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MBA Spécialisé Luxury Marketing

Se spécialiser dans le secteur du luxe un MBA spécialisé

Le MBA spécialisé Luxury Marketing de l’EIML Paris prépare les étudiants à orienter leur carrière professionnelle dans le domaine du luxe et ses différents secteurs : mode, joaillerie et horlogerie, parfums et cosmétiques, gastronomie, vins et spiritueux, hôtellerie.

Intégralement en anglais, ce programme s’effectue pendant 15 mois en alternance au sein d’une entreprise. Les étudiants peuvent alors aussi bien travailler en France ou à l’international à la fin de leur parcours.  Il permet aux étudiants de maîtriser les aspects essentiels du management, du marketing et de la communication dans le luxe. Le rythme en alternance leur permet de se confronter aux problématiques réelles des entreprises dans ce secteur.

Une approche pédagogique innovante

L’approche pédagogique du programme se veut innovante. Elle permet de mettre en pratique l’enseignement théorique autour de séminaires, conférences, études de cas et projets de consulting pour des marques de luxe partenaires de l’EIML Paris.

 

La formation met l’accent sur le brand management et ses spécificités liées aux différents secteurs du luxe, au travers de workshops thématiques portant sur la création d’une collection, la gemmologie, l’apprentissage des techniques de création en cosmétique et parfumerie, ou encore avec des ateliers de dégustation (gastronomie, vins et spiritueux).

Pour acquérir une véritable culture du luxe, les élèves voyagent au cours de leur année de MBA Luxe dans des capitales européennes. Un programme complet et novateur pour former des étudiants au secteur du luxe dans sa dimension internationale.

Les débouchés du programme MBA Luxe

Ce programme comprenant 65 jours de cours s’adresse à des étudiants ayant un niveau Bac+4/5 ou à des cadres souhaitant développer leur expertise dans le domaine du luxe. Il permet l’obtention d’un diplôme reconnu par l’Etat de niveau 7* et de 60 crédits ECTS sur une année.

À la fin de la formation en alternance, les étudiants peuvent candidater à des postes de manager du marketing et de la communication dans différentes entreprises dans le secteur du luxe en France ou à l’international (joaillerie, parfumerie, cosmétiques, vins, gastronomie, hôtellerie).

Modalités d’évaluation

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

*Diplôme de "Manager du marketing et de la communication" inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m) et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE).

PROGRAM
  • LUXURY MARKETING AND MANAGEMENT
    • Marketing and Product management
    • Communication Strategy
    • Globalization and luxury brands
    • Financial management
    • Budget
    • Human Ressources Management
    • Luxury Codes
  • LUXURY MARKETING TECHNIQUES
    • CRM
    • Digital marketing and social media in luxury
    • International advertising and event strategy
    • Merchandising strategies in luxury
    • International luxury distribution
    • Sourcing, purchasing strategies and quality management in luxury
    • Consulting project in luxury industry : marketing strategy, financial and creative issues
    • Final professional project
  • MANAGING SPECIFIC LUXURY SECTORS
    • Luxury brand management
    • The fashion industry (sectoral case studies, knowledge of colors, fabrics, materials…)
    • The jewelry and watches industry (sectoral case studies, product knowledge and gemology)
    • The cosmetic and perfume industry (sectoral case studies, cosmetics knowledge, perfume techniques)
    • The hospitality industry and luxury services (sectoral case studies, visits to palaces, luxury travel)
    • The gastronomy and wine and spirits industry (sectoral case studies, wine tasting, visits)
    • Workshops, visits, conferences and technical seminars
  • STUDY TRIP
    • 2 study trips in European places (London, Milano…) are organized in order to discover other luxury cultures and to develop an international vision of luxury for the students.

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4e année
NOV - FIN DEC (N+1)
Cours en alternance
1 jour de cours par semaine (samedi) / 4 jours en entreprise + 4 semaines de séminaires
Manager du marketing et de la communication* Diplôme Reconnu par l'État au niveau 7
Débouchés
MBA

  • Product manager
  • Marketing manager
  • Market research manager
  • Community manager
  • Communication manager
  • PR manager
  • Digital marketing manager
  • Traffic manager
  • Sales manager
  • Store manager
  • Retail director
*inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
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