Mastère Luxe
Bac+3 à Bac+5

Une formation 360 en management dans le secteur du luxe
Avec le Mastère Luxe de l’EIML Paris les étudiants acquièrent lors de leur formation des compétences théoriques et pratiques pour manager des équipes en France ou à l’international dans le secteur du luxe. Pour cela, ils effectuent durant leur formation des stages ou un parcours en alternance.
L’objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir les clés indispensables à la compréhension des besoins acteurs du luxe, en s’appuyant sur une expertise sectorielle poussée.
Un programme spécialisé en stratégie marketing et communication dans le luxe
Au cours de cette formation, les étudiants abordent plusieurs thématiques :
- Le marketing stratégique
- Les techniques de communication événementielle et digitale
- Le brand management sectoriel
Mastère
Luxe
Les étudiants ont le choix pour organiser leurs études. Cette orientation varie en fonction de leurs objectifs lorsqu’ils intègrent le mastère. Ils peuvent :
- Opter pour le parcours en stage de 6 mois minimum,
- Réaliser des cours en alternance au sein d’une entreprise.
L’objectif est alors de leur permettre de sortir de l’école avec une spécialisation complète dans l’univers du luxe autour du marketing et de la communication. De nombreux cours sont aussi dispensés entièrement en anglais, ce qui permet aux étudiants une insertion professionnelle facilitée, notamment pour ceux qui souhaitent travailler au niveau international.
Et après le Mastère Luxe de l’EIML Paris ?
Une fois le diplôme du mastère luxe validé, les étudiants peuvent se lancer dans la recherche d’un travail en France ou au niveau international. Une garantie importante pour faire valoir celui-ci une fois les études terminées.
Ils peuvent occuper des postes de responsable commercial, marketing, communication, digital marketing, chef de produit, ou encore chef de projet événementiel, responsable d’études marketing ou CRM manager.
Pour ce programme, l’EIML Paris est habilitée pour former et évaluer dans le cadre d'un partenariat conclu avec SCIENCES-U LILLE, permettant l’obtention du titre RNCP de Manager des Stratégies Communication et Marketing de niveau 7, inscrit au RNCP par arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017.
Le cursus comprend 65 jours de cours par an et chaque année les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
programme
- Chef de produit
- Chargé d’études marketing
- Responsable commercial
- CRM manager
- Responsable marketing
- Chef de projet événementiel
- Responsable merchandising
- Responsable développement produits
- Responsable digital marketing
- Responsable de la communication
- Responsable de la communication digitale