les ateliers du luxe

Toutes les semaines, l’EIML Paris propose à ses étudiants 3 à 4 ateliers du luxe et visites culturelles.

 

Les ateliers du luxe offrent la possibilité aux étudiants de l’EIML Paris d’enrichir leur culture du luxe en découvrant l’histoire des marques ou d’un secteur avec des professionnels du luxe, de décrypter les codes du luxe en visitant des boutiques et des lieux mythiques, et de s’initier au savoir faire des artisans français qui fait du label Made in France une référence internationale dans le secteur du luxe.

Make Up For Ever
Juin 2017

Mêlant 30 ans d’expertise et de passion à une quête permanente de transmission et d’innovation, Make Up For Ever séduit un public mixte composé de maquilleurs professionnels, d’artistes et de femmes du monde entier. Venez découvrir la boutique de cette maison de cosmétiques appartenant au groupe LVMH.

Hôtel Shangri-La
Juin 2017

Situé dans l’un des plus beaux quartiers de Paris, cet hôtel de luxe est une ancienne maison de la famille Bonaparte. Ces chambres élégantes, dotées d'une salle de bain en marbre avec sol chauffant, sont disposent de tout le confort moderne. Les chambres de catégorie supérieure possèdent aussi un balcon/une terrasse et/ou une vue sur la tour Eiffel. Les suites, quant à elles, comptent un espace de vie en plus. L'hôtel dispose d'un restaurant français renommé, d'un restaurant traditionnel abrité sous une coupole de verre, d'un restaurant chinois raffiné, ainsi que d'un bar à cocktails luxueux. Il propose également une piscine couverte, une salle de gym et des salles de soins corporels. Venez découvrir ce lieu extraordinaire au cœur de Paris le 13 juin à 15h00.

La Malmaison
Mai 2017

L’EIML Paris vous invite à découvrir le château de la Malmaison, grâce à une visite guidée exceptionnelle par Isabelle Valery (Attachée de promotion EIML et historienne de l’Art) Ce fut le château préféré de Bonaparte sous le Consulat. Construit vers 1622, il comportait le corps central et deux ailes en retour (fin du 18 e s). Joséphine l'acquit en 1799 et lui ajouta une véranda en forme de tente militaire, dessinée par Percier et Fontaine. Un musée y est inauguré en 1906. Aujourd'hui, les différents salons sont meublés de pièces magnifiques provenant de Malmaison, St-Cloud et des Tuileries. Dans le parc réduit à 6 ha, remarquez le cèdre de Marengo, planté à la suite de cette victoire (1800), plusieurs essences rares ainsi que la roseraie.

Entrée gratuite pour les moins de 26 ans. Merci de vous munir de votre carte étudiante, et de votre pièce d’identité.

Rendez-vous à 14h15 devant l’entrée du château. Accès : -Depuis la Défense (métro, RER, SNCF, bus) : autobus 258 arrêt "Le Château" (25 minutes). Traverser la RN13 et revenir vers le carrefour. Le château se situe à droite à 300m. -En Autolib' : station la plus proche à 500m : 260 avenue Napoléon Bonaparte, 92500 Rueil-Malmaison -Par la route : RN 13 (12 km de Paris) -Navettes depuis Paris : d'avril à septembre. Un service de navette avec desserte régulière depuis Paris, au départ du 2 rue des Pyramides, est proposé par la société ParisCityVision

Hôtel Burgundy
Mai 2017

A la fois résolument contemporain et délicieusement classique, le décor du Burgundy Paris incarne le chic parisien dans ce qu'il a de plus intemporel. Les matériaux nobles s'associent aux nouvelles matières, les talents d'aujourd'hui réinventent les savoir-faire d'hier. Feutrée et intimiste, l'atmosphère de cet hôtel se révèle aussi chaleureuse que créative, sublimée par le talent des artistes et artisans qui signent sa mise en scène. L'EIML Paris vous invite à découvrir cet hôtel étonnant, entre luxe et mode, le 3 mai à 15h00, grâce au responsable de la communication, et au responsable de l'hébergement, Monsieur Massimo Spolti. https://www.leburgundy.com/

Voyage au coeur de la beauté
Mai 2017

Envie de vous échapper du quotidien ? L'équipe « CARTE BLANCHE », composées d'étudiants de 4ème année EIML vous propose de vous envoler pour la belle île de Tahiti à travers un atelier de cosmétiques. Ainsi vous aurez l'occasion de réaliser vous-même une huile pour le corps aux senteurs des îles et vous profiterez également d’un massage des mains typiquement tahitien. S'accorder une parenthèse de soin et d'évasion n'est plus inaccessible, pour cela rendez-vous le mardi 2 mai 2017 à 17h30 la Cafétéria de l'EIML Paris.

Hôtel San Régis
Avril 2017

Ecrin cossu aux Champs-Elysées, l’hôtel San Régis jouit d’un emplacement rêvé au carrefour de la mode et de la culture. L’élégante façade et l’architecture intérieure vous plongent d’emblée dans l’atmosphère unique de cet ancien hôtel particulier du 19è. Siècle. Chacune de ses 30 Chambres et 12 Suites a son propre caractère, raffinement des matières, chatoiement des couleurs et objets d’art créant un cadre unique dans chaque pièce.

Relais Christine
Avril 2017

La vaste demeure construite sur les vestiges de l’Abbaye des Grands-Augustins, datant du 13e siècle, abrite aujourd’hui le Relais Christine. A deux pas du Louvre et de Notre-Dame, au coeur du quartier latin à Saint-Germain-des-Prés, ce boutique hôtel de luxe est un véritable havre de paix qui a su préserver l’intimité de la résidence qu’il fut jadis. Ses 48 chambres et suites chaleureuses et confortables, l’atmosphère feutrée de son salon, le charme de son spa, l’exclusivité de son jardin privé et la qualité de ses services en font un lieu de séjour calme et accueillant digne des meilleurs établissements parisiens.

Maison Souquet
Avril 2017

Derrière une façade discrète, relevée de lanternes rouges, la Maison Souquet réserve son luxe aux seuls initiés. Aux abords de Montmartre, s’est forgée la légende festive et licencieuse de la ville lumière, dans laquelle s’inscrit aujourd’hui la Maison Souquet. En lieu et place de cette ancienne maison de plaisirs de la Belle Epoque, renaît l’une des pages les plus fastueuses et sulfureuses de l’histoire parisienne. Le talent de Jacques Garcia restitue le mystère, l’élégance, l’exotisme, la sensualité et le luxe inouï de ces établissements à l’architecture bien codifiée. L'EIML Paris vous invite à découvrir cet établissement hors du commun le 19 avril à 14h15.

Renoma
Avril 2017

Le 23 octobre 1963, la boutique White House de Renoma ouvre ses portes rue de la Pompe à Paris et révolutionne le vêtement masculin en créant une mode dédiée à la jeunesse. Maurice Renoma n'hésite pas à détourner des objets qu'il va détourner en œuvre d'art. Il créé un mobilier qui célèbre l'humour, la dérision, une certaine légèreté qui ne va pas sans dérision. Aujourd'hui, l'ambiance de la boutique est également dédiée à l'art de la photographie.

La Perla
Avril 2017

En 1954, une femme italienne pleine de courage et de talent, Ada Masotti, réalisa son rêve : créer un atelier de lingerie sous le signe de la meilleure tradition italienne. C’est ainsi que naquit un petit laboratoire au cœur de Bologne, une ville italienne dont l’histoire est liée à la tradition des manufactures de soie. Ada Masotti mit à profit son talent et son habilité de corsetière pour créer de petits chefs d'œuvre qui exaltaient la beauté de la femme. Spécialisée dans la lingerie haut de gamme depuis plus de 50 ans, la marque utilise dès les années 60 des couleurs et des imprimés pour ses créations, tout en gardant une ligne minimaliste. L’EIML Paris vous invite à découvrir la boutique La perla Saint-Germain, le 6 avril à 11h15. Le manager de la boutique nous recevra et nous présentera les collections de la marque.

Salon Traffic
Avril 2017

L’EIML Paris vous invite au Salon Traffic les 5 et 6 avril prochain au Carreau du Temple. Ce salon, est le salon de services pour les marques de mode. TRAFFIC répond à trois objectifs : Favoriser les échanges entre les marques de mode et les interlocuteurs les plus adaptés à leurs problématiques. Créer des opportunités business entre les différents acteurs. Valoriser l’innovation française et internationale. Venez découvrir les 80 exposants repartis en 4 univers : Innovation, Retail, Marketing et Export. Nous vous invitons à la conférence suivante : 13h00 L’innovation au service de l’expérience client Animé par Karine Vergniol / RV du Luxe BFM Business Avec : • Pascal Denizart - Ceti • Jérôme Bergeret - FashionLab by Dassault Systèmes • Philippe Ribera - Lectra • Régis Pennel - L’Exception

Restaurant le Quinzième
Avril 2017

Cyril Lignac qui exprime dans sa cuisine une version moderne de la tradition gastronomique française nous fera l’honneur de sa présence pour cette visite exceptionnelle. Une cuisine décomplexée, graphique et épurée mais aussi généreuse et authentique. Mettre en valeur le meilleur des produits du terroir, voilà le leitmotiv du chef qui s’applique, avec toute son équipe, à sublimer le travail des petits producteurs et artisans.

Jimmy Choo
Avril 2017

Fondée en 1996 par Jimmy Choo, la marque de prêt-à-porter est aujourd’hui reconnue internationalement, pour ses chaussures fabriquées en Italie. L'entreprise propose également des sacs à main, des accessoires (dont des lunettes de soleil depuis 2008) et un parfum. Le manager de la boutique nous recevra et nous présentera les collections de la marque.

Salon Première Vision - Made in France
Mars 2017

L'EIML Paris vous propose de découvrir le salon Première Vision-Made in France le jeudi 30 mars à 13h45. Une invitation à découvrir les savoir-faire des fabricants de la filière mode française au cœur de Paris, dans un lieu de culture et d’histoire : Le Carreau du Temple.

Exposition Balenciaga
Mars 2017

Le Palais Galliera présente au musée Bourdelle (Paris XVe), du 8 mars au 16 juillet 2017, l'exposition "Balenciaga, l'œuvre au noir", rendant hommage au "couturier des couturiers" et à son travail autour de sa couleur ou non couleur de prédilection. Cette exposition marquera le coup d'envoi de la saison espagnole du Palais Galliera. Se replonger dans l'œuvre de Cristobal Balenciaga le temps d'une exposition au parcours bien rempli. C'est ce que propose le musée Bourdelle avec "Balenciaga, l'œuvre au noir". Pendant un peu plus de quatre mois, le public pourra (re)découvrir les pièces emblématiques, vêtements et accessoires, du célèbre couturier espagnol. Mais pas n'importe lesquelles, celles s'articulant autour de sa couleur favorite : le noir, dont il maîtrisait toutes les subtilités. L'EIML Paris vous invite à découvrir cette exposition évènement avec un guide du musée le 29 mars à 10h00. Droit d'entrée 4€. Merci de vous munir de la monnaie.

Petrossian
Mars 2017

Dès 1920, les deux frères d’origine arménienne, Melkoum et Mouchegh Petrossian, fondèrent la société des Caviar Petrossian et furent les premiers à initier Paris à la magie du caviar Malossol. Une idée avant-gardiste pour un produit fort méconnu, qu'ils se sont efforcé d'expliquer et de faire aimer. Le succès rencontré dépassa toutes les espérances. Dans ce pays, symbole mondial de la gastronomie, le caviar devint le mets délicieusement exotique et mondain, et la boite bleue Petrossian son symbole. La société des Caviar Petrossian est à présent le premier acheteur de caviar au monde. L'EIML Paris vous invite à découvrir la boutique du VII ème arrondissement.

Store Tour Horlogerie
Mars 2017

Monsieur Didier Brodbeck, expert en joaillerie et horlogerie de luxe vous propose un store tour exceptionnel place Vendôme le 22 mars de 9h à 13h30. Rendez-vous à l'école à 9 H pour une rapide présentation de la joaillerie française et de la Place Vendôme et rue de La Paix. 10 H visite de l’atelier Bermudes 11 H visite rue de la Paix et La Place Vendôme : Damiani, Tournaire , Solange ... 12 H Horlogerie Hublot 13h visite d'un lapidaire Imagem aussi Place Vendôme.

Hôtel Banke
Mars 2017

L’hôtel Banke est un élégant hôtel 5 étoiles situé dans le quartier de l’Opéra. Ancien siège d’une banque, le bâtiment, conçu au début du 20ème siècle par les architectes Paul Friesé et Cassien Bernard, a été transformé en hôtel en 2009. Sa façade majestueuse s’impose au croisement du boulevard La Fayette et de la rue Pillet Will, avec un style évoquant la magie de la Belle Époque à Paris. Venez découvrir cet hôtel atypique, et sa collection d’œuvres d’art le 20 mars à 16h00.

