La presse en parle

Vous pourrez retrouver au sein de cet espace la revue de presse de l’EIML Paris avec les nombreuses parutions et articles presse qui participent au rayonnement des innovations pédagogiques, initiatives étudiantes, événements phares de cette grande école. Autant d’informations qui démontrent le développement et la reconnaissance de nos formations. L’EIML Paris est aujourd’hui reconnue par les professionnels comme la grande école dédiée au secteur du luxe de Bac à Bac+5.

Se réorienter dans les métiers du luxe
Studyrama – Novembre 2016

Comment se former aux métiers du luxe ? Le secteur est-il fermé ou existe-t-il des possibilités de l’intégrer après un premier parcours professionnel ? Elodie de Boissieu, directrice de l’Ecole internationale du marketing du luxe répond à nos questions.


EIML : Présentation de l’EIML Paris par Élodie de Boissieu
Paris 15 – Février 2016

La France est à la fois le berceau du luxe et l’un des premiers marchés en matière de débouchés métiers, il nous paraissait donc évident de proposer une formation sur trois à cinq ans destinée à former les managers du luxe de demain.


Le luxe cherche des vendeurs
Le Figaro étudiant – Février 2016

Pour répondre à la demande des marques, les écoles de commerce et de mode ont mis en place des formations à la vente spécifiques. L’EIML Paris en est un exemple en mettant l’accent sur l’international et les langues.


Le stage : une autre forme d’alternance
L’officiel Studyrama de l’alternance - Octobre 2015

À côté des contrats de professionnalisation et d’apprentissage, il existe d’autres formules en alternance, sous forme de stages de longue durée. Elles vous permettent de conserver votre statut étudiant tout en bénéficiant d’une expérience sur le terrain.


L’EIML Paris et l’ISC School Paris lancent leurs formation en partenariat
Abc-luxe.com - Octobre 2015

Dès la rentrée prochaine, l’ISC Paris Business School et l’EIML Paris s’associent pour proposer aux étudiants des doubles diplômes en marketing du luxe.


L’EIML et L’ISC lancent des doubles diplômes marketing du luxe
Lefigaro.fr - Octobre 2015

Dans le cadre d’un partenariat, l’ISC Paris business school et l’EIML Paris proposeront à partir de septembre 2016 des doubles diplômes en cycle Bachelor et en cycle Master.


Un passeport pour le luxe de demain
icon-icon - Août 2015

L’univers du chef Anne Sophie Pic ne peut exister sans le don du goût. Étoilée et appréciée, Anne Sophie Pic joue aujourd’hui de sa belle fragrance gastronomique, « le homard bleu, incontournable dans ma cuisine. ».


Luxury brand management : join the exclusive club
The Tribune - Juillet 2015

As we read about the rich and famous flaunting designer clothes, exotic jewelry, luxurious holidays, luxury is no longer just an ephemeral dream.


Ces écoles qui font de vous des spécialistes recherchés
L’officiel Studyrama des Bac

Vous souhaitez vous orienter vers un métier ou une spécialisation sectorielle ? On ne peut que vous encourager à faire ce choix. D’autant que de nombreux secteurs d’activité vous tendent les bras. Voici quelques exemples.


Formation marketing du luxe : l’IFOP s’associe à l’EIML Paris
emarketing.fr – juin 2015

Le pôle de l’IFOP vient de signer un partenariat avec l’École Internationale de Marketing du Luxe pour renforcer la formation des étudiants sur un secteur porteur.


Haute Couture, l’histoire de la création française racontée par Guénolée Milleret
Luxe Tentations – Mai 2015

L’auteur qui enseigne à l’EIML Paris dédie son œuvre aux professionnels, aux néophytes mais aussi aux étudiants et passionnés d’histoire.


EIML Paris : quatre nouveaux MBA dédiés au luxe
ABC Luxe – Mai 2015

L’EIML Paris renforce son offre de formations avec quatre nouveaux MBA sectoriels, qui permettront aux étudiants de se spécialiser dans les branches qui les passionnent. Dispensés en anglais, ils pourront étudier tous les univers du luxe : mode, joaillerie et horlogerie, cosmétique et parfumerie, et enfin hôtellerie, gastronomie et œnologie.


