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Cycle
Mastère Luxe

Niveau d’admission :

Bac+3

Rythme :

Initial ou alternance

Rentrée :

Septembre, octobre ou janvier

Prix * :

8 505 - 8 920 €

Cycle
Mastère Luxe

Niveau d’admission :

Bac+3

Rythme :

Initial ou alternance

Rentrée :

Septembre, octobre ou janvier

Prix * :

8 505 - 8 920 €

Une formation 360 en management dans le secteur du luxe

Occuper des postes stratégiques dans le management et marketing du luxe requiert des compétences particulières. Avec le Mastère Luxe de l’EIML Paris les étudiants acquièrent lors de leur formation des compétences théoriques et pratiques pour manager des équipes en France ou à l’international dans le secteur du luxe. Pour cela, ils effectuent durant leur formation des stages ou un parcours en alternance.

L’objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir les clés indispensables à la compréhension des besoins des acteurs du luxe, gagner en expériences professionnelles, tout en s’appuyant sur une expertise sectorielle poussée.

Un programme spécialisé en stratégie marketing et communication dans le luxe

Au cours de cette formation, les étudiants abordent plusieurs thématiques pour acquérir un savoir-faire et une expertise dans le domaine du luxe :

  • Le marketing stratégique
  • Les techniques de communication événementielle et digitale
  • Le brand management sectoriel

Les étudiants ont le choix concernant l’organisation de leurs études. Cette orientation varie en fonction de leurs objectifs lorsqu’ils intègrent le Mastère. Ils peuvent :

  • Opter pour le parcours en stage de 6 mois minimum
  • Réaliser une alternance au sein d’une entreprise

L’objectif est de leur permettre de sortir de l’école avec une spécialisation complète autour du marketing, de la communication et du management du luxe. Au cours de leur cursus, les étudiants peuvent également se spécialiser dans un secteur en particulier : industrie de la parfumerie & de la cosmétique, joaillerie & horlogerie, mode & accessoires, hospitality & gastronomie.

De nombreux cours sont aussi dispensés en anglais, ce qui permet aux étudiants une insertion professionnelle facilitée, notamment pour celles et ceux qui souhaitent travailler au niveau international.

Et après le Mastère Luxe de l’EIML Paris ?

Après leur cursus, les étudiants peuvent se lancer dans la recherche d’un travail en France ou au niveau international. Ils peuvent occuper des postes de chef de produit, brand manager, responsable d’études marketing, business developer, responsable boutique, responsable trade marketing, sales manager, responsable merchandising.

Pour aller encore plus loin, les étudiants peuvent poursuivre leurs études par le MBA online Luxury Marketing en alternance, dispensé intégralement en anglais, pour devenir un expert du management, du marketing et de la communication dans le luxe.

Le cursus comprend 65 jours de cours par an (soit 460 heures) et chaque année les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS.

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

*En cas de financement personnel

Compétences acquises :