Hôtel Maison de Champs Elysées
Mars 2017

Située entre l’avenue Montaigne et le Grand Palais, la Maison Champs Élysées vous ouvre les portes d’un nouveau monde de luxe et de poésie, dans un cadre de détente où le minimalisme est accompagné d’une incroyable attention au détail. Il s’agit d’un établissement qui raconte une histoire ; la décoration intérieure de cet extraordinaire hôtel a été soigneusement conçue telle une production théâtrale taquine et provocatrice. Décorée par Maison Margiela, la Maison Champs Élysées allie avec succès le style classique et le style avant-gardiste pour créer un cadre élégant et propice à la détente. La décoration enjouée, le cadre spécial et le service exceptionnel font de cet établissement un endroit magique. L’EIML Paris vous propose une visite exceptionnelle de cet établissement le 15 mars prochain.

Editions de parfum Frédéric Malle
Mars 2017

Les Éditions de Parfums Frédéric Malle est une marque de parfums créée en 2000. Leur vocation est de proposer des parfums d’auteur, comme une maison d'éditions de livres. C'est une marque dite de niche, dans la tradition française de la grande parfumerie. Le créateur a collaboré avec des parfumeurs célèbres travaillant pour des sociétés de composition et de matières premières, comme Olivia Giacobetti, Jean-Claude Ellena ou Dominique Ropion. Les parfumeurs se voient donner une grande liberté, de temps et de prix, pour la création de parfums originaux et très luxueux. L'EIML Paris vous invite à découvrir la boutique dans le cadre du cycle de visites 'expérience client'.

Epicerie Maille
Mars 2017

Contemporaine de Louis XV mais aussi des marques Moët et Chandon, Villeroy et Boch et Rémy Martin, la Maison Maille aura traversé trois monarchies, deux empires, cinq républiques, cinq guerres européennes et deux guerres mondiales. Elle entre dans le XXIe siècle en portant la mémoire de quatre siècles. Une rareté dans le patrimoine culturel français et... mondial. Ne manquez pas la découverte de cette marque de condiment haut de gamme dans le cadre du cycle de visite « gastronomie ».

Jaeger - Lecoultre : cycle Horlogerie
Mars 2017

L'EIML Paris vous invite à découvrir la superbe boutique Jaeger-Lecoultre de la Place Vendôme, dans le cadre du Cycle horlogerie. Vous y découvrirez les pièces iconiques, ainsi que l'histoire de cette Maison Suisse fondée dans la première moitié du XIXe siècle.

Hyatt Paris Vendôme
Mars 2017

Hyatt Hotels Corporation est une chaîne internationale d'hôtels fondée en 1957 par Jay Pritzker, qui opère dans de nombreux pays à travers le monde. Le Park Hyatt Vendôme est l'un des plus beaux établissements de ce groupe. Hôtel 5 étoiles depuis 2009, il dispose du label Palace depuis 2011. L'EIML Paris vous propose une visite guidée exceptionnelle de ce lieu unique.

Tenue Correcte Exigée
Mars 2017

L'EIML Paris vous propose une visite guidée de l'exposition évènement "Tenue correcte exigée". À chaque saison de la mode, comme dans l’actualité sociale et politique, difficile d’échapper à la question du code vestimentaire. « Tenue correcte exigée, quand le vêtement fait scandale » invite à revisiter les scandales qui ont présidé les grands tournants de l’histoire de la mode du XIVe siècle à nos jours. Droit d'entrée : 4€. Merci de vous munir de la monnaie.

My Little Paris
Mars 2017

L'EIML Paris vous invite à découvrir "l'Atelier" de My Little Paris. La Brand 'love' Manager vous accompagnera pour vous faire découvrir l'univers exceptionnel de cette entreprise étonnante.

Boutique Louis Vuitton
Mars 2017

Louis Vuitton est une maison française de maroquinerie de luxe, mais également de prêt-à-porter depuis l'aube des années 2000, fondée en 1854 par le malletier, plus tard maroquinier, Louis Vuitton (1821-1892) dont l'œuvre est poursuivie par ses descendants. Louis Vuitton Malletier est la première marque du groupe LVMH - Moët Hennessy. Louis Vuitton fondé en 1987 par le rapprochement de la maroquinerie Vuitton et des Champagne Moët & Chandon, et propriété du milliardaire Bernard Arnault depuis 1989. Louis Vuitton a une présence mondiale, avec un fort développement vers l'Asie depuis les années 2000. Pendant six années consécutives (2006-2012) Louis Vuitton a été nommée marque de luxe la plus précieuse au monde. L’EIML Paris vous propose une visite de l’exceptionnelle boutique des Champs Elysées.

Grand Véfour
Février 2017

Joyau de l'art décoratif du XVIIIe siècle, le Grand Véfour est le haut lieu gastronomique de la vie politique, artistique et littéraire de Paris depuis plus de 200 ans. Fresques, miroirs et dorures du XVIIIe siècle accompagnent la cuisine gastronomique du chef Guy Martin. L'EIML Paris vous invite à découvrir ce restaurant mythique le 23 février à 16h30.

Gucci
Février 2017

Gucci, ou encore Maison Gucci, a été fondée en 1921 par Guccio Gucci. Cette entreprise italienne s'est spécialisée dans la maroquinerie de luxe. Elle appartient depuis plusieurs années à Kering, et possède aujourd’hui 522 boutiques dans le monde. L'EIML paris vous propose de découvrir la superbe boutique du Faubourg Saint-Honoré.

Démonstration horlogère - Cycle Horlogerie
Février 2017

Fort de son expérience chez Hermès et Rolex, Arthur Michel, horloger de formation, vient à l'EIML Paris pour une démonstration horlogère. Venez observer le démontage et montage d'une montre, dans le cadre du cycle horlogerie proposé par l’EIML Paris. Actuellement en poste chez Antoine de Macedo, Arthur Michel répondra à toutes vos questions sur la mécanique horlogère.

Cycle Gastronomie : mesdemoiselles Madeleines
Février 2017

Steve Seremes, consultant dans le secteur financier et Stéphane Bour, chef pâtissier passé par les cuisines des chefs multi-étoilés Meneau ou Veyrat ont décidé de s’associer pour réinventer la madeleine et concevoir une boutique exclusivement dédiée à ce grand classique de la gastronomie française. Naissent une collection étonnante, une boutique écrin, ouverte rue des Martyrs dans le 9eme arrondissement de Paris. Le petit gâteau en forme de coquille Saint Jacques qui a bercé nos enfances et éveille toujours la gourmandise en est l’unique star.

Make Up For Ever

Mêlant 30 ans d’expertise et de passion à une quête permanente de transmission et d’innovation, Make Up For Ever séduit un public mixte composé de maquilleurs professionnels, d’artistes et de femmes du monde entier. Venez découvrir la boutique de cette maison de cosmétiques appartenant au groupe LVMH.

Luxury Living France
Février 2017

Luxury Living Group est la compagnie de meubles et articles pour la maison de luxe. Fondée par Alberto Vignatelli, il a distribué, produit, et développé les articles pour la maison des plus prestigieuses marques (Fendi casa, Tussardi Casa, Bentley home, etc). L’EIML Paris vous invite à venir découvrir le showroom parisien de cet empire du mobilier italien.

Cycle Gastronomie : Prunier
Février 2017

L’EIML Paris vous invite à découvrir la boutique Prunier de la Place de la Madeleine dans le cadre de son cycle Gastronomie. Connu pour sa production de caviar français, Prunier est avant tout une maison qui défend “ Tout ce qui vient de la mer ”. Ce lieu de rendez-vous incontournable pour des générations d’amateurs de poissons renoue aujourd’hui avec ses origines et décline, dans l’assiette comme en salle, un univers entièrement dédié aux produits de la mer.

Cycle expérience client : Sabon
Février 2017

L’EIML Paris vous propose un cycle de visite sur la thématique de l’expérience client. Ce concept du domaine du marketing traite de la relation entre une entreprise et un client : il s’agit de créer un moment d’échange unique pour créer des émotions. Cette notion étant incontournable dans le luxe, nous avons sélectionné pour vous différents points de vente, et vous proposons cette semaine la découverte de la boutique Sabon de Beaugrenelle. La Maison de cosmétiques Sabon propose une large gamme de produits de beauté et de soins naturels dont les ingrédients sont issus de la Mer Morte. La Mer Morte est un trésor naturel dont la beauté et les propriétés particulières la rendent unique au monde.

Boutique Lego - Cycle expérience client
Février 2017

L’EIML Paris vous propose un cycle de visite sur la thématique de l’expérience client. Ce concept du domaine du marketing traite de la relation entre une entreprise et un client : il s’agit de créer un moment d’échange unique pour créer des émotions. Cette notion étant incontournable dans le luxe, nous avons sélectionné pour vous différents points de vente, et vous proposons cette semaine la découverte de la boutique Lego des Halles.

The House of Eyewear
Février 2017

Venez découvrir The House of Eyewear, le très chic et très parisien lunetier dont les maitres mots de la maison sont tradition et révolution. Vous accueille dans un lieu réunissant les plus grands designers-lunettiers et propose des conseils les plus adaptés à une clientèle française et internationale des plus averties.

Jaquet Droz - Cycle Horlogerie
Février 2017

L’EIML Paris vous propose de visiter la superbe boutique Jaquet Droz dans le cadre de son cycle Horlogerie. Cette entreprise horlogère suisse appartient à Swatch Group. Depuis sa création en 1738, Jaquet Droz a toujours perpétué l’esprit d’innovation et de raffinement esthétique propre à son fondateur, Pierre Jaquet-Droz. La maison marie depuis toujours design, matières et savoir-faire aux plus inouïs des raffinements de la mécanique horlogère. Collections limitées, Numerus Clausus, l’esprit d’exclusivité de la manufacture reste, pratiquement trois siècles après sa naissance, parfaitement intact. Tout comme son ambition: repousser pour mieux vous servir les frontières de l’Art de l’Émerveillement.

Boutique Tory Burch
Février 2017

Alexis Jouan, General Manager de la boutique Tory Burch de la rue du Faubourg Saint-Honoré, vous invite à découvrir l'histoire de la marque et ses collections le 2 février à 10h00. Visite proposée en anglais.

Le Musée du Parfum
Février 2017

Niché au cœur de Paris, à deux pas de l'Opéra Garnier, ce lieu chargé d'histoire et dont la Maison Fragonard a voulu conserver l'esprit, a été tour à tour un théâtre, un manège vélocipédique et un magasin de meubles anglais, Maple & Co. De la matière première au métier de parfumeur, le Nouveau Musée du Parfum présente les secrets de fabrication du parfum, ainsi qu’une magnifique collection de flacons précieux de l'antiquité à nos jours. Plongé dans l'ambiance d'une usine de parfumerie fin XIXe, le visiteur découvre l'univers du parfum au travers d'une scénographie alliant objets anciens, archives et images vidéos d'aujourd’hui. Un voyage olfactif inédit à Paris !

Maison Polmard
Février 2017

Cycle gastronomie #1 L'ambition de la Maison Polmard est d'élever la boucherie au rang de la gastronomie et cette exigence nous a poussé à effectuer un travail de recherches génétiques sur les races bovines depuis le milieu du XIXème siècle. Aujourd'hui, la Maison Polmard n'élève que des Blondes d'Aquitaine dans son Domaine de Saint Mihiel. Elles sont issues d’un croisement entre les races : Garonnaise, blonde du Quercy et blonde des Pyrénées. Ces vaches ont la spécificité d'avoir le grain de viande le plus fin du patrimoine génétique français. La viande est désormais présentée comme un produit de luxe à part entière. Extérieur noir, habillage comme une boutique de mode, le service rivalise également avec les plus belles enseignes du luxe.

Maison de beauté Carita
Février 2017

Pour les sœurs Carita, ce sera le concept de la beauté globale. Réconciliant science et nature, elles conçoivent l'importance de la galénique pour propulser toujours plus loin les actifs propres au coeur de la peau. Réinventant l'idée de transmission, elles engagent leurs esthéticiennes à façonner la beauté de demain avec l'intelligence de leurs mains. Rivalisant d'imagination, elles introduisent les machines dans leurs protocoles de soins pour en booster l'efficacité. L'EIML Paris vous invite à découvrir la première Maison de beauté Carita rue du Faubourg Saint-Honoré.

Bel Air
Janvier 2017

La directrice artistique de l'entreprise Bel Air vous invite le 25 janvier à découvrir le showroom de cette marque de mode. Les étudiants souhaitant candidater à un poste de conseiller de vente chez Bel Air lors du campus recrutement du 2 février sont priés de s’inscrire à cette visite.

