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Etudiantes

Programme grande école

Le programme Grande Ecole a vocation à offrir en cinq ans un niveau d’excellence et d’expertise en marketing, communication, marketing digital, retail et management dans le domaine du luxe. Les enseignements du programme programme Grande École couvre l'intégralité des secteurs du luxe, soit :
  • La mode et les accessoires ;
  • La joaillerie et l'horlogerie ;
  • Les parfums et les cosmétiques ;
  • L’automobile de luxe ;
  • L'art de vivre, l'hôtellerie, la haute gastronomie ;
  • Les vins et spiritueux.

Cette liste n'est pas exhaustive, notre recherche de l'excellence nous pousse à toujours réactualiser et enrichir notre enseignement.

Nous sommes conscients qu'il est primordial d’intégrer une dimension internationale dans une formation axée sur l'univers du luxe. Nous avons donc choisi d’orienter une partie du contenu de notre programme Grande École vers l'international.

  • Dès la première année d'études, les cours sont donnés en français et en anglais.
  • Tout au long du cursus, vous bénéficierez d'un apprentissage intensif de la langue anglaise.
  • Votre apprentissage linguistique est complété par l'étude d’une deuxième langue au choix, dont le chinois.
  • Dès la troisième année, les étudiants peuvent poursuivre leurs études à l’étranger (avec les écoles partenaires de l’EIML Paris) et effectuer leur stage à l’international.

Le programme Grande École se déroule sur deux cycles : le premier débouche sur l'obtention d'un Bachelor et le second, sur un Mastère.

Nos cursus ont été conçus par des professionnels pour répondre aux besoins des acteurs du marché du luxe. Ces derniers recherchent des collaborateurs ayant acquis dès la sortie de leur école les compétences opérationnelles.

C'est pour cela que nous avons choisi d'intégrer à notre programme Grande École des temps en entreprise via des stages ou de l’alternance, ce que nous considérons être une chance pour nos étudiants.



Cycle
Bachelor
Obtention du Bachelor en Marketing du Luxe et d’un titre reconnu par l’Etat au niveau 6*
Le cycle Bachelor du programme Grande Ecole de l'EIML Paris a 3 objectifs principaux :
• Le développement de la culture générale ;
• L'apprentissage des codes de l'univers du luxe ;
• L'acquisition de compétences techniques et de leurs applications à l'ensemble du secteur du luxe, notamment en marketing, marketing digital et communication.

Les cours sont répartis sur 3 ou 4 jours dans la semaine. Ce rythme permet aux étudiants du Bachelor du programme Grande Ecole d'adapter leur emploi du temps. Ils peuvent donc effectuer un stage alterné ou trouver un emploi à temps partiel pour acquérir une première expérience en entreprise dans le secteur du luxe.
*Dans le cadre d'un partenariat conclu avec SCIENCES-U LILLE, L’EIML Paris est habilitée pour former et évaluer les candidats à l’obtention du titre RNCP de Responsable de Projets Marketing et Communication de niveau 6, inscrit au RNCP par arrêté du 28 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 05 août 2017.
Cycle
Mastère
Obtention du Mastère en Marketing du Luxe et d’un titre reconnu par l’Etat au niveau 7**
Au cours du cycle Mastère du programme Grande École de l'EIML Paris, les étudiants acquièrent des compétences managériales par le biais d'études de cas et de projets liés au secteur du luxe.
Ils poursuivent le développement de leurs compétences linguistiques grâce à la multiplication du volume des cours dispensés en anglais.
Les étudiants confirment leur maîtrise des compétences sectorielles découvertes lors du Bachelor en faisant le choix de suivre 2 spécialisations parmi les 7 proposées.
Ils renforcent leur expérience professionnelle grâce à des stages de fin d'études de 6 mois minimum ou par le biais d'un contrat d'alternance en 4ème et 5ème année.
**Dans le cadre d'un partenariat conclu avec SCIENCES-U LILLE, l’EIML Paris est habilitée pour former et évaluer les candidats à l’obtention du titre RNCP de Manager des Stratégies Communication Marketing de niveau 7, inscrit au RNCP par arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017.
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