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Mode de luxe à l’international : les nouvelles tendances de consommation

Publié le 30 mai 2022

L’univers du luxe fait rêver : haute couture, prêt-à-porter, bijoux, cosmétique. C’est un secteur en pleine croissance qui attire de plus en plus une clientèle internationale. La France est reconnue à travers le monde pour l’exportation de ses produits haut de gamme à l’étranger et avec une tendance qui ne cesse de progresser, les opportunités sont nombreuses.

 

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Mode de luxe à l’international : un secteur en pleine croissance

Aujourd’hui, l’industrie du luxe s’est beaucoup démocratisée sans toutefois perdre ses caractéristiques principales. La relation des consommateurs avec le luxe a évolué ces dernières années. Le marché du luxe ne s’adresse plus uniquement à une élite comme c’était le cas auparavant mais est davantage accessible à une clientèle plus large et internationale. Consommer du luxe ne représente plus simplement un marqueur social ou un signe extérieur de richesse, il s’agit d’un véritable art de vivre.

Avec la crise sanitaire et l’émergence des nouvelles technologies, la mode de luxe a connu une transformation digitale importante au cours de ces dernières années et n’a jamais été autant connectée : boutiques en ligne, expériences digitales, défilés virtuels, etc. Toutes les grandes marques ont dû se mettre à la page et s’adapter pour améliorer leur visibilité à l’international.

Malgré la crise, la mode de luxe s’est beaucoup démocratisée et reste largement accessible à travers les solutions digitales et innovantes des maisons de couture comme Dior ou Chanel. Le luxe à l’international attire toujours autant de candidats et les offres de formation dans ce secteur ne cessent de progresser. Il s’avère donc judicieux de bien choisir sa formation et sa spécialisation pour accéder aux débouchés recherchés.

 

Métiers du luxe : quelles formations ?

Le secteur du luxe a beaucoup évolué ces dernières années et les possibilités de carrière à l’international dans ce secteur sont nombreuses et font rêver : postes de management, marketing, vente, communication. Pour y accéder, une formation pointue dans les métiers du luxe avec une spécialisation à l’international semble adéquate.

En plus d’une formation spécialisée, il est judicieux de suivre un cursus qui inclut au minimum un semestre d’étude à l’étranger dans une capitale internationale comme Londres, Shanghai, New York ou Milan reconnues pour leur attrait à la mode.

L’EIML Paris, la grande école spécialisée dans les métiers du marketing et management du luxe propose un programme international adapté à ce type de formation. Un excellent niveau en anglais est requis pour accéder à cette formation entièrement dispensée dans cette langue.

La mode française n’a jamais autant attiré à l’international et aujourd’hui les grandes marques peuvent se permettre de séduire les fortunes du monde entier à l’heure du numérique où le virtuel peut désormais remplacer le réel.

La France étant l’incarnation de la mode et du luxe dans le monde entier, le choix d’une formation internationale dans les métiers du luxe s’avère donc adéquat pour les candidats motivés.

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