• candidature en ligne ecole luxe
  • candidature ecole luxe
  • brochure ecole luxe
  • dates concours ecole luxe

Les relations entreprises à l'EIML Paris

L'EIML Paris a mis en place un partenariat privilégié avec de grandes marques du luxe, notamment avec Mauboussin, grand joaillier de la place Vendôme, pour le développement d'une chaire de luxe et le recrutement d'étudiants en stage ou en alternance.

Les cours sont répartis sur 3 jours par semaine afin de favoriser l'alternance école/entreprise et d'améliorer l'insertion professionnelle des étudiants de l' EIML Paris dans le secteur du luxe.

Les stages sont au cœur de la pédagogie et permettent de réaliser l'équivalent de 36 mois de présence en entreprise sur l'ensemble des 5 années d'études. Les étudiants peuvent ainsi financer totalement ou partiellement les frais de scolarité.

Stage, Alternance et Recrutement Dédiés

Les stages et l'alternance (possible dès la 4ème année en contrat de professionnalisation ou convention de stage longue durée) sont au coeur de la pédagogie de l'EIML Paris et permettent de réaliser l'équivalent de 36 mois de stages sur l'ensemble des 5 années du cycle Mastère Luxe.
Cela permet aux étudiants de financer partiellement ou totalement leurs frais de scolarité mais aussi de se familiariser avec les entreprise du secteur du luxe.

Pour faciliter l'insertion de ses étudiants en entreprise, l'EIML Paris organise des journées de recrutement dédié permettant aux entreprise de rencontrer directement les étudiants de l'EIML Paris sur le Campus.
Environ une quarantaine de recrutement dédié sont organisés chaque année par le service des relations entreprises de l'EIML Paris.



Les missions de Consulting

De nombreuses entreprises du luxe confient régulièrement des missions de consulting aux étudiants de l'EIML Paris afin de les faire travailler sur des problématiques stratégiques.
Les étudiants mettent en pratique leurs enseignements sur des cas concrets avec des objectifs à atteindre et un brief à respecter.
A l'issue de la mission, les étudiants présentent aux dirigeants des recommandations accompagnées de plans d'action séquencés et chiffrés.



Mauboussin
En Marketing stratégique, pour la maison Mauboussin :
« Développer une ligne de joaillerie pour une nouvelle cible : les jeunes filles de 15-25 ans. »
Césaire
En Marketing opérationnel, pour la maison Césaire :
« Proposer des recommandations de développement marketing pour une marque de créateur. »
Maison Mellerio
En Evènementiel, pour la maison Mellerio :
« Imaginer et définir stratégiquement, et de manière créative, l’événement des 400 ans de la maison. »
Alain Milliat
En Digital marketing, pour la maison Alain Milliat :
« Rendre le site non marchand d’Alain Milliat marchand. »
Ralph Lauren
En CRM, pour la maison Ralph Lauren :
« Fidéliser les clients VIC (Very Important Consumer) et en acquérir de nouveaux. »


Focus alternance

Le cycle Mastère de l'EIML Paris (4e et 5e années) peut être réalisé en alternance sous la forme d'un contrat de professionnalisation ou d'une convention de stage alternée.

Choisir l'alternance est un excellent choix car cela va permettre aux étudiants de l'EIML Paris de pouvoir se familiariser encore plus au monde de l'entreprise et plus particulièrement dans le secteur du luxe. Cela comporte aussi l'avantage de pouvoir se faire financer partiellement ou entièrement sa formation par son entreprise d'accueil.

rythmes contrats missions alternance entreprises partenaires




















Contact | Accés au campus | Mentions légales | Tous droits réservés à EIML Paris