Icônes de l'art moderne - La collection Chtchoukine
Janvier 2017

Sa vie est digne d'un roman russe et sa collection d'une légende. Sergueï Ivanovitch Chtchoukine (1854-1936), magnat du textile, a réuni au tournant du XXe siècle dans son palais moscovite un ensemble de deux cent soixante-quinze œuvres d'art moderne, signées en majorité par des artistes français. Leur inventaire donne le vertige : cinquante-quatre Picasso, quarante et un Matisse, onze Cézanne, seize Gauguin, quinze Derain, treize Monet, cinq Degas, quatre Van Gogh, sans compter les dizaines de Marquet, Douanier Rousseau, Manet, Renoir, Vuillard, Toulouse-Lautrec ou Pissarro... Autant d'œuvres élevées aujourd'hui au statut d'« icônes de l'art moderne », comme dit le titre de l'exposition. Ne manquez pas cette superbe exposition. Tarif d’entrée exceptionnel de 5€ (prévoir la monnaie à l’entrée). Attention, fin des inscriptions vendredi 20/01 à 11h00.

Hôtel The Peninsula
Janvier 2017

Délicieusement parisien, l'hôtel The Peninsula Paris est idéalement situé au cœur de la capitale, à deux pas de l'Arc de Triomphe et de quelques-uns des monuments, musées et boutiques de luxe les plus célèbres au monde. Le bâtiment iconique haussmannien se compose de 200 chambres luxueuses, dont 34 suites qui comptent parmi les plus spectaculaires de la capitale. L'EIML Paris vous invite à découvrir cet hôtel sublime le 26/01 à 10h00.

Restaurant Ledoyen
Janvier 2017

Dès juillet 2014, Yannick Alléno installe Alléno Paris au Pavillon Ledoyen. Il y met alors l’excellence de son apprentissage auprès des plus grands chefs et toute la modernité de son approche au service de la très grande cuisine française, dans un des hauts lieux de l’Histoire parisienne. Réputé depuis 1792 et installé sur la plus belle avenue du monde depuis 1842, le Pavillon Ledoyen est un lieu unique et particulier : une maison de chef, celle de Yannick Alléno. Dans la superbe bâtisse néo-classique aux innombrables baies vitrées, la lumière s’invite et la nature côtoie les 45 hôtes de la salle du restaurant triplement étoilé.

Salon BIJORHCA Paris
Janvier 2017

BIJORHCA PARIS est l’unique salon international professionnel de la Bijouterie, des Montres, des Industries Techniques et des Fournitures en France. Deux fois par an, en janvier et en septembre, le salon accueille près de 14 000 acheteurs à Paris, capitale mondiale de la mode. Ils viennent à la fois découvrir les dernières collections, rencontrer les talents de demain, repérer les tendances à venir et surtout échanger avec près de 450 exposants et marques qui représentent une offre complète et à l’image d’un marché en constante mutation. Créé en 1936, le salon est devenu, au fil des éditions, l’évènement de référence pour tous les acteurs du secteur. Il a su évoluer au rythme du marché en s’adaptant toujours plus aux besoins des exposants et des acheteurs pour créer un environnement de travail efficace. Rendez-vous à 13h45 devant les grilles du Parc Expo.

Boutique Burma
Décembre 2016

Indépendante depuis sa création en 1927, Burma marque les décennies avec la force d’un style, une image forte et une notoriété liée à l’attachement des clients internationaux. Fidèles à la créativité et à la créativité des créations Maison, ils voyagent grâce aux bijoux Burma. Venez découvrir l’univers de la Maison Burma en visitant la boutique de la rue de Saint-Honoré.

Bucherer
Décembre 2016

L’EIML Paris vous invite à venir découvrir la boutique Bucherer boulevard des Capucines. Cette maison d’horlogerie haut de gamme propose montres, joaillerie et un service de réparation sur-mesure. Depuis 1888, Bucherer compte parmi les principaux distributeurs de montres de luxe. Outre sa propre marque Carl F. Bucherer, Bucherer représente diverses maisons horlogères françaises et internationales.

Salon Minéral Expo
Décembre 2016

Depuis 1971, Minéral Expo Paris propose une immersion magique dans le monde fascinant des pierres fines et précieuses. Plus de 200 exposants du monde entier donnent au grand public la possibilité d’admirer et d’acquérir à prix avantageux les merveilles de la nature, sous toutes leurs formes : Pierres brutes : Minéraux et Cristaux de collection pour petits et grands ! Pierres taillées à faire monter (Gemmes) Bijoux originaux et uniques en pierres naturelles et métaux précieux Pierres sculptées ou polies (sphères, statuettes, objets divers) Fossiles Météorites De la pierre brute au bijou, découvrez toutes les facettes des pierres ! Entrée : 5€

La visite du salon sera guidée par Sylvie Kneppert, membre du Centre de Recherche en Gemmologie de l'Université de Nantes (spécialisée dans l'identification des pierres).

Karl Lagerfeld
Décembre 2016

Gloria Taheridoust, Directrice de la boutique Karl Lagerfeld du boulevard Saint-Germain, propose une visite de ce lieu exceptionnel pour des étudiants de l’EIML qui souhaitent postuler aux deux offres de stage disponibles sur My GES (conseiller de vente pour 3-4 mois, à partir de décembre pour un stage en début de semaine, et à partir de janvier pour un stage en fin de semaine. Merci de postuler en ligne sur My GES. Victoire de Bréon se tient à votre disposition pour toute question).

Rendez-vous à l’extérieur de la boutique à 15h45. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Albar Hôtel
Décembre 2016

Situé à quelques pas de l'Arc de triomphe dans le 17e arrondissement, cet hôtel 5 étoiles est idéalement situé dans Paris. Les chambres fastueuses disposent de multiples équipements. Les chambres de catégorie supérieure possèdent également un plafond avec miroir, tandis que les suites comprennent un salon avec canapé-lit. Certaines sont dotées d'une kitchenette et/ou d'un hammam privé. L'hôtel possède un bar lounge de luxe, ainsi qu'un café-restaurant chic avec une terrasse qui donne sur l'Arc de triomphe. Venez découvrir cet hôtel somptueux le 7 décembre à 14h30. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Messika
Décembre 2016

Messika c’est une histoire minérale. Une histoire de magie, d’éclats et de taille. C’est une histoire de famille, une passion transmise d’une génération à l’autre, pour être ensuite proposée à tous les amateurs de la plus précieuse des pierres : le diamant. Venez découvrir la boutique de la rue de Saint-Honoré le 1er décembre.

Rembrandt Intime
Novembre 2016

L'exposition « Rembrandt intime » au musée Jacquemart-André, réunit une vingtaine de tableaux, et une trentaine de dessins et gravures. On pourrait rester indéfiniment devant chaque pièce. Surtout qu'il s'agit presque d'un album de famille. De Rembrandt (1606-1669), on connaît l'ascension expresse dans l'Amsterdam du Siècle d'or de la peinture hollandaise, puis la ruine, liée à un train de vie fastueux, la mode qui s'écarte de lui, des tragédies intimes. Rembrandt est mort seul. Mais il a peint les siens, ses parents, sa première femme, trop tôt disparue, sa servante et compagne, morte aussi avant lui. Le peintre des noirs, des ocres, du clair très obscur, de l'intériorité, resplendit dans la « maison » Jacquemart-André, un hôtel particulier devenu musée, dont les petites salles se prêtent à merveille à cette introspection.

Visite guidée par Annick Doutriaux, historienne de l’art. Entrée : 5€. Rendez-vous à 16h00 devant l’entrée du musée

Plaza Athénée
Novembre 2016

Il était une fois le Palace de demain embelli, agrandi mais surtout sublimé par un esprit Haute Couture qui en fait désormais l’adresse parisienne du luxe sur mesure. Depuis 1913 il est situé avenue Montaigne, emplacement idéal pour flâner dans les boutiques tout en admirant la tour Eiffel. Avec leur décor « à la parisienne » les 208 chambres et suites offrent des vues inoubliables tantôt côté ville tantôt côté jardin ouvrant sur la cour intérieure aux célèbres stores et géraniums rouges.

Hôtel Saint-James
Novembre 2016

Voici un hôtel qui redonne tout son sens au mot unique. Le définir ? Impossible. Edifiée au XIXème siècle sur le parc du premier aérodrome de Paris, cette magnifique demeure néo-classique accueillit pendant plus d’un siècle la Fondation Thiers. Aujourd’hui, mi-château, mi-maison bourgeoise, Le Saint James Paris se joue des codes du classicisme pour flirter avec l’exubérance. Il est une expérience en soi, un lieu très spécial où se perpétuent de précieux savoir-faire pour votre plus grand plaisir. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Hermès Hors les murs
Novembre 2016

Les artisans de dix métiers de la maison parisienne quittent le secret des ateliers Hermès pour travailler sous vos yeux, partager leur expérience et leur passion au Carreau du Temple. Ne manquez pas cette expérience inoubliable !

Hôtel Pont Royal
Novembre 2016

Situé au cœur des galeries d'art et des boutiques du quartier Saint-Germain-des-Prés, cet hôtel 5 étoiles est notamment célèbre pour son ancien bar du même nom, au sous-sol de l'établissement, qui accueille depuis plus de cinquante ans les rencontres discrètes des éditeurs et des écrivains du quartier, ainsi que les conciliabules des élites politiques et administratives des trois dernières républiques.

La visite sera guidée par Justine Servida, ancienne étudiante à l’EIML. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Grand hôtel du Palais Royal
Novembre 2016

Aux portes du Jardin du Palais Royal, Le Grand Hôtel du Palais Royal est aussi le voisin du Musée du Louvre, de la Comédie Française, de la rue Saint-Honoré et du Jardin des Tuileries. Le décor de Pierre-Yves Rochon, le spa, le restaurant, le personnel formé dans la tradition hôtelière française et l’emplacement unique dans Paris, font du Grand Hôtel du Palais Royal, LA nouvelle adresse du chic parisien.

Lalique
Novembre 2016

Lalique est une société française de luxe, fondée par le maître verrier et créateur de bijoux français René Lalique en 1888. Elle fabrique et distribue des pièces dans différents domaines : objets décoratifs, architecture d’intérieur, bijoux, parfums et pièces d’art. L’EIML paris vous invite à venir visiter la boutique de la rue Royale.

Salon mes créateurs joailliers
Novembre 2016

Mes Créateurs Joailliers est un salon ouvert au grand public réunissant des créateurs d'aujourd'hui - artisans en joaillerie - avec des univers aussi variés que personnels. Venez découvrir ces créateurs à l'Hôtel de l'Industrie, place St Germain-des-Près. Les maîtres-mots sont : PIECES UNIQUES / SUR-MESURE / SAVOIR-FAIRE ARTISANAL L’objectif de ce salon est de défendre l’artisanat français et la création en redonnant la parole aux artisans qui font bien souvent face à de grands noms et groupes internationaux monopolisant les médias et les territoires d’expression les plus importants. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Salon Made in France
Novembre 2016

En à peine 5 ans, MIF Expo est devenu le rendez-vous annuel des professionnels et des consommateurs qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France. Près de 450 exposants de tous secteurs d’activité vous donnent rendez-vous sur LE salon du Made In France, les 18, 19 et 20 novembre prochains. Découvrez les savoir-faire et les produits d’entreprises ayant fait le choix d’un processus de fabrication locale. L’EIML paris est heureuse de vous offrir des places pour ce salon d’exception.

Bernardaud
Novembre 2016

Bernardaud fait vivre et perdurer un savoir-faire, en le perpétuant et en le diversifiant. En témoigne l’activité de la manufacture : tout en veillant à sauvegarder ce patrimoine français, elle ne cesse de réinventer une porcelaine qui s’affiche à la fois comme un artisanat, une industrie et un art. Venez découvrir la boutique de la rue Royale de cette entreprise du Patrimoine Vivant, fondée en 1900.

Maison Codage
Novembre 2016

C’est au cœur du 4ème arrondissement, dans une petite impasse verdoyante loin du tumulte parisien, que l’apothicaire parisien Codage, connu pour ses soins sur-mesure, a ouvert l’année dernière sa première boutique rue du Trésor, dans le Marais. Cette adresse a pour vocation de proposer une expérience beauté sur-mesure unique avec un accompagnement complet, reflet de la philosophie de cette Maison contemporaine de cosmétologie. Découvrez l’approche personnalisée de la beauté par CODAGE, au cœur des valeurs de la Maison et profitez de la quintessence de son savoir-faire et de son expertise. Vivez une expérience complète enrichie par la découverte et l’expérimentation de produits et de services beauté.

