X
Nouveau Bachelor
Expertise Vente Bijouterie Horlogerie
Je découvre
SPO du 03/04
L’EIML Paris vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté

#AlumniEIML : Alexandra Saja, alumni EIML Paris promotion 2015, et Cheffe de Projet Digital chez L’Oréal pour la marque Cacharel Parfums.

Publié le 21 décembre 2021

Diplômée en 2015, après avoir effectué le Programme Grande Ecole de l’EIML ParisAlexandra Saja s’est orientée sur un poste de Cheffe de Projet Digital chez L’Oréal pour la marque Cacharel Parfums. Découvrez, à travers cette interview, son parcours et ses missions actuelles. 

Présentez-vous-en quelques mots… 

Je m’appelle Alexandra, j’ai 28 ans et je suis Cheffe de Projet Digital au sein du groupe L’Oréal pour la marque Cacharel Parfums. 

 

Parlez-nous de votre poste et de vos missions actuelles : 

En tant que Cheffe de projet digital, mon rôle est d’assurer la production de contenus digitaux pour la marque. Aujourd’hui, je m’occupe de la production de visuels pour le compte Instagram et Tik Tok, que cela soit pour du contenu Always On, mais aussi pour toutes les animations de la marque : lancement d’un nouveau produit, Noël, Saint-Valentin, Summer… 

C’est un métier qui demande une bonne organisation, pour gérer les plannings, les shootings, coordonner les échanges avec l’agence créa… Mais aussi beaucoup de créativité ! Il faut toujours trouver de nouvelles idées pour engager la communauté. 

 

Quelle formation avez-vous suivi à l’EIML Paris ?  

J’ai suivi le Programme Grande École de l’EIML Paris 

 

Quels ont été d’après vous, les vrais plus de la formation que vous avez suivie ? 

Le vrai plus de cette formation est d’avoir pu interagir directement avec des professionnels et étudier des cas concrets.  

 

Quel projet pédagogique vous a le plus marqué ? 

 

Le projet pédagogique qui m’a le plus marqué durant mon cursus était celui où nous avons dû, en groupe, réaliser le lancement d’un parfum de À à Z : du développement produit à la communication globale. C’était très enrichissant, créatif et stratégique en même temps ! 

Concernant votre parcours professionnel :  

Avez-vous rencontré des difficultés lors de vos entretiens d’embauche ? Si oui lesquelles ? 

Non je n’ai pas rencontré de difficulté ! Ce qui compte avant tout c’est de bien se préparer en amont et de rester soi-même. C’est votre personnalité qui fait toute la différence ! 

200