X
Nouveau Bachelor
Expertise Vente Bijouterie Horlogerie
Je découvre
SPO du 03/04
L’EIML Paris vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté

Les conférences de l’EIML Paris : une formidable opportunité de découvrir les facettes de l’univers du luxe

Publié le 2 novembre 2020

L’EIML offre aux étudiants l’opportunité de mieux comprendre le secteur du luxe, grâce à des conférences organisées chaque semaine en présentiel ou en distanciel. Entre apprentissage et interaction, retour sur ces événements.

 

 

La pédagogie de l’Ecole International du Marketing du Luxe repose sur plusieurs piliers alliant apprentissage en cours et immersion dans l’univers du luxe, notamment par les différentes conférences organisées à l’école ou sous forme de masterclass online. Ces événements permettent aux étudiants de développer leur curiosité, connaissance et compréhension d’un secteur qui deviendra le leur.

 

Conférence métier, culture ou stratégique : l’occasion de décrypter un des aspects du luxe

L’EIML Paris propose plusieurs types de conférences pour offrir aux étudiants une vision complète, des différents métiers, codes et enjeux stratégiques du luxe. 

Conférences métiers, conférences culturelles, encore conférences stratégiques, les sujets sont multiples mais ont tous pour point commun de décrypter un des aspects de l’univers du luxe.

Les étudiants de l’EIML Paris peuvent à la fois connaitre les dessous d’un métier en particulier avec l’intervention de professionnels. En mars 2019, lors d’une conférence organisée à l’école, Cyril Cabellos est intervenu au cours d’une conférence pour parler de ses missions en tant que Directeur de la communication chez Lanvin.

Mais aussi, acquérir une culture du luxe, comme par exemple, avec la conférence online organisée fin septembre 2020, sur les pierres précieuses.

De plus, des notions stratégiques sur les grands enjeux du luxe de demain, sont abordées au cours de conférences stratégiques sur des thèmes variés tels que : « Quels nouveaux sens pour le luxe ? » ou « L’engagement social et environnemental des marques de luxe ».

 

L’apprentissage par l’expérience et l’échange 

L’apprentissage par l’interaction entre les étudiants et les professionnels du secteur du luxe reste la manière la plus efficace de mieux appréhender les codes si particuliers à ce secteur. Conseils, astuces, recommandations, problématiques, les experts qui interviennent, partagent avec la jeune génération le fruit leur expérience.

 « Les conférences amènent les étudiants de l’EIML Paris à s’immerger concrètement dans la vie des professionnels du luxe, dans toute sa diversité, et de mieux saisir les spécificités d’une Maison de luxe ou les dessous d’un métier en particulier » explique Isabelle Valery, chargée de l’organisation et du bon déroulement des conférences de l’EIML Paris.

Cet éveil permet aux étudiants de l’EIML Paris, de construire, d’orienter ou même de réorienter leur projet professionnel dans la direction qui leur offrira le meilleur épanouissement demain.

200