Mastère
Marketing et Stratégie Merchandising
Niveau d’admission :
Bac+3
Rythme :
Alternance
Rentrée :
Septembre
Prix* :
8 845 € - 9 240 €
Mastère
Marketing et Stratégie Merchandising
Niveau d’admission :
Bac+3
Rythme :
Alternance
Rentrée :
Septembre
Prix* :
8 845 € - 9 240 €
Le Mastère Marketing et Stratégie Merchandising pour répondre aux besoins des entreprises
Les entreprises font face depuis quelques années à de nouveaux besoins autour du merchandising qui requière des profils créatifs, stratégiques et polyvalents. L’EIML Paris propose un Marketing et Stratégie Merchandising pour former les salariés de demain dans ce domaine et pour répondre aux nouveaux besoins en compétences 360° des entreprises.
Pendant deux ans, les étudiants acquièrent des connaissances pour maîtriser parfaitement la stratégie merchandising au sein des entreprises. Pour cela, les cours sont organisés autour de plusieurs thèmes :
- La stratégie merchandising
- Le marketing
- Les achats et la négociation
Un rythme en alternance pour confronter les étudiants au monde professionnel
Le Mastère Marketing et Stratégie merchandising forme les étudiants en alternance. Ce rythme leur permet d’être face aux réelles problématiques du monde de l’entreprise pendant leurs deux années de formation.
L’EIML Paris propose aux élèves d’alterner entre une journée de cours à l’école et 4 jours en entreprise par semaine. Ce rythme est une excellente façon de préparer les étudiants à la vie active à la fin de leurs études.
La recherche d’un emploi après le Mastère stratégie merchandising et marketing
Une fois le Bac+ 5 validé, les étudiants peuvent candidater à différents postes en lien avec une spécialisation en marketing et stratégie merchandising :
- Chef de projet merchandising
- E-merchandising
- Visual merchandising
- Responsable identité visuelle
- Merchandiser
- Business Analyst
- Acheteur
- Scénographe produit
Ces débouchés donnent aux étudiants la possibilité d’occuper des postes à responsabilités au sein des départements Merchandising des Maisons de Luxe.
Cette formation comprend 65 jours de cours par an (soit 460 heures). Dans le cadre d’un partenariat conclu avec SCIENCES-U LILLE, l’EIML Paris est habilitée pour former et évaluer les candidats à l’obtention du titre RNCP de Manager des Stratégies Communication Marketing de niveau 7, inscrit au RNCP par arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017.
Les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS sur une année.
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes: contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
programme
Compétences acquises :
- Conception de la stratégie de marque
- Management du système d'information au service de la performance communication marketing
- Mise en œuvre d'une stratégie communication marketing crosscanale
- Management de projet et animation d'équipes pluridisciplinaires
- Chef de projet Merchandising
- Merchandiser
- E-merchandiser
- Responsable merchandising
- Visual Merchandiser
- Business analyst
- Responsable identité visuelle
- Scénographe produit
- Responsable développement PLV