Procédure d'admission

 

A l’école de marketing du luxe EIML Paris, la procédure d’admission se déroule en 3 étapes

Étape 1 : inscription pour le concours d’admission :

Voici les pièces à fournir pour l’inscription au concours d’admissions :

-CV

-lettre de motivation

– Photocopie de votre pièce d’identité

-Photo d’identité

– Photocopie des bulletins de notes de vos 3 dernières années

-photocopie de vos diplômes obtenus

– lettres de recommandation (facultatif)

-dossier artistique (facultatif)

-chèque de 30 € pour les entretiens MBA 

Etape 2 : Etude de votre dossier scolaire

Étape 3 : le concours d’admission est composé de 3 épreuves  (tenue professionnelle exigée) :

  •  QCM d’Anglais (coef.1 – durée : 30mins)
  •  QCM d’aptitudes générales (coef.1 – durée : 1h30mn)
  • Entretien individuel avec un membre du jury (coef.2 – durée : 30 mins)

N.B : les entretiens seront en anglais pour les programmes : « luxury retail » « international program » , les admissions en 3ème année de bachelor et en 1ère année de mastère.

Le résultat définitif est communiqué aux candidats sous quelques semaines par e-mail et par courrier.

Tchat admissions

PREPAREZ VOTRE CONCOURS

Préparez votre concours grâce à l'application mobile Tests de logique de Nomad Education, sponsorisée et offerte par le Réseau GES.

A l'EIML Paris, 4 niveaux d'admission sont possibles :

  • En 1ère année : être titulaire du Baccalauréat.
  • En 2ème année : être titulaire d'un Bac+1 (1 an en Fac ou en classe préparatoire ou dans une école de commerce).
  • En 3ème année : être titulaire d'un Bac+2 (DEUG, BTS, DUT ou équivalent en sciences humaines, communication, marketing, LEA, littéraires, gestion ou commerce)
  • En 4ème année : être titulaire d'un Bac+3 (Licence, école de commerce ou équivalent en sciences humaines, communication, marketing, LEA, littéraires, gestion ou commerce)

 

NB : pour accéder en 2e, 3e ou 4e année le jury pourra exiger une mise à niveau en fonction des études antérieures des candidats, et rendre obligatoire 1 à 5 cours de la liste suivante :
- Enjeux et acteurs de l'industrie du luxe

- Histoire de la mode

- Communication

- Digital marketing

- Marketing du luxe

- Techniques de vente

- Marketing stratégique

 

Les cours de mises à niveaux s’effectuent avant la rentrée, au mois de septembre, pendant 15 jours.