La Garçonnière
Novembre 2016

Située au cœur de Paris sous le mur végétal de l’Oasis d’Aboukir, à mi-chemin entre la rue Montorgueil et les Grands Boulevards, La Garçonnière est bien plus qu’une simple boutique : c’est un lieu de vie pour les hommes qui bouscule les codes établis, où espace café, baby-foot et salon de barbier se mêlent harmonieusement à une vaste sélection de produits représentant toutes les facettes de l’Art de Vivre au masculin. Véritable observatoire des nouvelles tendances à la sélection audacieuse et à l'accueil décontracté, La Garçonnière met en scène des produits de tous horizons, et privilégie les jeunes labels ayant beaucoup à faire valoir.

Drouant
Novembre 2016

Ce restaurant historique parisien fondé en 1880 est le siège des célèbres prix littéraires Goncourt et Renaudot depuis 1914. Antoine Westermann en devient le propriétaire et le chef en 2006. Il y exprime la cuisine bourgeoise française à se façon. Drouant met la tradition des hors d’œuvres à l’honneur et la cuisine des produits dans leur pleine saison. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Flagship Longchamp
Novembre 2016

Fondée en 1848 par Jean Cassegrain, cette entreprise française n’a cessé de moderniser ses collections. L'entreprise est connue pour ses sacs à main en cuir et en toile, ses articles de voyage, ses accessoires de mode et dernièrement son prêt-à-porter. La marque est aujourd’hui distribuée dans plus de 300 boutiques dans le monde. La maison est toujours détenue et dirigée par la famille Cassegrain. Venez découvrir le superbe flagship de la rue de Saint-Honoré, récemment rénové. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Caves Legrand
Novembre 2016

Une cave, une épicerie fine, un comptoir de dégustation, un salon…. Autant de lieux propices pour partager avec vous leur passion du vin. Pousser la porte des caves Legrand, c’est entrer dans l’histoire de la gourmandise parisienne. Depuis 5 générations, l’entreprise affirme une vraie passion partagée avec les amoureux du vin. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Boutique Robert Clergerie
Novembre 2016

Trouvant ses origines en 1895, la Maison Robert Clergerie est réputée pour ses créations innovantes ainsi que pour sa réinterprétation singulière des grands classiques. Elle s’adresse aux femmes et aux hommes audacieux, libres et confiants. « Made in France », Robert Clergerie cultive les valeurs fondamentales sur lesquelles l’entreprise a été bâtie : créativité, qualité et savoir-faire. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Musée Fragonard
Octobre 2016

Venez visiter le nouveau Musée du Parfum Fragonard. A deux pas de l'Opéra Garnier, niché au cœur de Paris, ce lieu d'échange et d'histoire et dont la Maison Fragonard a souhaité garder l'esprit, a été tour un théâtre, un manège vélocipédique et enfin un magasin de meubles anglais. Le musée présente les secrets de fabrication du parfum, de la matière première au métier de parfumeur. Vous trouverez une magnifique gamme de flacons précieux de l'antiquité à nos jours. Le visiteur sera plongé dans l'ambiance d'une usine de parfumerie datant de fin du XIXe, en découvrant une scénographie alliant objets anciens, archives et vidéos. Un voyage olfactif inédit à Paris!

Daum
Novembre 2016

Depuis 1878, Daum entretient une étroite relation avec l’art et le luxe. Le savoir-faire rare transmis par les frères Daum de générations en générations permet aujourd’hui de donner vie à des pièces d’exceptions. Venez découvrir le magnifique showroom de la rue Royale. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

La Réserve, hôtel et SPA
Novembre 2016

A mi-chemin de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de l'avenue Montaigne, à deux pas des Champs-Elysées, là palpite le cœur de Paris. Le nouvel hôtel (très) particulier de Michel Reybier possède l'élégance d'un appartement privé du XIXe siècle, où les services ultra personnalisés se vivent en toute simplicité et discrétion. Partout, les volumes immenses sont baignés de lumière, à peine tamisée par les riches étoffes des tentures. De-ci de-là, de belles cheminées en marbre, partout les matières sont nobles et précieuses. Plus de suites que de chambres, une bibliothèque réservée aux hôtes et à leurs amis, un fumoir, une piscine intérieure de 16 m - rare à Paris, des caves à vins dans les suites, une cour intérieure verdoyante qui fait écho à l'entrée paysagère... A La Réserve Paris – Hôtel and Spa vous (re)vivez la quintessence du chic parisien de la Belle Epoque. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Cycle Pâtisserie : l'éclair de génie
Novembre 2016

L’EIML Paris vous propose chaque jeudi de venir découvrir un grand nom de la pâtisserie parisienne. Pour cette troisième séance, nous vous proposons la visite de la pâtisserie l’Eclair de Génie. Le chef pâtissier Christophe Adam propose une large gamme d’éclairs très gourmands dans ses boutiques L’Eclair de génie. Chaque création est numérotée et originale. Les éclairs varient en fonction des saisons. La boutique propose également des bonbons au chocolat et une gamme épicerie autour du chocolat. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Burma
Novembre 2016

Indépendante depuis sa création en 1927, Burma marque les décennies avec la force d’un style, une image forte et une notoriété liée à l’attachement des clients internationaux. Fidèles à la créativité et à la créativité des créations Maison, ils voyagent grâce aux bijoux Burma.

Galerie 111 Paris
Novembre 2016

L’EIML Paris vous invite à venir découvrir l’exposition Assan Smati à la Galerie 111 Paris. Le lieu, situé au fond d’une cour intérieure en rez de chaussée, jouxte l’église St Paul; d’une surface de 250 m2, cet espace comporte une grande verrière en partie centrale : il a été un des anciens ateliers d’André Putman. Les lignes sont sobres, une âme particulière se dégage du lieu, propice à de belles rencontres.

Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Boutique Prada
Octobre 2016

Prada est une marque fondée en 1913 à Milan par Mario Prada et son frère Martino Prada sous le nom de Fratelli Prada. À l'origine une petite entreprise de maroquinerie et importateur de bagages en provenance d'Angleterre, la marque s'est diversifiée vers le prêt-à-porter à la fin des années 1980, jusqu'à devenir un groupe de luxe grâce à Miuccia Prada entrée en 1970 dans l'entreprise. Après le grand succès de sa maroquinerie dans les années 1980, la marque lance une collection de prêt-à-porter pour hommes lors de la décennie suivante, ainsi que Miu Miu, collection féminine plus abordable.

Venez découvrir la boutique Prada de l’avenue Montaigne le 27 octobre à 9h00.

Boutique Louis Vuitton
Octobre 2016

Louis Vuitton est une maison française de maroquinerie de luxe, mais également de prêt-à-porter depuis l'aube des années 2000, fondée en 1854 par le malletier, plus tard maroquinier, Louis Vuitton (1821-1892) dont l'œuvre est poursuivie par ses descendants. Louis Vuitton Malletier est la première marque du groupe LVMH - Moët Hennessy. Louis Vuitton fondé en 1987 par le rapprochement de la maroquinerie Vuitton et des Champagne Moët & Chandon, et propriété du milliardaire Bernard Arnault depuis 1989. Louis Vuitton a une présence mondiale, avec un fort développement vers l'Asie depuis les années 2000. Pendant six années consécutives (2006-2012) Louis Vuitton a été nommée marque de luxe la plus précieuse au monde. L’EIML Paris vous propose une visite de l’exceptionnelle boutique des Champs Elysées.

Cycle Pâtisserie : Hugo & Victor
Octobre 2016

L’EIML Paris vous propose chaque jeudi de venir découvrir un grand nom de la pâtisserie parisienne. Pour cette troisième séance, nous vous proposons la visite de la pâtisserie Hugo & Victor. Amis d'enfance, Hugues Pouget et Sylvain Blanc s'unissent pour créer Hugo & Victor, maison de haute pâtisserie avec laquelle ils souhaitent « bousculer les codes de la pâtisserie traditionnelle ».

Michel et Augustin
Octobre 2016

Michel et Augustin est une marque française de produits alimentaires créée en 2004 par Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira. Venez découvrir cette entreprise étonnante le 26 octobre à 14h00 à la Bananeraie, siège de la marque situé à Boulogne Billancourt. Il vous y sera présenté l’historique de la marque, sa philosophie, ses différentes recettes, ainsi que sa stratégie de communication et de marketing.

Chanel Joaillerie
Octobre 2016

L’histoire de la Joaillerie CHANEL commence en 1932, quand Mademoiselle Chanel présente dans les salons de son hôtel particulier du Faubourg Saint-Honoré, à Paris, sa première collection de joaillerie « Bijoux de Diamants », entièrement consacrée au platine et au diamant. L’EIML Paris vous invite à venir découvrir les collections actuelles à l’emblématique adresse du 18 place Vendôme le 26 octobre à 11h00.

Hôtel particulier Montmartre
Octobre 2016

L'hôtel Particulier Montmartre est une maison de charme à Paris, situé dans une allée pavée de Montmartre. Cet hôtel contemporain dans le 18ème arrondissement se trouve entre l’élégante avenue Junot et la rue Lepic, à 10 minutes de marche de la basilique du Sacré-Cœur et du célèbre Moulin Rouge. De cet hôtel au standing 4 étoiles émane le charme d'une ancienne demeure du XIXe siècle, de style Directoire. Entourée de ravissants jardins privés dessinés par le paysagiste Louis Benech, cet hôtel particulier est un havre de paix. Les cinq suites de l’Hôtel Particulier Montmartre sont des refuges de sérénité, conçus par Morgane Rousseau.

1876 - 2016 : les 140 ans de Lancel
Octobre 2016

L’EIML paris est heureuse de convier 8 étudiants à venir fêter les 140 ans de la marque Lancel à l’occasion de la sortie du livre « Lancel, Maison parisienne depuis 1876 ». Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.
Cette visite est destinée aux 5èmes années exclusivement.

Cycle Pâtisserie
Octobre 2016

L’EIML Paris vous propose chaque jeudi de venir découvrir un grand nom de la pâtisserie parisienne. Pour cette troisième séance, nous vous proposons la visite de Mad’leine. Akrame Benallal, chef doublement étoilé, a créé un laboratoire dédié au célèbre gâteau regressif : la madeleine. Savoureuses et naturelles, elles transportent les gourmands en enfance par leur authenticité. Déclinées en 7 saveurs, et agrémentées d’une touche design et arty, elles semblent être la recette idéale du moment.

Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Les ateliers Goosens
Octobre 2016

Goossens Paris est devenu, au fil du temps, une référence dans l'univers du bijou couture, une signature incontournable du luxe parisien. L’EIML paris vous invite à découvrir l’atelier de cet orfèvre prestigieux le 19 octobre à 14h15. Artisan exigeant, génial technicien, insatiable curieux, Robert Goossens a tracé une route originale qui l’a mené de l’Antiquité à la mode contemporaine, de l’art byzantin au raffinement de la Haute Couture. De nombreux créateurs et parfumeurs lui ont fait appel : Gabrielle Chanel, Cristobal Balenciaga, Madame Grès, Hubert de Givenchy, Christian Lacroix, ou encore Yves Saint Laurent qui lui confie dès 1976 la création de ses bijoux. Les ateliers Goossens ont rejoint en 2005 la société Paraffection, créée par Chanel et qui regroupe aujourd’hui 15 maisons. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Hôtel de Sers
Octobre 2016

L’EIML Paris vous invite à venir découvrir l’hôtel de Sers, le 5 octobre à 10h30. Idéalement situé dans le 8ème arrondissement, ce baby palace 5 étoiles fait revivre la vocation originelle de cet ancien hôtel particulier. Il accueille les voyageurs dans une atmosphère luxueuse et contemporaine. Certaines chambres de catégorie supérieure offrent une vue sur la tour Eiffel. Les suites possèdent un salon élégant et un balcon avec vue panoramique sur la ville. L'établissement propose aussi un appartement avec 2 terrasses sur le toit, une cuisine et une baignoire circulaire. L'établissement est doté d’un bar chic et discret, un restaurant avec terrasse couverte, qui propose un menu haut de gamme et moderne. L'hôtel dispose également d'une salle de fitness, d'un hammam et de soins d'hydrothérapie. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Si les Galeries Lafayette vous étaient contées
Octobre 2016

Venez découvrir La remarquable histoire des Galeries Lafayette. Audace et modernité jalonnent le parcours du dernier né des grands magasins, dont plus de 100 ans d’histoire vous seront contées lors de cette visite guidée exceptionnelle. RV au croisement de la rue de la Chaussée d’Antin et du bd Haussmann, près du stand Lancel. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Liquides, Bar à parfums
Octobre 2016

Niché dans une ruelle du Haut Marais, à l’angle de l’Hôtel de Sauroy et de la rue de Saintonge, Liquides est un bar à parfums unique en son genre. En franchissant la porte de cet écrin dessiné par le designer Philippe di Méo, le visiteur s’apprête à vivre une véritable expérience olfactive qui le mènera vers le parfum rare qui lui ressemble. Au fil de la discussion, le barman propose des senteurs, raconte l’histoire d’un parfumeur, explique la composition d’un jus… De confidence en confidence, il propose parmi une sélection de parfums d’exception la fragrance capable de révéler une personnalité ou un état d’esprit. Chez Liquides, les parfums se choisissent comme un livre ou un grand cru, dans une ambiance attentive et conviviale… Tenue vestimentaire professionnelle

Boutique Hermès
Octobre 2016

L’EIML Paris vous invite à une visite privée de la boutique emblématique Hermès, rue du Faubourg Saint-Honoré. La Maison Hermès œuvre dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe, notamment dans les domaines de la maroquinerie, du prêt-à-porter, de la parfumerie, de l'horlogerie, de la maison, de l'art de vivre et des arts de la table. Fondée à Paris en 1837 par Thierry Hermès, l'entreprise Hermès, à l'origine une manufacture de harnais et de selles, n’a cessé de se moderniser en gardant une image du luxe traditionnel français.

