X
Nouveau Bachelor
Expertise Vente Bijouterie Horlogerie
Je découvre
SPO du 03/04
L’EIML Paris vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté

Lancement du premier laboratoire de recherche dédié exclusivement aux industries et aux services du marché du luxe à l’EIML Paris

Publié le 4 octobre 2018

LANCEMENT DU LABORATOIRE

Depuis près de dix ans, l’EIML Paris développe des collaborations à la fois académiques et professionnelles avec le monde du luxe.

Au niveau de la pédagogie, l’EIML s’appuie sur plusieurs axes d’apprentissage : cours donnés par des intervenants issus du domaine du luxe, études de cas, ainsi que des missions de conseil réelles avec des entreprises du luxe.

Au niveau professionnel, les étudiants effectuent des stages ou des contrats d’alternance auprès de grands groupes du luxe mais également au sein de maisons indépendantes ou familiales, comme Fusalp, Christian Louboutin ou encore Mauboussin.

 

La mise en place de ce laboratoire de recherche s’appuie sur plusieurs initiatives académiques telles que des équipes de professeurs titulaires travaillant régulièrement sur des productions intellectuelles en lien avec l’industrie du luxe, ou encore des comités de perfectionnement qui réajustent chaque année les contenus pédagogiques face à l’évolution des compétences demandées par le marché de l’emploi du luxe.

 

Il s’appuie également sur l’élaboration et la préparation de la thématique de la Cité du Luxe, événement réunissant depuis 6 ans des chercheurs, étudiants, et professionnels du secteur du luxe ainsi que sur des partenariats poussés avec de belles institutions qui passent par le cautionnement de programmes spécifiques, ou encore par la co-création de contenus pédagogiques.

 

Ce laboratoire de recherche s’ancre profondément dans le monde professionnel grâce aux thématiques de la Cité du Luxe, qui permettent aux professeurs chercheurs de s’assurer que leurs axes de recherche correspondent aux problématiques du monde des entreprises du luxe.

Pour être véritablement fertiles, leurs productions intellectuelles seront présentées auprès d’opérationnels du luxe quatre fois par an au sein de « café de la recherche » qui auront lieu à l’école ou dans les sièges sociaux de nos entreprises partenaires.

200