Mastère
Marketing et Stratégie Merchandising
Niveau d’admission :
Bac+3
Rythme :
Alternance
Rentrée :
Septembre
Prix* :
9 200€ - 9 600€
Mastère
Marketing et Stratégie Merchandising
Niveau d’admission :
Bac+3
Rythme :
Alternance
Rentrée :
Septembre
Prix* :
9 200€ - 9 600€
Le Mastère Marketing et Stratégie Merchandising pour répondre aux besoins des entreprises
Les entreprises font face depuis quelques années à de nouveaux besoins autour du merchandising qui requière des profils créatifs, stratégiques et polyvalents. L’EIML Paris propose un Marketing et Stratégie Merchandising pour former les salariés de demain dans ce domaine et pour répondre aux nouveaux besoins en compétences 360° des entreprises.
Pendant deux ans, les étudiants acquièrent des connaissances pour maîtriser parfaitement la stratégie merchandising au sein des entreprises. Pour cela, les cours sont organisés autour de plusieurs thèmes :
- La stratégie merchandising
- Le marketing
- Les achats et la négociation
Un rythme en alternance pour confronter les étudiants au monde professionnel
Le Mastère Marketing et Stratégie merchandising forme les étudiants en alternance. Ce rythme leur permet d’être face aux réelles problématiques du monde de l’entreprise pendant leurs deux années de formation.
L’EIML Paris propose aux élèves d’alterner entre une journée de cours à l’école et 4 jours en entreprise par semaine. Ce rythme est une excellente façon de préparer les étudiants à la vie active à la fin de leurs études.
La recherche d’un emploi après le Mastère stratégie merchandising et marketing
Une fois le Bac+ 5 validé, les étudiants peuvent candidater à différents postes en lien avec une spécialisation en marketing et stratégie merchandising :
- Chef de projet merchandising
- E-merchandising
- Visual merchandising
- Responsable identité visuelle
- Merchandiser
- Business Analyst
- Acheteur
- Scénographe produit
Ces débouchés donnent aux étudiants la possibilité d’occuper des postes à responsabilités au sein des départements Merchandising des Maisons de Luxe.
La formation dure 65 jours par an (soit 460 heures).
La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
programme
Compétences acquises :
- Conception de la stratégie de marque
- Gestion du système d’information communication marketing au service de la performance
- Mise en œuvre d'une stratégie communication marketing crosscanale
- Management de projet et animation d'équipes pluridisciplinaires
Manager des Stratégies Communication Marketing*
- Chef de projet Merchandising
- Merchandiser
- E-merchandiser
- Responsable merchandising
- Visual Merchandiser
- Business analyst
- Responsable identité visuelle
- Scénographe produit
- Responsable développement PLV