Cycle
Mastère Luxe
Niveau d’admission :
Bac+3
Rythme :
Initial ou alternance
Rentrée :
Septembre ou janvier
Prix * :
8 845 - 9 240 €
Cycle
Mastère Luxe
Niveau d’admission :
Bac+3
Rythme :
Initial ou alternance
Rentrée :
Septembre ou janvier
Prix * :
8 845 - 9 240 €
Une formation 360 en management dans le secteur du luxe
Occuper des postes stratégiques dans le management et marketing du luxe requiert des compétences particulières. Avec le Mastère Luxe de l’EIML Paris les étudiants acquièrent lors de leur formation des compétences théoriques et pratiques pour manager des équipes en France ou à l’international dans le secteur du luxe. Pour cela, ils effectuent durant leur formation des stages ou un parcours en alternance.
L’objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir les clés indispensables à la compréhension des besoins des acteurs du luxe, gagner en expériences professionnelles, tout en s’appuyant sur une expertise sectorielle poussée.
Un programme spécialisé en stratégie marketing et communication dans le luxe
Au cours de cette formation, les étudiants abordent plusieurs thématiques pour acquérir un savoir-faire et une expertise dans le domaine du luxe :
- Le marketing stratégique
- Les techniques de communication événementielle et digitale
- Le brand management sectoriel
Les étudiants ont le choix concernant l’organisation de leurs études. Cette orientation varie en fonction de leurs objectifs lorsqu’ils intègrent le Mastère. Ils peuvent :
- Opter pour le parcours en stage de 6 mois minimum
- Réaliser une alternance au sein d’une entreprise
L’objectif est de leur permettre de sortir de l’école avec une spécialisation complète autour du marketing, de la communication et du management du luxe. Au cours de leur cursus, les étudiants peuvent également se spécialiser dans un secteur en particulier : industrie de la parfumerie & de la cosmétique, joaillerie & horlogerie, mode & accessoires, hospitality & gastronomie.
De nombreux cours sont aussi dispensés en anglais, ce qui permet aux étudiants une insertion professionnelle facilitée, notamment pour celles et ceux qui souhaitent travailler au niveau international.
Et après le Mastère Luxe de l’EIML Paris ?
Après leur cursus, les étudiants peuvent se lancer dans la recherche d’un travail en France ou au niveau international. Ils peuvent occuper des postes de chef de produit, brand manager, responsable d’études marketing, business developer, responsable boutique, responsable trade marketing, sales manager, responsable merchandising.
Pour aller encore plus loin, les étudiants peuvent poursuivre leurs études par le MBA online Luxury Marketing en alternance, dispensé intégralement en anglais, pour devenir un expert du management, du marketing et de la communication dans le luxe.
Le cursus comprend 65 jours de cours par an (soit 460 heures) et chaque année les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
*En cas de financement personnel
programme
Compétences acquises :
- Conception de la stratégie marketing internationale d’une maison de luxe
- Management stratégique et international d’une maison de luxe
- Pilotage de la stratégie internationale de distribution et de merchandising d’une maison de luxe
- Management d’équipes pluridisciplinaires et interculturelles
10 raisons de rejoindre notre Mastère Luxe :
- Alternance dès la première année du Mastère Luxe pour acquérir une expérience professionnelle solide
- Obtention d’un titre de niveau 7 reconnu par l'Etat
- Choix d’une majeure en première année et d'une mineure en deuxième année de Mastère Luxe pour développer une expertise sectorielle
- Semaines de séminaires et missions de consulting avec des grandes maisons de luxe
- Intervenants professionnels spécialisés dans l'industrie du luxe
- Store Tour à Milan
- Plusieurs cours dispensés en anglais afin de se perfectionner
- Plus de 700 entreprises du luxe partenaires pour trouver une alternance, accompagnement du Service des Relations Entreprises
- Des conférences animées par des professionnels du luxe proposées chaque semaine
- Passage du TOEIC, certification de référence dans le milieu professionnel et à l'international
- Chef de produit
- Chargé d’études marketing
- Responsable commercial
- Responsable de la communication
- CRM manager
- Responsable marketing
- Chef de projet événementiel
- Responsable développement produits
- Responsable digital marketing
- Responsable de la communication digitale