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EngrainaGES : la grande finale du concours aux projets multiples

Publié le 11 septembre 2020

Depuis 2013, le concours « EngrainaGES » dédié aux écoles du réseau GES permet à de jeunes étudiants de développer leur créativité. Le but : proposer un projet de création d’entreprise innovant et éthique pour tenter de remporter le grand prix qui permettra de le financer. 

 

 

Des finalistes 100% féminines pour l’EIML Paris

Parmi ces jeunes finalistes chefs de projet en herbe, quatre font partie de l’Ecole International du Marketing et Management du Luxe (EIML Paris). Laura, Margaux et Marie, Axelle, Katarina et Margaux, et Georgina ont toutes proposé des idées réfléchies avec un esprit marketing bien pensé.

Laura valorise les bienfaits du Capim Dourado, matériau unique Brésilien aussi appelé « or végétal » avec son projet « Natur’or ». La fabrication artisanale, non polluante et durable de bijoux et objets décoratifs à partir de ce matériau serait, selon elle, une façon responsable de créer de nouvelles choses.

Margaux et Marie se sont données pour mission de relever le défi des soins rechargeables avec leur projet « No More ». C’est à l’aide d’un flacon en verre recyclé et réutilisable que les deux jeunes femmes s’engagent à réduire la consommation de flacons industriels jetables. Une invention respectueuse de l’environnement.

 

 

Axelle, Katarina et Margaux prônent aussi le respect de l’environnement avec une marque de bijoux eco-friendly : « Gemtajo ». Des bijoux en matières premières recyclées avec une petite particularité supplémentaire : ces matières premières seront issues de produits achetés en salle de vente auprès d’organismes privés ou spécialisés.

 

Et Georgina, véhicule un message de solidarité au travers d’une marque de produits capillaires pour tous. « MHI » qui signifie My Hair and I, et qui propose un large panel de choix concernant les produits pour tous types de cheveux ainsi qu’un accompagnement personnalisé afin de prendre le temps de s’occuper de chacune.

 

 

Ces élèves de l’EIML Paris ont su montrer leur regard avisé sur les bons objets marketing qui plaisent, attirent l’œil et piquent la curiosité des consommateurs.

 

Un enseignement pointilleux pour des projets haut de gamme

Pour participer à ce concours il faut être élève en troisième, quatrième, cinquième année ou être fraichement diplômé. L’apprentissage et la connaissance sont les maitres mots pour mener à bien un projet professionnel. L’enseignement est donc une étape très importante à suivre avec assiduité.

L’EIML Paris prépare les étudiants à développer leur esprit marketing et une vision innovante de l’univers du luxe. Le programme Grande Ecole offre une formation complète permettant de maîtriser l’élaboration d’une stratégie marketing et y intégrant tous les aspects liés au brand management dans le domaine du luxe.
La finale du 16 septembre 2020 est grandement attendue, tant par les élèves que par les écoles qu’ils représentent.

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