International
Program
Niveau d’admission :
Bac à Bac+3
Rythme :
Initial
Rentrée :
Septembre
Campus :
Paris
International
Program
Niveau d’admission :
Bac à Bac+3
Rythme :
Initial
Rentrée :
Septembre
Campus :
Paris
Le programme international est destiné aux personnes souhaitant étudier le marketing, la communication et le management spécifique au secteur du luxe à Paris, Londres, New York ou encore Milan.
Accessible aux étudiants internationaux et français possédant un bon niveau d'anglais, il permet d'étudier dans des capitales de l'industrie du luxe, avec un programme Grande Ecole sur 5 ans intégralement en anglais.
Le cycle Bachelor du programme international de l'EIML Paris a 3 objectifs principaux : le développement de la culture générale, l'apprentissage des codes du luxe et l'acquisition de compétences techniques, notamment en marketing, marketing digital et communication, propres à l'univers particulier du luxe.
Dans le cadre d'un partenariat conclu avec SCIENCES-U LILLE, VIDENUM-EIML Paris est habilitée pour former et évaluer les candidats à l’obtention de la certification professionnelle de RESPONSABLE DE PROJET MARKETING COMMUNICATION de niveau 6, enregistrée au RNCP par décision du Directeur général de France Compétences en date du 24 octobre 2022.
Au cours du cycle Mastère, les étudiants acquièrent des compétences managériales et sectorielles avec un choix de spécialisations dès la 4e année. La 5e année, les étudiants partent 1 an complet à Riverside, en Californie (USA) et obtiennent un double diplôme, leur ouvrant ainsi les portes d'une carrière internationale.
VIDENUM-EIML Paris est habilitée pour former et évaluer les candidats à l’obtention de la certification professionnelle de Manager International en Marketing du Luxe de niveau 7, enregistrée au RNCP par décision du Directeur général de France Compétences en date du 01/10/2024.
Ce programme d’une durée de 65 jours de cours par jour (soit 460 heures).
La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Compétences acquises lors de la Certification Responsable de Projet Marketing Communication:
- Contribuer à la définition des orientations stratégiques marketing
- Elaborer et déployer un plan marketing opérationnel
- Développer des actions de communication institutionnelle et commerciale institutionnelle et commerciale
- Conduire un projet marketing/communication responsable
Compétences acquises lors de la Certification Manager International en Marketing du Luxe:
- Concevoir la stratégie marketing internationale d’une maison de luxe
- Mettre en œuvre la stratégie marketing internationale d’une maison de luxe
- Piloter la stratégie de distribution internationale d’une maison de luxe
- Manager une équipe pluridisciplinaire internationale