  • Conception de la stratégie marketing internationale d’une maison de luxe
  • Management stratégique et international d’une maison de luxe
  • Pilotage de la stratégie internationale de distribution et de merchandising d’une maison de luxe
  • Management d’équipes pluridisciplinaires et interculturelles
Le
programme
4
5
MARKETING, COMMUNICATION ET DIGITAL
Custumer Relationship Management
Packaging et design
Stratégie événementielle
Product Management
Emailing & Newsletter
MANAGEMENT STRATÉGIQUE D’UNE MARQUE DE LUXE
Stratégies comparées dans le luxe
Sourcing, purchasing and quality
Droit de la consommation et de la communication
Market Survey Quali & Quanti approfondi
OUTILS DE COMMUNICATION
Business English / TOEIC
Photoshop, Illustrator
Team Building
LV2 (e-learning)
Bureautique
SÉMINAIRE TECHNIQUE
Immobilier, yachting & champagne
SEMAINES DE SÉMINAIRES ET PROJETS DE CONSULTING
Brand identity d’une marque de luxe
Étude de marché et développement produit
Event Challenge
Supply Chain & Case Study
Social media, stratégie d'influence et social selling
Merchandising, luxury retail et stores tour
Audiovisuel et pastille vidéo
----- Programme Admission Parallèle -----
MARKETING, COMMUNICATION ET DIGITAL
Customer Relationship Management
Packaging et Design
Stratégie événementielle
Product Management
Emailing & Newsletter
MANAGEMENT STRATÉGIQUE D'UNE MARQUE DE LUXE
Sourcing, purchasing & quality
Droit de la consommation et de la communication
Market Survey Quali & Quanti approfondi
Luxury Codes
French Etiquette
OUTILS DE COMMUNICATION
Business English / TOIEC
Photoshop, Illustrator
Team building
LV2 (e-learning)
Bureautique
SÉMINAIRE TECHNIQUE
Gemmologie
Parfums
Mode
SEMAINES DE SÉMINAIRES ET PROJETS DE CONSULTING
Brand identity d’une marque de luxe
Étude de marché et développement produit
Event challenge
Supply chain & case study
Social media, stratégie d’influence et social selling
Merchandising, luxury retail et stores tour
Audiovisuel et pastille vidéo
Stores Tours à Milan
CHOIX D’UNE MAJEURE PARMI LES 5 SUIVANTES
Brand management in fashion and accessories*
Brand management in a cosmetics and perfumes*
Brand management in jewelry and watches
Brand management in hospitality and haute gastronomie
Communication et stratégie événementielle dans le luxe
* Pour les étudiants en cycle initial seules les options Brand management in fashion and accessories et Brand management in perfumes and cosmetics sont possibles.
MARKETING, COMMUNICATION ET DIGITAL
Marketing mobile
Brand management majeur & mission de conseil
Stratégie de distribution omni-canal
Plan marketing et budget
Stratégie de partenariat dans le luxe
MANAGEMENT STRATÉGIQUE D’UNE MARQUE DE LUXE
Business plan, analyse financière
Brand management majeure
Masterclass développement durable dans le luxe
Supply chain management
Droit de la propriété intellectuelle
Human ressources & intercultural management
OUTILS DE COMMUNICATION
Business English / TOEIC
Photoshop, Illustrator
Team Building
LV2 (e-learning)
Bureautique
Personal Branding
CHOIX D’UNE MINEURE PARMI LES 6 SUIVANTES :
Brand management in fashion and accessories*
Brand management in a cosmetics and perfumes*
Brand management in jewelry and time pieces
Brand management in wine and champagne
Brand management in hospitality and haute gastronomie
Brand management in luxury cars and design
* Pour les étudiants en cycle initial seules les options Brand management in fashion and accessories et Brand management in perfumes and cosmetics sont possibles.
SEMAINES DE SÉMINAIRES ET PROJETS DE CONSULTING
Semaine de l'innovation
Brand management mineure
E-commerce (Shopify)
Google Analytics, KPI & Media-planning
Audiovisuel et pastille vidéo
Communication de crise
Stores Tours à Milan
5
4
OCT - AVR
Cours
3 jours / semaine
Stage optionnel
2 jours / semaine
MAI - SEPT
Stage
4 mois minimum
ou
OCT - JUIL
Cours en alternance
1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaire
AOÛT - SEPT
Temps plein en Entreprise
ou
JANV - JUIL
Cours
3 jours à l'école / semaine
Stage optionnel 
2 ou 3 jours / semaine
JUIL - SEPT
Stage
2 mois minimum
SEPT - MARS
Cours
3 jours / semaine
Stage optionnel
2 Jours / semaine
AVRIL - SEPT
Stage obligatoire
6 mois minimum
ou
SEPT - SEPT (N+1)
Cours en Alternance
1 jour école (samedi) / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires/an
MANAGER INTERNATIONAL EN MARKETING DU LUXE
Débouchés métier
Mastère luxe

  • Chef de projet-produit Marketing
  • Responsable Trade Marketing
  • Digital Marketing Manager
  • International Marketing Manager
  • Brand manager / Responsable de marque
  • Brand Specialist
  • Responsable boutique / Retail Coordinator
  • Responsable merchandising
  • Visual merchandiser / E-merchandiser
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