Le programme international est destiné aux personnes souhaitant étudier le marketing, la communication et le management spécifique au secteur du luxe à Paris, Londres, Shanghai, New York ou encore Milan.
Accessible aux étudiants internationaux et français possédant un bon niveau d'anglais, il permet d'étudier dans des capitales de l'industrie du luxe, avec un programme Grande Ecole sur 5 ans intégralement en anglais.
Le cycle Bachelor du programme international de l'EIML Paris a 3 objectifs principaux : le développement de la culture générale, l'apprentissage des codes du luxe et l'acquisition de compétences techniques, notamment en marketing, marketing digital et communication, propres à l'univers particulier du luxe.
Dans le cadre d'un partenariat conclu avec ISIMI-PPA, L’EIML Paris est habilitée pour former et évaluer les candidats à l’obtention du titre RNCP de Responsable Marketing et Communication de niveau 6, inscrit au RNCP par arrêté du 26 septembre 2016 publié au Journal Officiel du 04 octobre 2016.
Au cours du cycle Mastère, les étudiants acquièrent des compétences managériales et sectorielles avec un choix de spécialisations dès la 4e année. La dernière année peut être effectuée en alternance en partenariat avec des entreprises de luxe françaises. Grâce à l'alternance les étudiants sont rémunérés et les frais de scolarités peuvent être pris en charge par l'entreprise.
International
Program
Dans le cadre d'un partenariat conclu avec SCIENCES-U LILLE, l’EIML Paris est habilitée pour former et évaluer les candidats à l’obtention du titre RNCP de Manager des Stratégies Communication Marketing de niveau 7, inscrit au RNCP par arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017.
Ce programme d’une durée de 65 jours de cours par an permet aux étudiants d’obtenir chaque année 60 crédits ECTS.
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
programme
duration of the obligatory training period
- Bachelor
- Mastère
- Marketing assistant
- Community manager
- Product Manager assistant
- Marketing Manager
- Digital marketing assistant
- Digital marketing manager
- Communication assistant
- International Press Editor
- PR assistant
- Product Manager
- International press editor assistant
- Media planner
- Event coordinator assistant
- Communication manager
- Media planner assistant
- Visual merchandiser
- Assistant store manager
- Event project manager
- Sales assistant
- Retail store manager
- digital communication assistant
- digital communication manager