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Cycle
Mastère Luxe

Niveau d’admission :

Bac+3

Rythme :

Initial ou alternance

Rentrée :

Septembre ou janvier

Prix * :

9 200€ - 9 600€

Cycle
Mastère Luxe

Niveau d’admission :

Bac+3

Rythme :

Initial ou alternance

Rentrée :

Septembre ou janvier

Prix * :

9 200€ - 9 600€

Une formation 360 en management dans le secteur du luxe

Occuper des postes stratégiques dans le management et marketing du luxe requiert des compétences particulières. Avec le Mastère Luxe de l’EIML Paris les étudiants acquièrent lors de leur formation des compétences théoriques et pratiques pour manager des équipes en France ou à l’international dans le secteur du luxe. Pour cela, ils effectuent durant leur formation des stages ou un parcours en alternance.

L’objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir les clés indispensables à la compréhension des besoins des acteurs du luxe, gagner en expériences professionnelles, tout en s’appuyant sur une expertise sectorielle poussée.

Le cursus comprend 65 jours de cours par an (soit 444 heures) et chaque année les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

Un programme spécialisé en stratégie marketing et communication dans le luxe

Au cours de cette formation, les étudiants abordent plusieurs thématiques pour acquérir un savoir-faire et une expertise dans le domaine du luxe :

  • Le marketing stratégique
  • Les techniques de communication événementielle et digitale
  • Le brand management sectoriel

Les étudiants ont le choix concernant l’organisation de leurs études. Cette orientation varie en fonction de leurs objectifs lorsqu’ils intègrent le Mastère. Ils peuvent :

  • Opter pour le parcours en stage de 6 mois minimum
  • Réaliser une alternance au sein d’une entreprise

L’objectif est de leur permettre de sortir de l’école avec une spécialisation complète autour du marketing, de la communication et du management du luxe. Au cours de leur cursus, les étudiants peuvent également se spécialiser dans un secteur en particulier : industrie de la parfumerie & de la cosmétique, joaillerie & horlogerie, mode & accessoires, hospitality & gastronomie.

De nombreux cours sont aussi dispensés en anglais, ce qui permet aux étudiants une insertion professionnelle facilitée, notamment pour celles et ceux qui souhaitent travailler au niveau international.

Et après le Mastère Luxe de l’EIML Paris ?

Après leur cursus, les étudiants peuvent se lancer dans la recherche d’un travail en France ou au niveau international. Ils peuvent occuper des postes de chef de produit, brand manager, responsable d’études marketing, business developer, responsable boutique, responsable trade marketing, sales manager, responsable merchandising.

