Après Lyon, l’EIML Paris s’implante à Aix-en-Provence et Lille

Publié le 29 avril 2021

Dès la rentrée 2021, L’EIML Paris, l’Ecole Internationale de Marketing du Luxe, s’implante en région sur 2 campus du Réseau Eductive : Aix-en-Provence et Lille. L’école est déjà présente à Lyon depuis septembre 2020.

 

 

En région, le secteur du luxe doit affronter des enjeux importants : digitalisation, développement international et expérience client, entièrement repensée depuis la pandémie. Pour faire face à ces enjeux, l’EIML Paris forme les futurs acteurs de l’évolution du secteur du luxe.

 

De nouveaux campus au cœur de villes dynamiques

Dans les villes d’Aix-en-Provence, Lille et Lyon, il existe une propension très forte d’acteurs autour du textile, de la bijouterie, de la gastronomie et de l’hôtellerie de luxe. Le dynamisme économique de ces trois métropoles en fait des territoires idéaux pour ouvrir une école de marketing du luxe telle que l’EIML Paris.

« L’EIML Paris, qui a fêté ses 10 ans l’année dernière, se déploie depuis 2020 en région. Ce déploiement est pour nous la suite logique de l’aventure, permettant à des étudiants de réaliser leurs études de post-bac à post bac+2 ainsi que leur expérience professionnelle dans d’autres bassins d’emplois que celui de la région parisienne. Au-delà des zones d’employabilité attrayantes que sont Lyon, Aix-en-Provence et Lille, nous élargissons la communauté EIML Paris à la région de Genève et de Suisse Romande, de la Côte d’Azur et de la Belgique. », témoigne Sandrine Poupon, Directrice de l’EIML Paris.

 

L’EIML Paris, une école pour les passionnés de Luxe

En s’implantant en région, l’EIML Paris compte former une nouvelle génération de managers, capable de proposer des réponses innovantes aux entreprises afin de réinventer leur manière de travailler.

Dès la rentrée 2021, deux formations seront accessibles sur le Campus Eductive Aix-en-Provence et le campus Sciences-U Lille :

  • Le Bachelor du Programme Grande École, une formation proposée en trois ans axée autour de trois objectifs : le développement de la culture générale et artistique, l’apprentissage des codes du luxe et le développement de compétences en marketing, marketing digital, communication et retail sur tous les secteurs du luxe.
  • Le Bachelor du Programme International, une formation en anglais déclinée du Bachelor Programme Grande École. Destiné aux étudiants souhaitant étudier l’univers du luxe à l’international, il a pour principaux objectifs : le développement de la culture générale, l’apprentissage des codes du luxe et l’acquisition de compétences en marketing, marketing digital, communication et retail, propres à l’univers du luxe.

Les étudiants auront donc accès à des stages au niveau local mais aussi au sein de maisons parisiennes renommées installées en région.

Pour rejoindre un de ces campus, il vous suffit de candidater en ligne sur le site de l’EIML Paris, en sélectionnant le campus souhaité.

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