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Depuis quelques années, la fonction merchandising a évolué. C’est devenu une fonction stratégique au sein de l’équipe marketing, en lien avec de nombreux services supports. Cette fonction requière d’avoir un profil créatif, stratégique et polyvalent. Le Mastère Spécialisé Marketing et Stratégie Merchandising a été créé pour répondre aux nouveaux besoins en compétences 360° des entreprises.

Cette formation permet l’obtention d’un diplôme reconnu par l'État niveau 7*. Les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS sur une année.

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

*Diplôme de "Manager du marketing et de la communication" inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m) et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE).

Marketing
et Stratégie Merchandising

Le
programme
4
5
VISUAL MERCHANDISING
Matériaux du luxe
Visual merchandising et PLV
Identité visuelle
Couleurs, matériaux et design espace
Architecture d’intérieure et scénographie
STRATÉGIE MERCHANDISING
Stratégie merchandising
Net-chandising et e-commerce
Projet de création de concept store
Constitution de portfolio
Planning merchandising
Codes du luxe
Communication évènementielle
Communication web et digital marketing
Gestion de stock et KPI
Cross-selling in luxury
MARKETING
Marketing stratégique et opérationnel
CRM et expérience client
Branding strategy
Création et développement de nouveaux produits
ACHATS ET NÉGOCIATION
Techniques de négociation
Production et plan de collection
Droit de la distribution
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Anglais (TOEIC)
Logiciels PAO de dessin
Logiciels PAO 3D
Logiciel PAO d’architecture
Bureautique (PCIE)
STRATÉGIE MERCHANDISING
Projet de consulting
Nouvelles tendances dans le merchandising
Data analysis
Budgétisation d’un projet merchandising
Store Tours à Paris
Création de portfolio
MARKETING
Pricing strategy
Etudes de marché
Gestion de projet
Business Plan
Management d’équipe
Sustainable development strategy
ACHATS ET NÉGOCIATION
Stratégies de sourcing
Logistique
Gestion de la qualité
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Anglais business
Logiciels PAO de dessin
Logiciels PAO 3D
Logiciel PAO d’architecture
Bureautique (PCIE)
5
4
4e année
OCT - MAI
Cours en alternance
1 jour à l’école / 4 jour en entreprise
5e année
OCT-JUIL
Cours en alternance
1 jour à l’école / 4 jour en entreprise
Manager du marketing et de la communication* Diplôme Reconnus par l'État au niveau 7
Débouchés
Mastère spécialisé Marketing et Stratégie merchandising

  • Chef de projet Merchandising
  • Merchandiser
  • E-merchandiser
  • Responsable merchandising
  • Visual Merchandiser
  • Business analyst
  • Responsable identité visuelle
  • Scénographe produit
  • Responsable développement PLV
  • Acheteur
*inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
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