• candidature en ligne ecole luxe
  • candidature ecole luxe
  • brochure ecole luxe
  • dates concours ecole luxe

L'esprit de l'institut du luxe, merchandising et design by Eiml paris (ILMD)

Dans le domaine du marketing du luxe, les récentes évolutions des métiers liés à la distribution des produits de luxe nécessitent des compétences approfondies dans les domaines artistiques, numériques et de merchandising.

L'Institut du Luxe, Merchandising et Design de l'EIML Paris propose un cycle en 3 ans permettant d'obtenir le Bachelor en Luxe, Merchandising et Design.
Il a été créé pour répondre à ces nouveaux besoins de compétences transversales associant art, créativité, innovation, design, Web, marketing et merchandising.

Le programme est organisé autour de 4 pôles :
- Marketing du luxe,
- Merchandising,
- Design et créativité,
- Digital marketing.


La pédagogie professionnalisante est organisée autour de projets réels proposés par nos entreprises partenaires et permettant aux étudiants de se constituer un portfolio de réalisations.
Les rencontres avec des professionnels et créateurs, notamment lors des conférences et des nombreuses visites de boutiques, permettent aux étudiants d'être au plus près des dernières tendances.
Ils peuvent ainsi étudier la chaîne de valeur d'un produit de luxe, depuis la fabrication jusqu'à la commercialisation omnicanal.

Les étudiants de l'IMLD pourront, à la fin de leurs cursus, accéder aux métiers suivants :
  • Responsable Marketing
  • Chargé(e) de Communication
  • Responsable Merchandising
  • Visual Merchandiser
  • Web Merchandiser
  • Directeur de Boutique
  • Responsable Identité Visuelle


Téléchargez la brochure de l'Institut du Luxe, Merchandising et Design by EIML Paris
Téléchargez le dossier de candidature de l'Institut du Luxe, Merchandising et Design by EIML Paris

bachelor Marketing Luxe Merchandising et Design 1 bachelor Marketing Luxe Merchandising et Design 2 bachelor Marketing Luxe Merchandising et Design 3






Contact | Accés au campus | Mentions légales | Tous droits réservés à EIML Paris