X
Brochure EIML Paris
Téléchargez la brochure de l'école !
Je télécharge
JPO du 25/06
L'EIML Paris vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté

Mot de la directrice

Madame Sandrine Poupon

L’EIML Paris est la seule école spécialisée en marketing du luxe qui offre en cinq années une expertise de haut niveau sur l’ensemble du secteur du luxe (mode et accessoires, joaillerie et horlogerie, parfums et cosmétiques, art de vivre, hôtellerie, vins et spiritueux, services du luxe, etc.) tant au niveau national qu’international.

Le cursus et la pédagogie proposés à l’EIML Paris ont été conçus pour répondre aux attentes des entreprises du luxe à la recherche de cadres disposant de compétences en marketing et en management, maîtrisant les codes du luxe, sensibilisés aux contraintes techniques des produits à forte valeur ajoutée et aux univers des créatifs et des artisans du luxe.

À l’École Internationale de Marketing et Management du Luxe de Paris, notre pédagogie repose sur trois piliers fondateurs :

- Un enseignement dispensé par des professionnels issus de l’industrie du luxe ainsi que par des sociologues et chercheurs de référence sur ce secteur. Inspiré des grandes écoles et universités internationales, l’enseignement des fonctions marketing et managériales repose, par ailleurs, sur des études de cas sectorielles en français et en anglais, sur le retour d’expérience des intervenants et sur les missions de conseil proposées aux étudiants.

- Une immersion aux codes du luxe avec de nombreuses visites et conférences proposées au cours des cinq années du cursus : visites de boutiques et de concept-stores, de salons professionnels dans le luxe, d’expositions culturelles et artistiques, rencontres de personnalités clés du luxe, et organisation de séminaires par des experts du secteur.

- Une cellule dédiée à l’accompagnement afin de placer tous nos étudiants en entreprises, stage ou alternance et également les aider dans leur recherche d’emploi via les coachings, l’organisation de journées dédiées au recrutement et le suivi personnalisé.

De nombreuses entreprises de taille moyenne et des grands groupes du luxe comme LVMH, L’Oréal, Chanel, Estée Lauder, accompagnent l’EIML Paris, permettant aux étudiants de découvrir les coulisses de ce secteur économique majeur qui emploie près de 200 000 personnes rien qu’en France, berceau du luxe et une croissance des ventes en augmentation de 8% au niveau mondial avec plus de 275 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde.

Sandrine Poupon, directrice de l
Sandrine Poupon, Directrice de l'EIML Paris (diplômée d'un Master recherche à l'IAE Paris).
200