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Cycle
Mastère Luxe

Bac+3 à Bac+5
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Une formation 360 en management dans le secteur du luxe

Avec le Mastère Luxe de l’EIML Paris les étudiants acquièrent lors de leur formation des compétences théoriques et pratiques pour manager des équipes en France ou à l’international dans le secteur du luxe. Pour cela, ils effectuent durant leur formation des stages ou un parcours en alternance.

L’objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir les clés indispensables à la compréhension des besoins acteurs du luxe, en s’appuyant sur une expertise sectorielle poussée.

Un programme spécialisé en stratégie marketing et communication dans le luxe

Au cours de cette formation, les étudiants abordent plusieurs thématiques :

  • Le marketing stratégique
  • Les techniques de communication événementielle et digitale
  • Le brand management sectoriel

Mastère
Luxe

Les étudiants ont le choix pour organiser leurs études. Cette orientation varie en fonction de leurs objectifs lorsqu’ils intègrent le mastère. Ils peuvent :

  • Opter pour le parcours en stage de 6 mois minimum,
  • Réaliser des cours en alternance au sein d’une entreprise.

L’objectif est alors de leur permettre de sortir de l’école avec une spécialisation complète dans l’univers du luxe autour du marketing et de la communication. De nombreux cours sont aussi dispensés entièrement en anglais, ce qui permet aux étudiants une insertion professionnelle facilitée, notamment pour ceux qui souhaitent travailler au niveau international.

Et après le Mastère Luxe de l’EIML Paris ?

Une fois le diplôme du mastère luxe validé, les étudiants peuvent se lancer dans la recherche d’un travail en France ou au niveau international.  Une garantie importante pour faire valoir celui-ci une fois les études terminées.

Ils peuvent occuper des postes de responsable commercial, marketing, communication, digital marketing, chef de produit, ou encore chef de projet événementiel, chargé d’études marketing ou CRM manager.

Le Mastère Luxe de l'EIML Paris permet l’obtention d’un diplôme reconnu par l'État niveau 7*. Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

*Diplôme de "Manager du marketing et de la communication" inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m) et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE).

Le
programme
4
5
STRATÉGIE MARKETING DANS L'INDUSTRIE DU LUXE
Stratégie comparées dans le luxe
Product management*
Market survey*
Customer Experience *
Stratégies de merchandising
Packaging et Design
Construction de collections et moodboard
Net chandising
BRAND MANAGEMENT : CHOIX DE LA MAJEURE PARMI LES 5 SUIVANTES
Brand management in fashion and accessories *
Brand management in a cosmetics and perfume *
Brand management in jewelry and time pieces *
Brand management in hospitality and haute gastronomie *
Communication et stratégie évènementielle dans le luxe
MANAGEMENT D’UNE ENTREPRISE DANS L’INDUSTRIE DU LUXE
Droit de la communication
Droit de la consommation
Gestion de la qualité
Électif création d’entreprise
Logistics and sales forcasts*
DIGITAL MARKETING ET COMMUNICATION
Stratégie événementielle
Event challenge*
International advertising & media planning*
Stratégie e-commerce
OUTILS DE COMMUNICATION
Business English
LV2
Bureautique
Ateliers CV et recrutement
Électif techniques de graphisme
Grand oral du Luxe
Team Building
Indesign
* cours en anglais
STRATEGIC MANAGEMENT IN LUXURY INDUSTRY
Plan marketing & budget
Développement durable dans le luxe
Nouvelles tendances dans le luxe
Business with Asia*
Techniques de créativité
STRATÉGIE DE COMMUNICATION DANS L'INDUSTRIE DU LUXE
Partenariats et sponsoring dans le luxe
Social media
Identité numérique, e-reputation
Marketing digital & influenceurs
Communication de crise et projets
BRAND MANAGEMENT : CHOIX DE 2 MODULES PARMI LES 8 SUIVANTS
Brand management in fashion and accessories*
Brand management in a cosmetics and perfume*
Brand management in jewelry and time pieces*
Brand management in wine and champagne*
Brand management in hospitality and haute gastronomie*
Brand management in luxury cars and yatching*
Brand management in decoware and design*
Communication et stratégie évènementielle dans le luxe*
ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE ET JURIDIQUE
Analyse financière, budget et business plan
Droit de la propriété intellectuelle
Human resources policy in luxury industry*
Entrepreneurship
OUTILS DE COMMUNICATION
Anglais TOEIC
Lv2
Bureautique (niveau PCIE Full)
Ateliers recrutement et e-réputation
Électif techniques de graphiques
* cours en anglais
5
4
4e année
OCT - MAI
Cours
3 jours / semaine
Stage optionnel
2 jours / semaine
MAI - AOÛT
Stage
4 mois
ou
OCT - Mi-JUIL
Cours en alternance
2 jours par semaine
Mi-JUIL - AOûT
Temps plein en Entreprise
ou
JANV - JUIL
Cours en alternance
Jeudi, Vendredi et Samedi
Stage
2 mois minimum
5e année
SEPT - MARS
Cours
3 jours / semaine
Stage optionnel
3 Jours / semaine
AVRIL - AOÛT
Stage obligatoire
6 mois minimum
ou
SEPT - JUIN
Cours en Alternance
2 jours / semaine (vendredi et samedi)
JUIL - AOÛT
Temps plein en entreprise
Manager du marketing et de la communication* Diplôme Reconnus par l'État au niveau 7
Débouchés
Marketing

  • Chef de produit
  • Chargé d’études
  • Responsable commercial
  • CRM manager
  • Responsable marketing
  • Chef de projet événementiel
  • Responsable merchandising
  • Responsable développement produits
  • Responsable digital marketing
  • Responsable de la communication
*inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
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