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MBA ONLINE
LUXURY MARKETING

Niveau d’admission :

Post Bac+4/5

Rythme :

Alternance

Rentrée :

Novembre

Tarif* :

12 320 € *En cas de financement personnel

MBA ONLINE
LUXURY MARKETING

Niveau d’admission :

Post Bac+4/5

Rythme :

Alternance

Rentrée :

Novembre

Tarif* :

12 320 € *En cas de financement personnel

Se spécialiser dans le secteur du luxe avec un MBA

Le MBA online Luxury Marketing de l’EIML Paris prépare les étudiants à orienter leur carrière professionnelle dans le domaine du luxe et ses différents secteurs : mode, joaillerie et horlogerie, parfums et cosmétiques, gastronomie, vins et spiritueux, hôtellerie.

Intégralement en anglais, ce programme s’effectue pendant 15 mois en alternance au sein d’une entreprise. Les étudiants peuvent alors aussi bien travailler en France ou à l’international à la fin de leur parcours.  Il permet aux étudiants de maîtriser les aspects essentiels du management, du marketing et de la communication dans le luxe. Le rythme en alternance leur permet de se confronter aux problématiques réelles des entreprises dans ce secteur. Son format online, avec quatre semaines de séminaires en présentiel, offre une souplesse pour allier temps de formation et travail en entreprise.

Une approche pédagogique innovante

L’approche pédagogique du programme se veut innovante. Elle permet de mettre en pratique l’enseignement théorique autour de séminaires, conférences, études de cas et projets de consulting pour des marques de luxe partenaires de l’EIML Paris.

 

La formation met l’accent sur le brand management et ses spécificités liées aux différents secteurs du luxe, au travers de workshops thématiques portant sur la création d’une collection, la gemmologie, l’apprentissage des techniques de création en cosmétique et parfumerie, ou encore avec des ateliers de dégustation (gastronomie, vins et spiritueux).

Pour acquérir une véritable culture du luxe, les élèves voyagent au cours de leur année de MBA Luxe dans des capitales européennes. Un programme complet et novateur pour former des étudiants au secteur du luxe dans sa dimension internationale.

Les débouchés du programme MBA Luxe

Le MBA comprenant 65 jours de cours par an (soit 460 heures) et s’adresse à des étudiants ayant un niveau Bac+4/5 ou à des cadres souhaitant développer leur expertise dans le domaine du luxe.

À la fin de la formation en alternance, les étudiants peuvent candidater à des postes de manager en marketing du luxe au niveau international dans différentes entreprises dans le secteur du luxe en France ou à l’international (joaillerie, parfumerie, cosmétiques, vins, gastronomie, hôtellerie).

Modalités d’évaluation

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

Compétences acquises :

  • Conception de la stratégie marketing internationale d’une maison de luxe
  • Management stratégique et international d’une maison de luxe
  • Pilotage de la stratégie internationale de distribution et de merchandising d’une maison de luxe
  • Management d’équipes pluridisciplinaires et interculturelles
PROGRAM
  • LUXURY MARKETING AND MANAGEMENT
    • Communication strategy and event
    • Globalization and luxury brands
    • Financial management
    • Budget
    • Human Ressources Management
    • Luxury codes & luxury marketing
    • Fashion history
    • Perfume history
    • Intercultural management
    • Marketing management
  • LUXURY MARKETING TECHNIQUES
    • Digital marketing in luxury industry + case study
    • CRM
    • Merchandising strategies
    • International luxury distribution
    • Sourcing, purchasing strategies and quality management
    • Market survey, panels and customer behaviour
  • MANAGING SPECIFIC LUXURY SECTORS
    • Managing a cosmetic and perfume brand
    • Managing a jewelry and watches brand
    • Managing a fashion and accessories brand
    • Managing a wine & gastronomy brand / hospitality brand
    • Technical seminars : leather and textile, jewelry, perfumes and cosmetics, watches, spirits
  • COMMUNICATION TOOLS & PROJECT
    • E-learning
    • Final year project : thesis
    • Cit. du Luxe
  • 4 WEEKS OF SEMINARS
    • Thematic seminars (perfume, jewelry, watchmaking, wine, leather)
    • Study trip in London
    • Study trip in Milan
    • Study trip Champagne
4e année
NOV (N) – JANV (N+2)
Cours en alternance
1 jour de cours par semaine (samedi) / 4 jours en entreprise + 4 semaines de séminaires
MANAGER INTERNATIONAL EN MARKETING DU LUXE
Débouchés métier
MBA

  • Product manager
  • Marketing manager
  • Market research manager
  • Communication manager
  • PR manager
  • Digital marketing manager
  • CRM manager
  • Sales manager
  • Store manager
  • Luxury buyer
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