L’EIML Paris lance 4 nouveaux MBA pour renforcer son offre en marketing du luxe
Le Figaro – Mai 2015

Ces 4 nouveaux MBA spécialisés sectoriels ont pour objectif d’offrir aux étudiants une formation complète, une hyperspécialisation sectorielle, permettant de maîtriser tous les enjeux et spécificités de ces marchés.


Admissions parallèles : ils l’ont fait, pourquoi pas vous ?
Studyrama – Avril 2015

Ils ont intégré une école de commerce, d’ingénieurs ou spécialisée après un premier cycle d’études, découvrez le témoignage de Alice en 4ème année à l’EIML Paris.


La Cité du Luxe, une rencontre entre étudiants et professionnels
Le Figaro – Avril 2015

Lors de la Cité du Luxe dont le Figaro était partenaire, les étudiants ont confronté leur vision du marketing et plus précisément du « merchandising du Luxe » avec les experts invités. La thématique était en effet « Luxe et merchandising à 360° ».


EIML, Bachelor spécialisé en marketing du luxe
Aujourd’hui en France – Mars 2015

La spécificité de cette filière est de proposer des cours répartis sur 3 jours, ce qui permet aux étudiants d’effectuer un stage alterné ou de trouver un emploi à temps partiel dans des entreprises du secteur.


Luxe, Oenotourisme, sport : des cursus originaux
Le Figaro – Janvier 2015

Pour se distinguer et optimiser leurs ventes, les marques notamment de luxe ont besoin de mettre en scène leurs produits, de les théâtraliser. C’est le rôle du merchandising visuel.


Le luxe, un domaine en constante progression
Studyrama – Janvier 2015

LVMH, Chanel, Hermès… Aujourd’hui encore, les marques françaises du luxe continuent de faire la pluie et le beau temps d’un secteur qui ne connaît décidément pas la crise. Résultat, de très nombreuses opportunités, depuis la fabrication des produits jusqu’au management.


Quels métiers pour demain dans la mode ?
L’étudiant – Octobre 2014

Le secteur de la mode est florissant en France, les offres d’emploi ne manquent pas. Mais les candidats sont nombreux, les métiers toujours plus pointus et les recruteurs très exigeants.


Leila Ouchen devient Chef de Publicité chez Bauer Media France
CB News – juin 2014

Après une licence en commerce international et un master en marketintg à l’EIML Paris, Leila Ouchen sera en charge d’un portefeuille annonceurs ainsi qu’un portefeuille Agences Média.


Paroles d’étudiants, Kevin en contrat de professionnalisation au Bon Marché
Le Monde Alternance – Juin 2014

Etre, à seulement 22 ans, catapulté responsable des ventes au sein du grand magasin parisien Le Bon Marché est impressionnant. Qui plus est, quand il faut manager, au quotidien, entre 35 et 60 personnes.


Portes ouvertes EIML : découvrez les coulisses de l’École internationale de Marketing du Luxe
MCE – Juin 2014

« Portes Ouvertes », c’est l’émission qui vous montre les coulisses des grandes écoles. Dans ce numéro, Sandra Murugiah vous emmène dans une école pas comme les autres : EIML, École Internationale du Marketing du Luxe.


Inauguration d’un nouveau campus pour l’EIML Paris
Journal du Luxe – Juin 2014

L’EIML Paris inaugure son nouveau campus, situé Quai André Citroën. À cette occasion, l’EIML organise un cocktail de présentation, permettant de découvrir les lieux.


EIML : un passeport pour le luxe de demain
ABC Luxe – Mars 2014

Dirigée par Élodie de Boissieu, L’École internationale de marketing du luxe, est la seule école spécialisée en France offrant en 5 ans une expertise de haut niveau sur tous les secteurs du luxe tant au niveau national qu’international.


Deuxième édition de la Cité du Luxe organisée par l’EIML Paris
Bac plus deux – 25 Février 2014

L’EIML Paris organise chaque année une journée d’échanges entre professionnels du secteur du luxe, la journée « Cité du Luxe ». L’édition 2014 a pour thématique « CRM et Luxe ».