*En cas de financement personnel

Le
programme
4
5
MARKETING, COMMUNICATION ET DIGITAL
Custumer Relationship Management
Packaging et design
Stratégie événementielle
Product Management
MANAGEMENT STRATÉGIQUE D’UNE MARQUE DE LUXE
Stratégies comparées dans le luxe
Sourcing, purchasing and quality
Droit de la consommation et de la communication
Market Survey
Intercultural Management
OUTILS DE COMMUNICATION
Business English / TOEIC
Photoshop, Illustrator
Team Building
LV2 (e-learning)
ICDL
SÉMINAIRE TECHNIQUE
Immobilier, cars and yachts & champagne
SEMAINES DE SÉMINAIRES ET PROJETS DE CONSULTING
Étude de marché et développement produit
Event Challenge
Supply Chain & Case Study
Social media, stratégie d'influence et social selling
Merchandising, luxury retail et stores tour
Audiovisuel et pastille vidéo
OPTIONNEL : STORE TOUR À MILAN
----- Programme Admission Parallèle -----
MARKETING, COMMUNICATION ET DIGITAL
Customer Relationship Management
Packaging et Design
Stratégie événementielle
Product Management
Emailing & Newsletter
MANAGEMENT STRATÉGIQUE D'UNE MARQUE DE LUXE
Sourcing, purchasing & quality
Droit de la consommation et de la communication
Market Survey Quali & Quanti approfondi
Luxury Codes
French Etiquette
OUTILS DE COMMUNICATION
Business English / TOIEC
Photoshop, Illustrator
Team building
LV2 (e-learning)
Bureautique
SÉMINAIRE TECHNIQUE
Joaillerie
Parfums
Textiles et cuirs
SEMAINES DE SÉMINAIRES ET PROJETS DE CONSULTING
Brand identity d’une marque de luxe
Étude de marché et développement produit
Event challenge
Supply chain & case study
Social media, stratégie d’influence et social selling
Merchandising, luxury retail et stores tour
Audiovisuel et pastille vidéo
OPTIONNEL : STORE TOUR À MILAN
CHOIX D’UNE MAJEURE PARMI LES 5 SUIVANTES
Brand management in fashion and accessories
Brand management in a cosmetics and perfumes
Brand management in jewelry and watches
Brand Management in hospitality, gastronomy and wine
Communication et stratégie événementielle dans le luxe
MARKETING, COMMUNICATION ET DIGITAL
Marketing mobile
Stratégie de distribution omnicanale
Plan marketing et budget
Stratégie de partenariat
MANAGEMENT STRATÉGIQUE D’UNE MARQUE DE LUXE
Business plan, analyse financière
Brand management majeure
Brand Management mineure
Développement durable dans le luxe
Supply chain management
Droit de la propriété intellectuelle
Human ressources & intercultural management
OUTILS DE COMMUNICATION
Business English / TOEIC
Photoshop, Illustrator
Team Building
LV2 (e-learning)
ICDL
Personal Branding
Gestion de projet agile
Management d’équipes
PROJET DE FIN D’ÉTUDES
Mémoire ou entreprenariat
SÉMINAIRES TECHNIQUES
En lien avec la majeure
SEMAINES DE SÉMINAIRES ET PROJETS DE CONSULTING
Semaine de l'innovation
Stratégie de communication à 360°
E-commerce
Google analytics, KPI & media-planning
CRM et Data Analysis
Communication de crise
OPTIONNEL : STORE TOUR À MILAN
CHOIX D’UNE MINEURE PARMI LES 6 SUIVANTES :
Brand management in fashion and accessories
Brand management in a cosmetics and perfumes
Brand management in jewelry and time pieces
Brand management in hospitality and haute gastronomie
Brand management in luxury cars, yachts and lifestyle
Brand management in wine and spirit

Compétences acquises :

  • Conception de la stratégie de marque
  • Gestion du système d’information communication marketing au service de la performance
  • Mise en œuvre d’une stratégie communication marketing crosscanale
  • Management de projet et animation d’équipes pluridisciplinaires

 

10 raisons de rejoindre notre Mastère Luxe :

  1. Alternance dès la première année du Mastère Luxe pour acquérir une expérience professionnelle solide
  2. Obtention d’un titre de niveau 7 reconnu par l'Etat
  3. Choix d’une majeure en première année et d'une mineure en deuxième année de Mastère Luxe pour développer une expertise sectorielle
  4. Semaines de séminaires et missions de consulting avec des grandes maisons de luxe
  5. Intervenants professionnels spécialisés dans l'industrie du luxe
  6. Store Tour à Milan
  7. Plusieurs cours dispensés en anglais afin de se perfectionner
  8. Plus de 700 entreprises du luxe partenaires pour trouver une alternance, accompagnement du Service des Relations Entreprises
  9. Des conférences animées par des professionnels du luxe proposées chaque semaine
  10. Passage du TOEIC, certification de référence dans le milieu professionnel et à l'international
4
5
SEPT - JUIL
Cours en alternance
1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaire
AOÛT - SEPT
Temps plein en Entreprise
ou
JANV - JUIL
Cours
3 jours à l'école / semaine
Stage optionnel 
2 ou 3 jours / semaine
JUIL - SEPT
Stage
2 mois minimum
SEPT - SEPT (N+1)
Cours en Alternance
1 jour école (samedi) / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires/an
TITRE RECONNU PAR L'ÉTAT DE NIVEAU 7 :
MANAGER DES STRATÉGIES COMMUNICATION MARKETING*
Débouchés métier
Mastère luxe

  • Chef de produit
  • Chargé d’études marketing
  • Responsable commercial
  • Responsable de la communication
  • CRM manager
  • Responsable marketing
  • Chef de projet événementiel
  • Responsable développement produits
  • Responsable digital marketing
  • Responsable de la communication digitale
*Certification professionnelle reconnue par l’Etat, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille, inscrite au RNCP au niveau 7, code NSF 320, par décision du Directeur général de France Compétences en date du 24 octobre 2022.
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