Merci de vous inscrire avant le 13 à 19h00. La carte Nationale d'Identité est obligatoire pour la visite. Veillez à adopter une tenue vestimentaire professionnelle.

Hôtel JoBo
Octobre 2016

C’est en plein cœur du Marais que l’Hôtel de JoBo a ouvert ses portes en Juin 2016. A quelques pas de la place des Vosges, cette demeure fantasque constitue le port d’attache idéal pour rayonner dans la capitale. Rose Tascher de la Pagerie, surnommée Joséphine par Bonaparte, JoBo pour les intimes, possède toutes les vertus, y compris les plus sulfureuses, pour inspirer un lieu parisien éternellement d’aujourd’hui Cet hôtel atmosphère vit 24h/24 autour d’un bar à cocktails ainsi qu’un salon de thé, le tout dans une ambiance feutrée cosy et funky. Proposer l’inoubliable aux amoureux, dans un lieu de vie connecté au Paris de toujours et d’aujourd’hui : ainsi s’énonce la promesse de ce 4 étoiles au cœur du Marais historique. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Cycle Pâtisserie : La maison du Chou
Octobre 2016

L’EIML Paris vous propose chaque jeudi de venir découvrir un grand nom de la pâtisserie parisienne. Pour cette seconde séance, nous vous proposons la visite de la Maison du Chou sur l’île Saint-Louis. Le Chef étoilé et MOF du restaurant Le Relais Louis XIII, Manuel Martinez, a voulu ouvrir une boutique entièrement dédiée au chou. Manuel Martinez a souhaité une boutique sobre : un magnifique comptoir de présentation restauré et installé dans l’angle d’entrée, quelques accessoires comme un téléphone des années 30 toujours en activité, le vélo et carriole de livraison customisés et bien entendu un four, très imposant ! La boutique est dotée d’une vitre au sol qui nous permet de voir l’atelier de confection des choux et leur préparation minute. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Exposition Hodler, Monet, Munch
Octobre 2016

Hodler, Monet, Munch : peindre l’impossible L'exposition s'intéresse aux visions différentes des trois artistes : Ferdinand Hodler, Claude Monet et Edvard Munch. Une vingtaine d’œuvres de chacun d'entre eux sont ainsi à découvrir. Haute montagne, soleil, neige et eau vive sont au cœur de leur art. Ferdinand Hodler, Claude Monet et Edvard Munch ne se sont jamais rencontrés. L’histoire de l’art les a classés dans des courants artistiques différents : impressionnisme, post-impressionnisme et symbolisme. L'exposition a ici pour but de montrer qu'un véritable lien existe entre les œuvres de ces trois grands artistes. Cette visite sera accompagnée et guidée par l'historienne d'art Annick Doutriaux.

Droit d'entrée : 5€. Pensez à vous munir de votre pièce d'identité et de votre certificat de scolarité ou carte étudiant. Rendez-vous à 14h45 devant le musée.

Chanel Cosmétiques
Octobre 2016

Chanel a ouvert en 2015 sa première boutique beauté parisienne. Un quartier inattendu mais qui correspond à la philosophie de Gabrielle Chanel, toujours soucieuse d'être là où on ne l'attendait pas. C'est rue des Francs-Bourgeois que la griffe a posé ses palettes et autres parfums, dans une boutique à l'esprit très industriel. Pierres apparentes, sol de tommettes patinées, ancien puits conservé au cœur de la boutique, mur dédié à l'expression libre... Le lieu a conservé son caractère pour accueillir l'univers beauté de la maison. Amenée à évoluer au fil des saisons et des produits présentés, la boutique associe les codes de Chanel, l'atmosphère si particulière du Marais et une scénographie arty.

Rendez-vous à 14h45 devant la boutique. Tenue vestimentaire professionnelle exigée.

Le Meurice
Octobre 2016

Idéalement situé face au Jardin des Tuileries, entre la Place de la Concorde et le Musée du Louvre, Le Meurice, hôtel cinq étoiles, s’impose depuis 1835 comme étant le joyau des palaces français. En 2007, puis une nouvelle fois en 2016, les espaces d’accueil et de restauration du Meurice ont été redécorés par Philippe Starck. Il a su apporter une touche de modernité et un chic contemporain tout en préservant l’atmosphère d’écrin de luxe liée à l’âme de l’établissement. L’EIML Paris vous invite pour une visite exceptionnelle de cet hôtel emblématique.

Rendez-vous au 15 rue du Mont Thabor à 14h45. Tenue vestimentaire professionnelle exigée.

Cycle Pâtisserie : Thierry Marx - La Boulangerie
Octobre 2016

L’EIML Paris vous propose chaque jeudi de venir découvrir un grand nom de la pâtisserie parisienne. Pour cette première séance, nous vous proposons la visite de la toute nouvelle boulangerie du célèbre chef doublement étoilé Thierry Marx. Dans un lieu design et ultra chic, à deux pas des grands Magasins, le chef Joël Defives, meilleur ouvrier de France, vous attend pour vous présenter ses créations boulangères et pâtissières, de la tarte Maître emblématique de Thierry Marx, à ses toutes dernières nouveautés.

Rendez-vous à 10h15 devant la boulangerie. Tenue vestimentaire professionnelle exigée.

Le Mandarin Oriental
Octobre 2016

Situé rue de Saint-Honoré, et à deux pas de la place Vendôme, le Mandarin Oriental Paris se distingue par sa magnifique décoration intérieure, sa cuisine renommée signée Thierry Marx, son spa luxueux de 900m2 et son service 5 étoiles d'exception. Ouvert depuis juin 2011, ce palace est la quintessence du luxe et de l’élégance.

Venez visiter ce joyau de l’hôtellerie le 6 octobre à 8h15. Tenue vestimentaire professionnelle exigée.

Exposition « Anatomie d'une collection »
Octobre 2016

Le Musée de la Mode de Paris nous dévoile les plus belles pièces de sa collection de costumes et de vêtements, nous révèle l'anatomie d'une collection. Cette exposition est l'occasion de présenter les pièces iconiques d'époques diverses, de revenir sur la carrière de grands couturiers, mais aussi de célébrer les illustres clientes ou anonymes qui ont porté ces pièces. Aussi, pour rendre cette exposition plus vivante, les vêtements présentés seront renouvelés, permettant le renouveau de cette exposition temporaire. Le Palais Galliera confronte vêtements des XVIIIe, XIXe, XXe siècles et créations contemporaines.

Coût de l’entrée : 4€ Rendez-vous le 5 octobre à 11h50 devant le musée, muni des 4€ demandés pour l’entrée.

Boutique Margiela
Octobre 2016

Maison Margiela, anciennement « Maison Martin Margiela », est une maison de couture française fondée en 1988 par le créateur belge Martin Margiela. Transversale entre mode et design, la Maison présente des collections de prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures, accessoires, parfums, objets et mobilier. Rachetée en 2002 par Renzo Rosso, fondateur et président de Diesel, elle est aujourd'hui une société du groupe italien. Le styliste Martin Margiela a quitté la Maison fin 2009, un an après la célébration des vingt ans de la marque. Depuis 2012, la Maison reçoit officiellement l'appellation haute couture, et en octobre 2014, le grand couturier britannique John Galliano est annoncé comme son nouveau directeur artistique.

Venez découvrir le showroom de cette marque étonnante ! Rendez-vous à 10h45 devant la boutique. Tenue vestimentaire professionnelle exigée.

Exposition Paris ! Au Bon Marché
Octobre 2016

Au Bon Marché Rive Gauche, l'exposition PARIS! prend place du sous-sol au plafond du 2 septembre au 15 octobre 2016. Créateurs parisiens, expositions, food, tout le magasin se transforme en sacre de la capitale avec pour l’invité d'honneur Christian Louboutin. Le créateur de chaussures s'installera au rez-de-chaussée avec une boutique éphémère en damier présentant une édition limitée de souliers, sacs et accessoires en exclusivité pour le Bon Marché. PARIS!, c'est le Paris émergent, le Paris insolite, le Paris secret.

La visite sera guidée par Marie-Véronique Contat, professeur à l’EIML Paris. Rendez-vous à 10h45 devant l'entrée du magasin. Tenue vestimentaire professionnelle exigée.

Hôtel Scribe
Octobre 2016

Installé dans un immeuble à étages où les inventeurs du XIXe siècle ont, pour la première fois, présenté au monde le cinématographe, cet hôtel 5 étoiles se trouve entre l'Opéra Garnier et le musée du Louvre. L'établissement possède un restaurant au toit de verre et un salon de thé offrant du miel récolté sur place. Il propose également un bar à cocktails raffiné, une galerie d'art, une salle de fitness, un spa, un hammam et un petit-déjeuner.

Venez découvrir cet hôtel majestueux le 12 octobre à 13h45. Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Boutique Saint-Louis
Octobre 2016

Incomparable, dense, limpide, sonore et lumineux, né d'une boule de feu et du souffle des hommes, le cristal selon Saint-Louis vibre de tout le talent hérité de l'histoire et de l'incroyable fantaisie créative inspirée par l'air du temps. Créée en 1586, la Cristallerie n’a cessé de se moderniser. Aujourd'hui, Saint-Louis signe chaque jour des pièces en cristal réalisées par des maîtres verriers et des maîtres tailleurs comptant parmi les Meilleurs Ouvriers de France. Tous sont détenteurs d'un savoir-faire irremplaçable, enrichi de génération en génération.

Tenue vestimentaire professionnelle obligatoire.

Hôtel Monge
Septembre 2016

Ancienne maison de famille qui aimait recevoir les artistes de la Rive Gauche, l’hôtel Monge est depuis toujours une maison de référence dans le Quartier Latin. Situé au cœur du Vème arrondissement de Paris, entre le Jardin des Plantes et la Cathédrale Notre Dame de Paris, cet hôtel de charme de 30 chambres, 4 étoiles, a été entièrement rénové en 2015, et vient de rouvrir ses portes.

L’EIML Paris vous propose de découvrir, ou redécouvrir cet établissement le 29 septembre à 14h00

Boutique Longines
Septembre 2016

Au 16, rue du Faubourg Saint-Honoré, Longines a inauguré cet été sa toute nouvelle adresse parisienne : un écrin chaleureux et raffiné de 120 mètres carrés sur deux niveaux dévoilant les nouveautés de la maison, mais aussi quelques-unes de ses créations historiques. Longines est une entreprise horlogère suisse de prestige et de luxe appartenant au Swatch Group. La Compagnie des Montres Longines est la plus ancienne marque déposée au monde. Elle a été créée à Saint-Imier en 1832 par Auguste Agassiz.

Ne manquez pas la visite de ce lieu prestigieux le 29 septembre à 11h30.

Boutique Cartier
Septembre 2016

Fondée à Paris en 1847 par Louis-François Cartier, l'entreprise Cartier est restée sous le contrôle de la famille jusqu'en 1964. Elle conçoit, fabrique et distribue des montres, bijoux et portefeuilles, et acquiert rapidement une dimension internationale. La marque est rendue célèbre par son petit fils Louis Cartier. En 1899, Alfred Cartier décide d’implanter l’entreprise familiale 13 rue de la Paix à Paris, adresse actuelle et cœur historique du savoir-faire de l'entreprise. L’EIML Paris vous propose de découvrir cette prestigieuse boutique le 28 septembre à 15h00.

