• candidature en ligne ecole luxe
  • candidature ecole luxe
  • brochure ecole luxe
  • dates concours ecole luxe
Dans le secteur du luxe, les récentes évolutions des métiers liés à la distribution des produits de luxe et à la généralisation du e-commerce entrainent une profonde transformation des fonctions commerciales et marketing attendues sur cette industrie spécifique.

Les recruteurs et acteurs du luxe demandent désormais aux jeunes diplômés de posséder des compétences techniques poussées sur les produits du luxe ainsi que sur la mise en valeur de l’offre et du récit de marque en point de vente.
Ces mutations observées nécessitent de développer des savoir-faire approfondis dans les domaines artistiques, digital, retail et merchandising, ainsi que des connaissances solides sur les matériaux du luxe (textiles, cuirs, fragrances, pierres précieuses, horlogerie ou même vins et spiritueux).

Pour répondre aux attentes des entreprises du luxe, l’EIML Paris propose six programmes bachelors spécialisés de Bac à Bac+3 qui permettent l’obtention d’un diplôme reconnu par l’État niveau II de Responsable Marketing et Communication.

La pédagogie professionnalisante est organisée autour de projets proposés par nos entreprises partenaires permettant aux étudiants de se constituer un portfolio de réalisations.


2 Bachelors fonctionnels :
- Bachelor Luxe, Merchandising et Design
- Bachelor Luxury Retail


4 Bachelors sectoriels :
- Bachelor Mode
- Bachelor Parfums et Cosmétiques
- Bachelor Joaillerie et Horlogerie
- Bachelor Wine and Spirit



Un programme est commun à ces différentes spécialisations s’articulant autour de grands axes :
- Luxe, culture et civilisation
- Marketing, digital marketing et communication dans le luxe
- Environnement économique et juridique dans le luxe
- Outils de communication


Tout au long des 3 années de Bachelor, de nombreux cours spécifiques à la spécialisation choisie ont lieu afin de devenir un véritable expert dans son domaine.

- Histoire, enjeux et acteurs
- Techniques de vente
- Techniques de négociation
- Retail management
- CRM et expérience client
- Packaging
- Marketing stratégique
- Moodboard et création de collection
- De nombreux séminaires




Pour plus d'informations sur la Bachelor Luxe, Merchandising et Design, cliquez ici
Pour plus d'informations sur la Bachelor Luxury Retail, cliquez ici
Pour plus d'informations sur la Bachelor Mode, cliquez ici
Pour plus d'informations sur la Bachelor Parfums et Cosmétiques, cliquez ici
Pour plus d'informations sur la Bachelor Joaillerie et Horlogerie, cliquez ici
Pour plus d'informations sur la Bachelor Wine and Spirit, cliquez ici








Contact | Accés au campus | Mentions légales | Tous droits réservés à EIML Paris