Bachelors
spécialisés

Bac à Bac+3

Dans le secteur du luxe, les récentes évolutions des métiers liés à la distribution des produits de luxe et à la généralisation du e-commerce entrainent une profonde transformation des fonctions commerciales et marketing attendues sur cette industrie spécifique.

 

Les recruteurs et acteurs du luxe demandent désormais aux jeunes diplômés de posséder des compétences techniques poussées sur les produits du luxe ainsi que sur la mise en valeur de l’offre et du récit de marque en point de vente.

 

Ces mutations observées nécessitent de développer des savoir-faire approfondis dans les domaines artistiques, digital, retail et merchandising, ainsi que des connaissances solides sur les matériaux du luxe (textiles, cuirs, fragrances, pierres précieuses, horlogerie ou même vins et spiritueux).

 

Pour répondre aux attentes des entreprises du luxe, l’EIML Paris propose six programmes bachelors spécialisés de Bac à Bac+3 qui permettent l’obtention d’un diplôme reconnu par l’État niveau II de Responsable Marketing et Communication.

 

La pédagogie professionnalisante est organisée autour de projets proposés par nos entreprises partenaires permettant aux étudiants de se constituer un portfolio de réalisations.