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Soutenance Sakina M’sa pour les étudiants de l’EIML Paris

Publié le 11 mai 2016

sakina m'sa

Ce mardi 10 mai, les étudiants de deuxième année de l’EIML ont passé le grand oral de leur soutenance dans le cadre de leur cours consacré aux techniques rédactionnelles de Communiqué et Dossier de Presse :

Devant la créatrice de mode Sakina M’sa et son responsable de communication, Julien, les 8 groupes d’étudiants sélectionnés par leurs professeurs pour être finalistes ont présenté leur travail. Ils devaient en effet réaliser le dossier de presse institutionnel de Sakina M’Sa, fondatrice des marques Sakina M’sa et Blue Line, des créations de mode réalisées à partir de chutes de tissus de la Haute Couture par des salariées en insertion, et fondatrice du concept store Front de Mode, qui fêtera ses un an fin juin 2016.

Les valeurs de Sakina, luxe associé à l’écologie, l’entraide, la mixité sociale et le « made in France », devaient se retrouver dans le dossier de presse dédié à la créatrice, et permettre de mieux comprendre qui elle est, comment elle travaille et quels sont à la fois ses réalisations et ses objectifs. Le tout, avec un budget communication limité.

La créatrice et son directeur de la communication se sont dits « époustouflés par les propositions des étudiants, toutes plus belles, originales et fidèles à l’image de la créatrice les unes que les autres ». « Si j’avais pu sélectionner les 8, je l’aurais fait » a déclaré Sakina, qui a remercié « du fond du cœur les étudiants pour leur talent, leur professionnalisme et leur sincérité ». Elle a finalement retenu quatre propositions pour s’en inspirer lors de ses futures opérations de communication auprès des médias. Elle a aussi décerné une mention particulière aux dessins originaux d’une étudiante, qu’elle souhaite exposer à Front de Mode.

Les étudiants ont, de leur côté, souligné leur plaisir et leur excitation à réaliser ce travail : « un défi enrichissant, concret, qui nous a poussé à donner le meilleur tant en terme de travail de groupe, que d’organisation, qui nous a obligés à être créatifs et dans la coopération », a déclaré un lauréat. « Certains de nous veulent travailler dans les RP ou l’événementiel donc cela a été un vrai déclic que ce challenge, bénéfique à tous points de vue car il a fallu, comme dans notre future vie professionnelle, apprendre à gérer notre temps, à respecter le timing pour être prêts le jour du rendez vous client. Grâce à ce très beau défi, nous avons appris à assembler nos idées, à écrire de manière homogène, à accorder nos plumes pour visualiser la forme finale et approcher la perfection. Gérer un budget était aussi une gageure, il fallait faire du beau sans être irréaliste. Ce travail nous a enfin permis de découvrir l’univers de la mode éco responsable, qui était flou pour nous. Merci à Sakina pour cette magnifique preuve de confiance ».

 

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