International
Program
Niveau d’admission :
Bac à Bac+3
Rythme :
Initial ou alternance à partir de la 5e année
Rentrée :
Septembre
Tarif :
9 045 – 9 440 €
International
Program
Niveau d’admission :
Bac à Bac+3
Rythme :
Initial ou alternance à partir de la 5e année
Rentrée :
Septembre
Tarif :
9 045 – 9 440 €
Le programme international est destiné aux personnes souhaitant étudier le marketing, la communication et le management spécifique au secteur du luxe à Paris, Londres, Shanghai, New York ou encore Milan.
Accessible aux étudiants internationaux et français possédant un bon niveau d'anglais, il permet d'étudier dans des capitales de l'industrie du luxe, avec un programme Grande Ecole sur 5 ans intégralement en anglais.
Le cycle Bachelor du programme international de l'EIML Paris a 3 objectifs principaux : le développement de la culture générale, l'apprentissage des codes du luxe et l'acquisition de compétences techniques, notamment en marketing, marketing digital et communication, propres à l'univers particulier du luxe.
Dans le cadre d'un partenariat conclu avec SCIENCES-U LILLE, l’EIML Paris est habilitée pour former et évaluer les candidats à l’obtention du titre RNCP de RESPONSABLE DE PROJET MARKETING COMMUNICATION de niveau 6, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 24 octobre 2022.
Au cours du cycle Mastère, les étudiants acquièrent des compétences managériales et sectorielles avec un choix de spécialisations dès la 4e année. La dernière année peut être effectuée en alternance en partenariat avec des entreprises de luxe françaises. Grâce à l'alternance les étudiants sont rémunérés et les frais de scolarités peuvent être pris en charge par l'entreprise.
Dans le cadre d'un partenariat conclu avec l'ECOLE SUPERIEURE DE COMMUNICATION PUBLICITE ET MARKETING, l’EIML Paris est habilitée pour former et évaluer les candidats à l’obtention du titre RNCP de Manager de la Communication Digitale et data science de niveau 7, inscrit au RNCP par arrêté du 11 décembre 2018, publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018.
Ce programme d’une durée de 65 jours de cours par jour (soit 460 heures) permet aux étudiants d’obtenir chaque année 60 crédits ECTS.
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Compétences acquises :
- Positionnement de l'entreprise sur son marché
- Participation au développement de l'aura de la marque et/ou de l'organisation
- Pilotage des projets
- Gestion financière, administrative et commerciale des actions
- Conception de la stratégie de marque
- Management du système d'information au service de la performance communication marketing
- Mise en œuvre d'une stratégie communication marketing crosscanale
- Management de projet et animation d'équipes pluridisciplinaires
programme
Responsable Relations Internationales Elodie DUGAUTHIER Tél : 01 85 56 82 76 Mail : edugauthier@reseau-ges.fr |
Coordinatrice des Relations Internationales Amélie Chapalain Tél : 01 70 83 41 99 Mail : achapalain2@reseau-ges.fr |
- Bachelor
- Mastère
- Marketing assistant
- Digital marketing manager
- Product Manager assistant
- Community Manager
- Digital marketing assistant
- International PR manager
- Communication assistant
- Product manager
- PR assistant
- Event project manager
- International press editor assistant
- Export manager
- Event coordinator assistant
- Retail store manager
- Media planner assistant
- Marketing manager
- Assistant store manager