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MBA ONLINE
LUXURY MARKETING

Niveau d’admission :

Post Bac+4/5

Rythme :

Alternance

Rentrée :

Octobre

Tarif* :

12 905 - 13 320 €

MBA ONLINE
LUXURY MARKETING

Niveau d’admission :

Post Bac+4/5

Rythme :

Alternance

Rentrée :

Octobre

Tarif* :

12 905 - 13 320 €

Se spécialiser dans le secteur du luxe avec un MBA

Le MBA online Luxury Marketing de l’EIML Paris prépare les étudiants à orienter leur carrière professionnelle dans le domaine du luxe et ses différents secteurs : mode, joaillerie et horlogerie, parfums et cosmétiques, gastronomie, vins et spiritueux, hôtellerie.

Intégralement en anglais, ce programme s’effectue pendant 15 mois en alternance au sein d’une entreprise. Les étudiants peuvent alors aussi bien travailler en France ou à l’international à la fin de leur parcours.  Il permet aux étudiants de maîtriser les aspects essentiels du management, du marketing et de la communication dans le luxe. Le rythme en alternance leur permet de se confronter aux problématiques réelles des entreprises dans ce secteur. Son format online, avec quatre semaines de séminaires en présentiel, offre une souplesse pour allier temps de formation et travail en entreprise.

Une approche pédagogique innovante

L’approche pédagogique du programme se veut innovante. Elle permet de mettre en pratique l’enseignement théorique autour de séminaires, conférences, études de cas et projets de consulting pour des marques de luxe partenaires de l’EIML Paris.

La formation met l’accent sur le brand management et ses spécificités liées aux différents secteurs du luxe, au travers de workshops thématiques portant sur la création d’une collection, la gemmologie, l’apprentissage des techniques de création en cosmétique et parfumerie, ou encore avec des ateliers de dégustation (gastronomie, vins et spiritueux).

Pour acquérir une véritable culture du luxe, les élèves voyagent au cours de leur année de MBA Luxe dans des capitales européennes. Un programme complet et novateur pour former des étudiants au secteur du luxe dans sa dimension internationale.

Le MBA comprenant 65 jours de cours par an (soit 460 heures) et s’adresse à des étudiants ayant un niveau Bac+4/5 ou à des cadres souhaitant développer leur expertise dans le domaine du luxe.

Les débouchés du programme MBA Luxe

À la fin de la formation en alternance, les étudiants peuvent candidater à des postes de manager en marketing du luxe au niveau international dans différentes entreprises dans le secteur du luxe en France ou à l’international (joaillerie, parfumerie, cosmétiques, vins, gastronomie, hôtellerie).

Compétences acquises :

  • Conception de la stratégie de marque
  • Gestion du système d’information communication marketing au service de la performance
  • Mise en œuvre d’une stratégie communication marketing crosscanale
  • Management de projet et animation d’équipes pluridisciplinaires

La sélection des candidat.e.s

1) Candidater en ligne sur le site de l’EIML Paris
2) Déposer un dossier académique sur l’espace MyGES
3) Réaliser un entretien de motivation en ligne et en anglais (la date d’entretien vous sera communiquée après la réception du dossier académique)

PROGRAM
  • LUXURY BRAND MANAGEMENT
    • Luxury marketing
    • Communication strategy and events
    • Digital marketing and social media in luxury industry
    • Search engeneering & KPI (SEO, SEA) / Mediaplanning
    • CRM
    • Intercultural Management including Business with Asia
    • Managing a fashion and accessories brand
    • Market survey and panels / Customer Behaviour
    • Service providers management
    • Managing a cosmetic and perfume brand
    • Managing a jewelry and watches brand
    • Managing a wine brand
    • Managing a gastronomy brand
    • Managing a hospitality brand
  • LUXURY CULTURE
    • Luxury codes
    • Perfume history
    • French etiquette
    • Fashion History
    • Key Market players
    • Cité du Luxe
  • BRAND MANAGEMENT IN VARIOUS LUXURY SECTORS
    • Crisis communication strategy
    • Human resources management
    • E-learning
    • Thesis methodology
    • TOEIC preparation
    • Digital consulting certif Google Ads
    • Financial Management & Budget
  • 4 WEEKS OF SEMINARS
    • Week 1 :
      Team Building and team management
      Jewelry workshop
      Perfume workshop
    • Week 2 :
      Study Trip in London
      Merchandising Strategy
    • Week 3 :
      Study Trip in Milan
      International distribution
    • Week 4 :
      Sustainable Luxury Challenge
      Study Trip Champagne
OCT – JANV (Y+2)
Work / study program
1 day online class (Saturday) and 4 days in the workplace + 4 weeks of seminars during the course
TITRE RECONNU PAR L'ÉTAT DE NIVEAU 7 :
MANAGER DES STRATÉGIES COMMUNICATION MARKETING*
Débouchés métier
MBA

  • Product manager
  • Marketing manager
  • Market research manager
  • Communication manager
  • PR manager
  • Digital marketing manager
  • CRM manager
  • Sales manager
  • Store manager
  • Luxury buyer
*Certification professionnelle reconnue par l’Etat, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille, inscrite au RNCP au niveau 7, code NSF 320, par décision du Directeur général de France Compétences en date du 24 octobre 2022.
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