Hôtel Banke
Septembre 2016

L’hôtel Banke est un élégant hôtel 5 étoiles situé dans le quartier de l’Opéra. Ancien siège d’une banque, le bâtiment, conçu au début du 20ème siècle par les architectes Paul Friesé et Cassien Bernard, a été transformé en hôtel en 2009. Sa façade majestueuse s’impose au croisement du boulevard La Fayette et de la rue Pillet Will, avec un style évoquant la magie de la Belle Époque à Paris. Venez découvrir cet hôtel atypique, et sa collection d’œuvres d’art le 28 septembre à 12h00.

Visite Boutique Mauboussin
Septembre 2016

L’EIML Paris vous invite à découvrir la superbe boutique Mauboussin de la rue de la Paix. Depuis sa création en 1827, la Maison Mauboussin exprime sa personnalité par les combinaisons de couleurs et les contrastes des matières, avec une exceptionnelle capacité de renouvellement : audacieuses, créatives, accessibles, les créations de l’Artiste Joaillier obéissent à un symbolisme propre des formes et des couleurs. Hormis son image de Joaillier de la couleur, Mauboussin est aujourd’hui devenu celui de la mode et tend à devenir la référence créatrice de la Joaillerie française. Vous y découvrirez les plus belles pièces de la marque : montres, bagues, alliances, bracelets, colliers, parfums, et autres bijoux et accessoires.

Salon « Les Montres »
Septembre 2016

L'univers de l'horlogerie haut de gamme donne rendez-vous, le samedi 24 septembre, aux amateurs de belles mécaniques. Ce salon, initié il y a douze ans par Arnaud et Jean Lassaussois, propriétaires des boutiques parisiennes « Les Montres », réunira les plus belles maisons de l'horlogerie mondiale : seront exposés une grande sélection de nouveautés, dont certaines pièces déjà dévoilées dans les salons horlogers de Genève et de Bâle 2016, ainsi que les best-sellers des différentes maisons présentes sur l'évènement.

Entrée gratuite

Rendez-vous à 14h20 devant le salon

Démonstration culinaire à l'école du Cordon Bleu
Septembre 2016

Démonstration culinaire au nouveau campus de l’institut Le Cordon Bleu Paris, Participez à une démonstration de cuisine présentée par un des Chefs Instructeurs de l’institut Le Cordon Bleu. Pendant la démonstration, le Chef prépare un plat, vous apprenez une nouvelle recette et vous acquérez des connaissances sur les techniques culinaires françaises. La démonstration sera suivie d’une dégustation et d’une visite du nouveau campus. Ne le manquez pas!

Tenue professionnelle exigée

Exposition l'Arche de Noé racontée par Van Cleef & Arpels
Septembre 2016

L’EIML Paris est heureuse de vous convier à l’exposition « l’Arche de Noé racontée par Van Cleef & Arpels » mise en scène par le célèbre metteur en scène américain Robert Wilson. Girafes graciles, singes espiègles, perroquets colorés ou pingouins tendrement réunis, l’ensemble du règne animal s’invite dans la nouvelle collection de Haute Joaillerie Van Cleef & Arpels, en hommage à l’arche de Noé. Ce récit fondateur, interprété au fil des siècles par les artistes, inspire aujourd’hui à la Maison plus d’une soixantaine de couples animaliers, formés de clips. Escortés par trois créatures imaginaires, ils expriment toute la vitalité et l’enchantement du monde naturel dans une palette de pierres précieuses, fines et dures. Une vision renouvelée du bestiaire Van Cleef & Arpels, entre créativité, savoir-faire et poésie.

Visite de Flagship l'Exception
Septembre 2016

Le Flagship Store L'Exception est le tout nouveau concept store ouvert au cœur de Paris. L’EIML Paris vous propose de venir découvrir ce select store de créateurs français le 21 septembre à 11h00. Pensé comme un prolongement de votre expérience digitale, vous trouverez chez L'Exception une sélection de nos meilleures marques et produits ainsi que des évènements exclusifs. Vous pourrez également y apprécier le café savoureux de Coutume Café, les viennoiseries de Gontran Cherrier et les plats savoureux de La Petite Table.

Visite du Salon Bijorhca
Septembre 2016

Créé en 1936, le salon Bijorhca est l’unique salon international professionnel de la Bijouterie, des Montres, des Industries Techniques et des Fournitures en France. Venez découvrir les dernières collections, rencontrer les talents de demain, repérer les futures tendances et surtout échanger avec près de 450 exposants et marques qui représentent une offre complète et à l’image d’un marché en constante mutation. Vous serez guidés par Sébastien Santos, professeur de brand management in jewelry à l’EIML Paris.

http://www.bijorhca.com/fr/Accueil/

Rendez-vous le lundi 5 septembre à 9h15 devant l’entrée du salon.

E. de Senneville Innovation 2000 - 2030 défilé de mode
Septembre 2017

Elisabeth de Senneville, techno-designer et professeur à l'EIML Paris, vous invite à assister à la présentation de ses nouvelles créations lors d'un défilé le 14 septembre au salon Avantex. Ce salon est consacré aux tissus high-tech pour la mode et à la recherche et développement de la filière tissu.

Salon Mer et Vigne
Septembre 2016

L’EIML Paris vous invite au Salon Gastronomique Mer & Vigne qui aura lieu du 9 au 12 septembre au Parc Floral de Vincennes. Vous y découvrirez, accompagnés de Corinne Moissonner, professeur de Brand Management in gastronomy à l’EIML Paris, une sélection très haut de gamme d’exposants. Près de 135 artisans, producteurs, éleveurs, transformateurs, viticulteurs, ostréiculteurs, etc. venant de toute la France seront à votre disposition pour vous faire découvrir le meilleur de leurs produits et de leur savoir-faire. Entrée gratuite http://www.mer-et-vigne.fr/

Rendez-vous le lundi 12 septembre à 13h50 devant l’entrée du salon.

Visite de la Galerie Elsa Vanier
Avril 2015

La galerie Elsa Vanier se donne pour mission de promouvoir la dimension culturelle et présente une vingtaine de créateurs en permanence, de reconnaissance internationale ou à découvrir.

En compagnie d’Elsa Vanier en personne, nos étudiants sont allés découvrir sa sélection de bijoux, réalisés par des créateurs qui ont choisi des matières rares, précieuses, insolites ou fascinantes comme mode d’expression.

Élodie De Boissieu
Jeudi 9 Avril

www.elsa-vanier.fr

Visite de la boutique Emilio Pucci
Avril 2015

L'histoire du marquis Emilio Pucci di Barsento, dessinateur de mode, débute en 1947 quand Toni Frissell, photographe au magazine Harper's Bazaar, publie une photographie de l'une de ses amies en train de skier dans une tenue révolutionnaire, ajustée très près du corps, dessinée par Emilio Pucci lui-même.

Surnommé « le prince des imprimés », Emilio Pucci a marqué l'histoire de la mode par ses imprimés pop, ses couleurs flashy ainsi que ses motifs graphiques qui ont inspiré la mode des années 1960. Nous avons invités nos étudiants à découvrir sa boutique avenue Montaigne en compagnie de la directrice de la boutique, Madame de Bary.

Élodie De Boissieu
Jeudi 9 Avril

www.emiliopucci.com

Visite de la boutique Lalique
Avril 2015

René Lalique, célèbre maître verrier et bijoutier français, a occupée une place importante dans l’histoire croisée de la verrerie et de la parfumerie.

S’il est connu pour être un bijoutier art nouveau dont les femmes de la bourgeoisie et de la noblesse du XIXème convoitaient les créations, il est aussi réputé pour sa maîtrise de l’art de la verrerie et pour avoir conçu des flacons de parfums comme des œuvres d’art. Les étudiants de l’EIML Paris sont allés à la découverte de son univers à travers la visite de la boutique rue de la paix en compagnie de la directrice de la boutique, Madame Thomas.

Élodie De Boissieu
Jeudi 9 Avril

www.lalique.com

Visite du restaurant la Dame de Pic
Avril 2015

Seule femme chef en France 3 étoiles, Anne Sophie Pic a repris depuis 1998, la direction de Pic, au départ de son frère et quelques années après le décès de son père.

Nous avons le plaisir de proposer à nos étudiants la visite de son restaurant parisien, La Dame de Pic, en compagnie du directeur du restaurant Yoann Gregory. Situé rue du Louvre, ce lieu à la fois épuré et élégant propose une cuisine raffinée et créative inspirée de l'univers du parfum.

Élodie De Boissieu
Mercredi 8 Avril

www.anne-sophie-pic.com

Visite guidée de l'Exposition Yves Saint Laurent
Avril 2015

La fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, présente une exposition dédiée à la collection haute couture printemps-été 1971. Le 29 janvier 1971, Yves Saint Laurent présente la collection dite «Libération» ou «Quarante», inspirée par la mode de ces années marquées par la guerre. Robes courtes, semelles compensées, épaules carrées, maquillage appuyé : ces références au Paris de l’Occupation font scandale.

Violemment critiquée par la presse, la collection donne toute son ampleur au courant rétro qui envahira rapidement la rue. Nos étudiants ont eu l’occasion d’en visite guidée en compagnie de Samia Barthélémy, professeur d'histoire de la mode à l’EIML Paris.

Élodie De Boissieu
Mercredi 8 Avril

www.fondation-pb-ysl.net

Visite de la boutique Louis Vuitton
Avril 2015

Fondée en 1854, Louis Vuitton symbolise la tradition française, son savoir-faire et fait figure d’emblème du luxe à travers le monde. Son créateur était un visionnaire qui a su observer son époque. 150 ans plus tard, l’empire Vuitton a conservé ce même mode de fonctionnement pour développer sans cesse son activité et est aujourd’hui représenté dans 50 pays avec 322 boutiques.

Suite à la visite de la Fondation Louis Vuitton, nos étudiants on pu découvrir leur célèbre boutique avenue des Champs Elysées, en compagnie de Renato Casanova, étudiant MBA à l’EIML et membre de l’équipe Louis Vuitton.

Élodie De Boissieu
Mercredi 8 Avril

fr.louisvuitton.com

Visite de la fondation Louis Vuitton
Avril 2015

Les étudiants de l’EIML Paris ont eu l’occasion de faire la visite guidée de la Fondation Louis Vuitton, haut lieu pour l’art et la culture. Conçu par Frank Ghery, « ce voile de verre flottant » est une œuvre à elle seule.

Au sein d’une architecture alliant tradition et modernité, vous ont pu admirer des artistes inclassables comme des peintres contemporains en activité. Au programme : l’exposition Les Clefs d’une passion.

Élodie De Boissieu
Mercredi 8 Avril

www.fondationlouisvuitton.fr

Visite de la Maison Horlogère Jaeger Lecoultre
Avril 2015

Initié au travail du métal à la forge familiale, Antoine Le Coultre fonde, en 1833, son propre atelier de fabrication de rouages horlogers au Sentier, dans le Jura suisse. Sa première invention, une machine destinée à la construction de pignons, marque le début d'un parcours hors norme, inventif, précurseur.

Nous avons invités nos étudiants cette semaine à découvrir le flagship de la maison horlogère Jaeger Lecoultre, située place Vendôme en compagnie de Caroline Jame, directrice de la boutique.

Élodie De Boissieu
Mardi 7 Avril

www.jaeger-lecoultre.com

Visite du Buddha Bar Hôtel
Avril 2015

Depuis sa création en 1996, le Buddha-Bar Hôtel Paris s’inscrit comme précurseur d’un véritable concept d’Art de vivre, aux influences convergentes du mouvement Pacific Rim. L’entité du BBH ne cesse de croitre et de se développer à travers le monde entier : restaurant, hôtels spa, ligne de soins de beauté, musique… pour être aujourd’hui présente dans plus de 25 pays.

En compagnie de Massimo Spolti nos étudiants sont allés découvrir ce concept visionnaire proposant bien plus qu’une invitation au voyage…une expérience inédite.

Élodie De Boissieu
Jeudi 2 Avril

www.buddhabarhotelparis.com

Visite de la boutique Cartier
Avril 2015

Depuis 1847, Cartier s'impose comme le maître de l'horlogerie joaillerie française. L'inventeur de la montre-bracelet aura traversé les siècles sans perdre une once de son aura.

En 1897 Louis-Francois Cartier confie la direction de la maison à son fils Alfred, qui fît prospérer la maison jusqu'à s'installer dans la prestigieuse rue de la Paix, en 1899. Hervé Beck, membre de la direction Haute Joaillerie nous a ouvert les portes de cette magnifique maison pour une visite exceptionnelle le jeudi 2 avril.

