X
Futur Bachelier ?
L'EIML Paris recrute hors Parcoursup !
En savoir plus
CONFÉRENCE VALENTINO à L’EIML Paris
Publié le 17 octobre 2011

L’EIML PARIS a eu l’honneur et le privilège de recevoir dans ses locaux la Maison VALENTINO, lors d’une conférence sur le thème « Marque Luxe et Retail » et plus particulièrement sur la gestion d’un point de vente et les problématiques de terrain.

Cette conférence a été animée par deux figures d’importance de la maison Valentino : Madame SOUCHOY, Directrice de la boutique Valentino avenue Montaigne, et Monsieur CARNESECCA, Directeur Adjoint qui nous ont fait partager leur expertise et leur expérience.

A cette occasion, nous avons recueilli les impressions de Madame SOUCHOY :

Portrait :

Je suis Paula SOUCHOY, directrice de la boutique Valentino avenue Montaigne.

Mon rôle est de développer la partie commerciale de la boutique, de suivre et de mettre en pratique les directives de la maison mère.

 J’ai plusieurs casquettes qui vont de la vente au management, en passant par la gestion de la relation avec la maison mère. Le plus important est que nous allions tous dans le même sens et surtout dans le sens de la Maison Valentino.

Ressenti de la conférence :

J’ai été agréablement surprise de voir qu’ils [les étudiants] étaient tous très attentifs. Il est  vrai qu’ils étaient un peu timides, ce qui est une réaction très humaine que je peux comprendre, cependant ils ne devraient pas craindre de s’exprimer et d’oser parler un peu plus. Ils étaient intéressés et attentifs à ceux que l’on présentait et c’est ça l’essentiel.

Leurs conseils aux étudiants :

Le plus important c’est qu’ils restent passionnés, car je pense que l’on ne peut pas travailler dans le luxe sans être passionné. Mais ils doivent également être tolérants, humbles surtout et vraiment très curieux.

200