X
Nouveau Bachelor
Expertise Vente Bijouterie Horlogerie
Je découvre
JPO du 25/05
L’EIML Paris vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté

Rencontre avec Eline Hollander, alumni EIML promotion 2018

Publié le 11 septembre 2023

Eline Hollander, alumni de l’EIML Paris, diplômée promotion 2018, a su tracer son chemin depuis son parcours scolaire. Avec un mastère en marketing du luxe spécialisé en mode et design, elle a suivi une trajectoire professionnelle fascinante qui l’a conduite à devenir consultante en développement  produit maroquinerie et accessoires.

 

 

Le parcours scolaire d’Eline Hollander

Eline a passé cinq années mémorables à l’EIML Paris, se spécialisant en mode et design pendant ses deux années de mastère. C’est ici qu’elle a commencé à façonner sa passion pour le monde du luxe, acquérant des connaissances essentielles dans le domaine de la mode et du design de produits.

Parmi les cours qu’elle a suivis à l’EIML Paris, le préféré d’Eline a été celui d’histoire du parfum. Ce cours fût un coup de cœur inattendu, mais il illustre la richesse des connaissances et des perspectives que l’école offre à ses étudiants.

 

Ses expériences professionnelles diversifiées

Durant ses études, Eline a plongé tête la première dans l’industrie du luxe. Elle a accumulé une expérience variée dans des domaines tels que la vente en joaillerie, ganterie, et prêt-à-porter au sein de la marque Claudie Pierlot.

Son parcours professionnel a également été marqué par des stages prestigieux. Elle a d’abord travaillé au service de presse de la maison Chloé, puis est devenue assistante chef(fe) de produit pour une petite maison entrée de gamme. Plus tard, elle a rejoint la maison Lacroix en tant qu’assistante chef(fe) de produit en art de vivre, supervisant les accessoires, le petit mobilier, et la papeterie.

 

La transition vers la consultation en développement de produit

Il y a près de six mois, Eline a décidé de se lancer en tant que consultante en développement de produit. Son expertise diversifiée lui permet d’accompagner diverses entreprises, des start-ups aux marques établies, dans la création de nouvelles lignes de produits, en particulier dans le domaine de la maroquinerie.

Eline souligne l’importance de comprendre et de décrypter l’ADN d’une marque pour réussir dans ce domaine. Elle explique que son rôle est de guider les entreprises à travers toutes les étapes de la création, de l’idée initiale à la mise sur le marché.

 

Les conseils d’Eline pour les étudiants aspirants à l’entrepreneuriat

Lorsqu’on lui demande quels conseils elle donnerait aux étudiants souhaitant devenir entrepreneurs, Eline insiste sur l’importance de l’écoute de soi, du bon timing, et du réseautage. Elle souligne que les contacts et les relations professionnelles sont essentiels, en particulier au moment du lancement d’une entreprise. Elle conseille également de s’entourer de personnes aux compétences complémentaires, que ce soit pour la création d’un site web ou la communication.

« Je pense que dans ces cas il faut juste s’écouter, savoir quand est le bon moment, savoir bien s’entourer. C’est vrai que dans ces moments-là, les contacts vont être très important et c’est essentiel de s’épauler sur des personnes qui vont être dans des milieux assez complémentaires que ce soit pour la création d’un site web ou sa communication. C’est vrai que cela demande, d’être extrêmement polyvalent, d’avoir le sens des priorités et de pouvoir s’organiser correctement »

La jeune entrepreneuse met en avant la nécessité d’être polyvalent, de savoir établir des priorités, et de s’organiser efficacement pour réussir en tant qu’entrepreneur.

 

Eline Hollander incarne la réussite d’une diplômée de l’EIML Paris qui a su tirer parti de ses compétences et de sa passion pour le luxe, pour réussir dans l’industrie du développement de produits de luxe. Son parcours diversifié et son engagement en font une source d’inspiration pour les étudiants dans le secteur du développement produits de luxe.

200