Élodie De Boissieu
Jeudi 2 Avril

www.cartier.fr

Visite du concept store Ticolas
Avril 2015

De son appartement du 8eme arrondissement de Paris, Ticolas a fait un lieu de vie et une galerie d’art où tout est à vendre ! Le but ? Mettre en situation dans les différentes pièces de l’appartement haussmannien les créations de jeunes designer, des meubles design, des d’oeuvres d’art de jeunes talents où l’on retrouve d’ailleurs les siennes pour permettre aux visiteurs acheteurs d’imaginer la place que pourrait prendre chaque meuble ou oeuvre dans leurs propres intérieurs.

Le fondateur Nicolas Perot nous a ouvert les portes de son concept store au cœur du triangle d’or pour une visite de ses lieux.

Élodie De Boissieu
Mercredi 1 Avril

concepticolas.com

Visite guidée de l'Exposition Lanvin
Avril 2015

Le Palais Galliera, en étroite collaboration avec Alber Elbaz, directeur artistique de la Maison Lanvin, célèbre la plus ancienne maison de couture française encore en activité. Consacrée à Jeanne Lanvin (1867-1946), cette première rétrospective parisienne réunit, en une centaine de modèles, les fonds exceptionnels du Palais Galliera et du Patrimoine Lanvin.

Les étudiants de l’EIML Paris ont eu le privilège d’en faire la visite guidée en compagnie de Samia Barthélémy, professeur à l’EIML.

Élodie De Boissieu
Mercredi 1 Avril

www.palaisgalliera.paris.fr

Visite à l'Hôtel La Réserve paris
Avril 2015

« L’art de vivre à la Réserve repose sur une vision à part du luxe ». La Réserve est un lieu riche d’un supplément d’âme, où chacun savoure en esthète le privilège de se sentir chez soi.

Proposant un hôtel-spa ou bien des appartements-hôtels, La Réserve offre un service d’excellence où la qualité de la relation et la discrétion du personnel vont de paire avec le raffinement. Nicolas Zimmermann nous a accueilli le mercredi 1er avril pour une visite de leur hôtel avenue Gabriel dans le 8ème arrondissement.

Élodie De Boissieu
Mercredi 1 Avril

www.lareserve-paris.com

Visite à l'Hôtel Legend
Mars 2015

Les étudiants de l’EIML Paris sont allés découvrir l’univers captivant du Legend Hotel. Boutique-hôtel situé sur la très vivante rue de Rennes, il offre à ses clients un décor chaleureux signé par la designer française Virginie Cauet.

Laurène Giudicelli nous a ouvert les portes de cet hôtel au design contemporain à l’occasion d’une visite le mardi 31 mars.

Élodie De Boissieu
Mardi 31 Mars

www.legendhotelparis.com

Assister à une vente aux enchères à l'Hôtel Drouot
Mars 2015

L’hôtel des ventes de Drouot ou Hôtel Drouot est le principal hôtel des ventes à Paris. Avec ses 20 salles de vente aux enchères regroupées en deux lieux spécialisés, l’Hôtel Drouot est une plaque tournante du marché de l’art français et international.

Nous avons proposé cette semaine à nos étudiants la découverte de ce secteur en assistant à la vente aux enchères de pièces Chanel et Louis Vuitton. Au programme : maroquinerie – haute couture et joaillerie.

Élodie De Boissieu
Lundi 30 Mars

catalogue.drouot.com

Visite de l'Atelier d'Anne Couteau
Mars 2015

A l’occasion des journées européennes des métiers d’art, Anne Couteau a ouvert les portes de son atelier aux étudiants de l’EIML Paris pour une présentation et démonstration des techniques de créations joaillères.

A travers des gestes simples, ils ont eu l’opportunité de manipuler certains outils sur différents matériaux.

Élodie De Boissieu
Vendredi 27 Mars

www.journeesdesmetiersdart.fr

Visite de la boutique Miliboo.com

Alors que les maisons connectées font leur apparition, miliboo.com a imaginé comment le mobilier pouvait s'intégrer à toutes ces innovations. De cette idée est né le canapé connecté équipé de capteurs de présence et d'une télécommande universelle dans l'accoudoir.

Presque futuriste, l'univers de miliboo.com n'a pas fini de revoir les codes traditionnels du shopping, et de la décoration. Les étudiants de l’EIML Paris sont allés visiter leur boutique où ils ont eu l’occasion d’en faire le parcours client, munis des lunettes oculus.

Élodie De Boissieu
Jeudi 26 Mars

www.miliboo.com

Visite de l'Hôtel Meurice

Idéalement situé face au Jardin des Tuileries, entre la Place de la Concorde et le Musée du Louvre, Le Meurice, hôtel cinq étoiles, s'impose depuis 1835, comme étant le joyau des palaces français.

Fidèle à ses valeurs d'art de vivre à la française, Le Meurice est un lieu magique, calme et élégant, où se croisent en douceur les splendeurs de l’architecture du XVIIIe et le raffinement du confort le plus contemporain. Nous avons eu le plaisir de proposer à nos étudiants sa visite en compagnie de Daphné Blazy.

Élodie De Boissieu
Mercredi 25 Mars

www.dorchestercollection.com

Visite de la Maison Perrin
Mars 2015

Perrin Paris, maison française en plein essor et spécialisée dans la conception de gants depuis 1893, a diversifié son activité dans les accessoires de luxe et rencontre un succès grandissant. De plus en plus plébiscitée, l’enseigne a inauguré sa première boutique à Paris, lors de la semaine de la mode.

Les étudiants de l’EIML Paris sont allés découvrir l’univers de cette maison à travers la visite de leur boutique rue Alger en compagnie de Stéphanie Royo-Martin, directrice de boutique.

Élodie De Boissieu
Mercredi 25 Mars

perrinparis.com

Visite de la boutique Hermès
Mars 2015

La maison Hermès, fondée en 1837 par Thierry Hermès, s’installa au 24 faubourg Saint-Honoré en 1889. Nous vous proposons cette semaine, la visite de cette boutique devenue le plus grand point de vente de la marque, après les rénovations de 2007 où l’espace atteignit 1700m2.

En compagnie de Madame Chauvet Parnaud, nos étudiants ont pu découvrir les 14 familles de produits de la maison : cuir, sacs, parfums, prêt-à-porter, cravates, bijouteries, art de la table ainsi que les incontournables carrés de soie.

Élodie De Boissieu
Mercredi 25 Mars

www.hermes.com

Visite de la boutique Bréguet
Mars 2015

Fondée en 1775 à Paris, Bréguet s’inspire d’un patrimoine exceptionnel d’arichives conservés en Suisse et à Paris. Riche d’une tradition ininterrompue, la Maison Breguet innove sans relâche et se doit d’être toujours en avance sur son temps.

En compagnie de Nadège et Richard, co-managers de boutique, les étudiants de l’EIML Paris sont allés à leur vaste boutique place Vendôme où ils ont pu découvrir toutes les collections de la maison ainsi que le musée Bréguet.

Élodie De Boissieu
Mardi 24 Mars

www.breguet.com

Visite de l'Hôtel Sofitel Scribe Paris
Mars 2015

L’EIML Paris a invité ses étudiants à découvrir l’hôtel Sofitel Scribe Paris. Situé au cœur du quartier de l’Opéra, cet hôtel de luxe 5 étoiles allie une histoire prestigieuse et une architecture splendide au design contemporain.

Emblème de la vie parisienne, l’Hôtel Scribe Paris fut, à l’origine, le siège du très aristocratique Jockey Club. Hôtel de légende, il fut aussi une véritable scène de la modernité qui vit naître le cinéma et accueillit nombre d’artistes et de célébrités.

Élodie De Boissieu
Jeudi 19 Mars

www.hotel-scribe.com

Visite de la boutique Gianfranco Lotti
Mars 2015

Après avoir travaillé pour les plus grandes marques de luxe, Gianfranco Lotti fonde sa propre maison. Passionné par l’art et l’histoire de son pays, le créateur nous fait partager son héritage culturel par une gamme de maroquinerie de luxe. En alliant le travail traditionnel du cuir de Florence et un style résolument moderne, ses créations s’adressent à une femme raffinée qui saura apprécier le savoir-faire à l’Italienne.

Dominique Sarrola la directrice de boutique et Fatima, nous ont accueilli dans leur toute première boutique à Paris au 418 rue Saint Honoré pour nous faire découvrir et partager l’histoire de cette maison de maroquinerie italienne.

Élodie De Boissieu
Jeudi 19 Mars

www.gianfrancolotti.com

Visite guidée de l'Exposition Lanvin
Mars 2015

Le Palais Galliera, en étroite collaboration avec Alber Elbaz, directeur artistique de la Maison Lanvin, célèbre la plus ancienne maison de couture française encore en activité.

Consacrée à Jeanne Lanvin (1867-1946), cette première rétrospective parisienne réunit, en une centaine de modèles, les fonds exceptionnels du Palais Galliera et du Patrimoine Lanvin. Les étudiants de l’EIML Paris ont eu le privilège d’en faire la visite guidée en compagnie de Samia Barthélémy, professeur à l’EIML.

Élodie De Boissieu
Mercredi 18 Mars

www.palaisgalliera.paris.fr

Visite de la boutique Tag Heuer
Mars 2015

Fondée en 1860, Tag Heuer est une maison horlogère célèbre notamment pour ses modèles iconiques tels que le chronomètre Carrera, qui aura marqué l’histoire de l’horlogerie.

Novatrice, audacieuse et proposant des designs intemporels, la marque Tag Heuer associe à la fois expertise et héritage dans chacune de ses créations. Les étudiants de l’EIML Paris ont eu le grand plaisir de faire la visite de leur boutique Boulevard des Capucines, en compagnie de Béatrice la directrice des lieux.

Élodie De Boissieu
Mercredi 18 Mars

www.tagheuer.com

Visite de la Maison Margiela
Mars 2015

Considéré comme l'un des créateurs les plus atypiques et mystérieux de sa génération, Martin Margiela fonde, en 1988, avec Jenny Meirens, sa propre marque sous l’appellation Maison Martin Margiela.

Les étudiants de l’EIML Paris ont eu l’occasion de faire la découverte de leur boutique au 23 rue Montpensier. Avant-garde, à l’image de son créateur, ils ont pu y découvrir un univers design et minimaliste en compagnie du manager Monsieur Garnier.

Élodie De Boissieu
Mercredi 18 Mars

www.maisonmartinmargiela.com

Visite de la boutique Lancaster
Mars 2015

Crée en 1990, c’est par la qualité de ses cuirs et son respect des traditions de la fabrication française que Lancaster a su séduire hommes et femmes. Synonyme de luxe, d’esthétique et de finesse la marque est devenue une référence sur le marché de la maroquinerie.

Les étudiants de l’EIML Paris ont eu l’occasion de découvrir l’histoire et le parcours exceptionnel de cette maison à travers la visite de leur boutique rue Saint Honoré, en compagnie de Fabien le directeur de boutique.

Élodie De Boissieu
Mardi 17 Mars

www.lancaster.fr

Visite du Victoria Palace
Mars 2015

L’EIML Paris a invité ses étudiants à découvrir le Victoria Palace, situé rive gauche entre le quartier Saint Germain et Montparnasse. Cet hôtel 5 étoiles propose un service luxueux dans une ambiance élégante et chaleureuse.

Construit en 1913, il fût source d’inspiration pour de nombreux artistes tels que l’écrivain James Joyce ou encore le peintre Giorgio De Chirico. Marc Jolivet, nous a fait l’honneur de nous ouvrir leurs portes pour une visite exceptionnelle le lundi 16 mars.

Élodie De Boissieu
Lundi 16 Mars

www.victoriapalace.com

Visite de guidée de l'exposition Lanvin
Mars 2015

Le Palais Galliera, en étroite collaboration avec Alber Elbaz, directeur artistique de la Maison Lanvin, célèbre la plus ancienne maison de couture française encore en activité. Consacrée à Jeanne Lanvin (1867-1946), cette première rétrospective parisienne réunit, en une centaine de modèles, les fonds exceptionnels du Palais Galliera et du Patrimoine Lanvin.

Les étudiants de l’EIML Paris ont eu le privilège d’en faire la visite guidée en compagnie de Samia Barthélémy, professeur à l’EIML.

Élodie De Boissieu
Mercredi 11 Mars

www.palaisgalliera.paris.fr

Visite de l'Hôtel Westin
Mars 2015

Entre la Place Vendôme et le Jardin des Tuileries, l’historique Westin Paris Vendôme bénéficie d’un emplacement unique.

Thibault Pietrera leur a ouvert leurs portes à l’occasion d’une visite où ils ont pu découvrir cet établissement luxueux au style élégant, né de la rencontre entre un hôtel historique et un design contemporain.

Élodie De Boissieu
Mercredi 11 Mars

www.thewestinparis.fr

Visite du concept store Chez Moi Paris
Mars 2015

Les étudiants de l’EIML Paris sont allés à la découverte d’un concept store original « Chez moi à Paris », à deux pas de la place des Victoires.

