Bachelor
LUXE, MERCHANDISING ET DESIGN
Niveau d’admission :
Bac à Bac+2
Rythme :
Initial ou alternance
Rentrée :
Septembre
Prix* :
8 600 € - 9 000 €
Bachelor
LUXE, MERCHANDISING ET DESIGN
Niveau d’admission :
Bac à Bac+2
Rythme :
Initial ou alternance
Rentrée :
Septembre
Prix* :
8 600 € - 9 000 €
Le Bachelor Luxe, Merchandising et Design s’adresse à celles et ceux qui ont de l'intérêt pour le design de luxe et les techniques de mise en scène du point de vente.
Cette formation s'adapte parfaitement aux besoins des professionnels du luxe qui sont à la recherche de collaborateurs créatifs, passionnés, curieux et motivés.
Le Bachelor Luxe, Merchandising et Design, c'est une double formation permettant :
- L'acquisition des techniques de présentation des produits premium de luxe ;
- L'étude des codes esthétiques du design, sans cesse à la recherche de la modernité.
Filière à forte connotation créative, le Bachelor Luxe, Merchandising et Design n'en demeure pas moins une formation diplômante. Il vise à assurer à ses étudiants sortants un poste effectif dans l'univers du luxe.
Le Bachelor Luxe, Merchandising et Design offre un véritable passeport pour l’emploi à ses diplômés en leur fournissant un suivi pédagogique d'excellence.
Les étudiants seront amenés à raconter et mettre en scène des histoires sur chacun des points de contact du client du luxe.
Ils devront aussi créer une narration visuelle, en cohérence avec l’identité de la maison de produits de luxe concernée, qui visera à améliorer la génération de trafic pour la marque de luxe.
Notre école met un point d'honneur à ce que ses étudiants maximisent leurs chances de trouver un emploi à l'issue de leurs études. C'est pour cela que la pédagogie du Bachelor Luxe, Merchandising et Design se veut professionnalisante avec des stages et de l’alternance, un atout majeur dans l’acquisition de compétences au cours de la formation.
Dans le cadre d'un partenariat conclu avec SCIENCES-U LILLE, L’EIML Paris est habilitée pour former et évaluer les candidats à l’obtention du titre RNCP de Responsable de Projets Marketing et Communication de niveau 6, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 28 juillet 2017. Le cursus, d’une durée de 65 jours de cours par an (soit 460 heures) permet l’obtention de 60 crédits ECTS sur une année.
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
programme
Compétences acquises :
- Positionnement de l'entreprise sur son marché
- Participation au développement de l'aura de la marque et/ou de l'organisation
- Pilotage des projets
- Gestion financière, administrative et commerciale des actions
SEPT - JANV (N+2) : Cours en alternance 1 jour à l’école / 4 jours entreprise + 8 semaines de séminaire
- Visual merchandiser
- e-merchandiser
- Chef de projet merchandising
- Assistant responsable merchandising
- Assistant responsable PLV
- Assistant responsable identité visuelle
- Assistant responsable image