Jean-Baptiste, propriétaire des lieux, leur a ouvert les portes de son « appartement » où tout ce que l’on voit s’achète! Du livre à 5 euros aux produits high-tech signés Ora Ïto., des meubles de jeunes designers et même quelques vêtements.

Élodie De Boissieu
Mercredi 11 Mars

www.chezmoiparis.com

Visite de l'Hôtel particulier Montmartre
Mars 2015

L’Hôtel Particulier de Montmartre est un endroit unique pour une parenthèse hors du temps. Situé dans un petit coin de campagne accroché au sommet de Paris, c’est à la fois un lieu de vie et de rencontres dans un univers calme et discret.

Suite à la conférence avec Christian Clarke de Dromantin, responsable commercial et évènementiel, nous vous proposons la visite de cette belle demeure d’époque, où la nature côtoie l’élégance.

Élodie De Boissieu
Lundi 9 Mars

hotel-particulier-montmartre.com

Visite de la boutique Gianfranco Lotti
Mars 2015

L’EIML Paris vous invite au cocktail de Gianfranco Lotti le jeudi 5 mars à partir de 18h30. Cette maison de maroquinerie italienne s’invite en France et ouvre sa première boutique au 418 rue Saint-Honoré. Passionné par l’art et l’histoire de son pays, son créateur nous fait partager son héritage culturel par une gamme de maroquinerie de luxe.

En alliant le travail traditionnel du cuir de Florence et un style résolument moderne, ses créations s’adressent à une femme raffinée qui saura apprécier le savoir-faire à l’Italienne.

Élodie De Boissieu
Jeudi 5 Mars

www.gianfrancolotti.com

Visite de la maison Perrin Paris
Mars 2015

Perrin Paris, maison française en plein essor et spécialisée dans la conception de gants depuis 1893, a diversifié son activité dans les accessoires de luxe et rencontre un succès grandissant. De plus en plus plébiscitée, l’enseigne a inauguré sa première boutique à Paris, lors de la semaine de la mode.

L’EIML Paris vous invite à découvrir l’univers de cette maison à travers la visite de leur boutique rue Alger en compagnie de Stéphanie Royo-Martin, directrice de boutique.

Élodie De Boissieu
Jeudi 5 Mars

perrinparis.com

Visite de la boutique Tag Heuer
Mars 2015

Fondée en 1860, Tag Hueur est une maison horlogère célèbre notamment pour ses modèles iconiques tel que le chronomètre Carrera, qui aura marqué l’histoire de l’horlogerie. Novatrice, audacieuse et proposant des designs intemporels, la marque Tag Hueur associe à la fois expertise et héritage dans chacune de ses créations.

Nous avons le plaisir de vous en proposer la visite avec Béatrice, la directrice de leur boutique Boulevard des Capucines.

Élodie De Boissieu
Jeudi 5 Mars

www.tagheuer.com

Visite du showroom Fendi Home
Mars 2015

Symbole du luxe à l’italienne, la maison Fendi a exporté son expertise dans le monde grâce notamment au succès de sa diversification. Depuis 1989, Fendi Casa crée de précieux objets d'ameublement et de design, introduisant le style incomparable et la qualité de Fendi dans les maisons du monde entier. Un projet d'art de vivre à l'italienne au sein duquel la tradition est sans cesse réinterprétée, de manière innovante et moderne.

Nous vous proposons cette semaine de découvrir leur univers en compagne de Maria Grazia, responsable de leur showroom 18 avenue George V.

Élodie De Boissieu
Jeudi 5 Mars

www.fendi.com

Visite guidée à l'exposition "Fashion Mix"
Mars 2015

Le Palais Galliera s'associe au Palais de la Porte Dorée, Musée de l’histoire de l’immigration pour présenter "Fashion Mix - Mode d'ici, créateurs d'ailleurs".

De Charles Frederick Worth à Azzedine Alaïa, de Mariano Fortuny à Issey Miyake et Yohji Yamamoto, ou encore Cristóbal Balenciaga ou Raf Simons... de nombreux stylistes et directeurs artistiques étrangers ont révolutionné la mode française et enrichie son histoire. Vous aurez l’occasion d’en faire la visite guidée avec Samia Barthelemy, professeur à l’EIML.

Élodie De Boissieu
Mercredi 4 Mars

palaisgalliera.paris.fr

Visite du Shangri-La Hôtel
Mars 2015

Nous vous proposons cette semaine la visite exceptionnelle du Shangri-La Hotel. Inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009, ce palace est une alliance unique entre l'hospitalité asiatique et l'art de vivre à la française.

De style classique français, les 101 chambres d’exception dont 36 suites, ont été décorées par l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon.

Élodie De Boissieu
Mercredi 4 Mars

www.shangri-la.com

Visite de l'espace culturel Louis Vuitton
Mars 2015

L’EIML Paris vous invite à découvrir l’espace culturel Louis Vuitton, situé au dernier étage de la Maison Louis Vuitton, Champs Élysées.

Un lieu d’expression libre, où chaque exposition donne lieu à des rencontres et échanges, que ce soit avec les artistes ou bien des philosophes ou critiques d’art.

Élodie De Boissieu
Mercredi 4 Mars

www.louisvuitton-espaceculturel.com

Visite de la boutique Dior
Février 2015

C'est en 1946, au lendemain de la seconde guerre mondiale, que naît la maison de couture Christian Dior, grâce au financement de Marcel Boussac. Succès immédiat : la maison devient rapidement une référence mondiale dans le monde de la couture.

Appartenant aujourd’hui au groupe LVMH, Christian Dior est présent dans de nombreux domaines : Haute Couture, prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires, horlogerie, joaillerie, Dior phone, Baby Dior, parfums, cosmétiques & soins. Les étudiants de l’EIML Paris ont eu le privilège de découvrir leur nouvelle boutique, dédiée à la beauté Dior, en compagnie de sa directrice Alexia Palmisano.

Élodie De Boissieu
Jeudi 12 Février

www.dior.com

Visite du musée du Vin

Situé en plein cœur de Paris, le musée du vin et ses caves voûtées du XVème siècle nous a réservé un moment hors du temps. Présent depuis 1984, la raison d’être du Musée du vin est de transmettre sa passion pour le vin et l’art de la table.

Accueilli par l’un de leurs experts, les étudiants ont eu l’opportunité d’en faire la visite guidée.

Élodie De Boissieu
Mercredi 11 Février

www.museeduvinparis.com

Visite du concept store Chez Moi Paris
Février 2015

Cette semaine, les étudiants de l’EIML Paris ont eu l’occasion de découvrir un concept store original « Chez moi à Paris », à deux pas de la place des Victoires.

Jean-Baptiste, propriétaire des lieux, nous a ouvert les portes de son « appartement » où tout ce que l’on voit s’achète! Du livre à 5 euros aux produits high-tech signés du designer Ora Ïto., des meubles de jeunes créateurs et même quelques vêtements.

Élodie De Boissieu
Mercredi 11 Février

www.chezmoiparis.com

Visite de la boutique Frédéric Malle
Février 2015

Nos étudiants de l’EIML Paris ont pu découvrir ou redécouvrir l’univers de Frédéric Malle, marque de niche dans la tradition française de la grande parfumerie, en compagnie de Claire Kupperschmitt, directrice de la boutique.

Telle une maison d’édition de livres, chacune des créations est signée par le parfumeur qui l’a conçue. Une véritable liberté artistique donnant des fragrances audacieuses, subtiles, et extrêmement artistiques.

Élodie De Boissieu
Mercredi 11 Février

www.fredericmalle.com

Visite du salon première vision
Février 2015

L’EIML Paris a proposé à ses étudiants de découvrir le salon Première Vision ; carrefour d’affaires des acteurs de la mode où se rencontrent 62 000 professionnelles de plus de 120 pays pour échanger, travailler et construire leurs collections.

À travers une visite guidée en compagnie de Samia Barthélemy, professeur à l’EIML ils ont découvert le forum des tendances couleurs et matières où ils ont pu appréhender les forces et faiblesses de chaque zone de sourcing; en terminant leur visite par le forum du cuir ainsi que l’espace jean.

Élodie De Boissieu
Mercredi 11 Février

www.premierevision.com

Visite du Mandarin Oriental
Février 2015

Nos étudiants ont eu l’immense privilège de faire la visite guidée du Mandarin Oriental en compagnie d’Olivier Leroy.

Inauguré en juin 2011, ce célèbre hôtel parisien a obtenu le label Palace trois ans plus tard. Il se distingue de ses concurrents par un spa de 900 m2 et un restaurant conduit par Thierry Marx, le roi de la cuisine moléculaire.

Élodie De Boissieu
Mardi 10 Février

www.mandarinoriental.com

Visite du Mandarin Oriental
Février 2015

Lancôme est né du rêve d’Arnaud Petitjean, passionné par les femmes et l’élégance à la française. Créé en 1935, la marque appartient désormais au groupe L’Oréal et fait figure de leader dans le secteur des parfums et des cosmétiques.

Caroline Sieulle, responsable de la boutique rue du Faubourg Saint Honoré a eu la gentillesse d’accueillir nos étudiants le lundi 9 février pour la visite de leur institut rue du Faubourg Saint Honoré.

Élodie De Boissieu
Lundi 9 Février

www.lancome.fr

Visite de la boutique Sarah Lavoine
Avril 2015

Décoratrice renommée, Sarah Lavoine conçoit ses collections et ses boutiques à son image : discrétion, raffinement, féminité et caractère sont ainsi de rigueur.

Grande figure du design et épouse du chanteur acteur Marc Lavoine, Sarah Lavoine est parvenue à se faire un prénom dans l'univers compétitif de la décoration d'intérieur de luxe. Les étudiants de l’EIML Paris ont pu découvrir leur nouvelle boutique en compagnie du Président Directeur Général de la maison, Edouard RENEVIER.

Élodie De Boissieu
Jeudi 5 Février

www.sarahlavoine.com

Visite de l'hôtel du collectionneur
Février 2015

Les étudiants de l’EIML Paris ont eu le privilège de visiter l’Hôtel du Collectionneur.

En compagnie de Claire Bérard, Chargée d’administration du personnel, ils ont eu l’occasion de découvrir cet hôtel luxueux, une immersion dans l’élégance et la sophistication des années 30.

Élodie De Boissieu
Mercredi 4 Février

www.hotelducollectionneur.com

Visite de la maison Martin Margiela
Février 2015

Considéré comme l'un des créateurs les plus atypiques et mystérieux de sa génération, Martin Margiela fonde, en 1988 sa propre marque sous l’appellation Maison Martin Margiela.

Nos étudiants ont eu l’occasion de faire la découverte de leur boutique au 23 rue Montpensier. Avant-garde, à l’image de son créateur et du nouveau directeur artistique, John Galiano, ils ont pu admirer un univers design et minimaliste en compagnie du responsable de la boutique, Monsieur Garnier.

Élodie De Boissieu
Mercredi 4 Février

www.maisonmartinmargiela.com

Visite de la boutique Hermès
Février 2015

La maison Hermès, fondée en 1837 par Thierry Hermès, s’installa au 24 faubourg Saint-Honoré en 1889. Nous vous proposons cette semaine, la visite de cette boutique devenue le plus grand point de vente de la marque, après les rénovations de 2007 où l’espace atteignit 1700m2.

En compagnie de Madame Chauvet Parnaud, Chargée des relations extérieures, les étudiants ont pu découvrir les 14 familles de produits de cette maison d'exception : cuir, sacs, parfums, prêt-à-porter, cravates, bijouteries, art de la table ainsi que les incontournables carrés de soie.

Élodie De Boissieu
Mercredi 4 Février

www.hermes.com

Visite du concept store BMW
Février 2015

Les étudiants de l’EIML Paris ont pu découvrir l’univers de BMW. Fondée en 1916 en Allemagne, BMW (« Manufacture bavaroise de moteurs » en français) représente l’une des marques les plus reconnues pour sa sportivité.

Monsieur Zammit, Responsable au sein de cette grande firme de l’automobile, a ouvert les portes de leur concept store d’une surface de 800m2, inauguré au printemps 2012.

Élodie De Boissieu
Lundi 2 Février

www.bmw.fr

Visite de la boutique Kurkdjian
Janvier 2015

« Le parfum est une œuvre d’art qui appartient au patrimoine de l’intimité ». Le maître parfumeur Francis Kurkdjian réunit certaines de ses merveilleuses créations avec celles de ses amis artistes au sein d’une boutique éphémère, au cœur du Marais. Ils ont pu y découvrir : des éditions limitées telles que le premier parfum Baccarat Rouge 540 ainsi que des créations décalées comme celles de Christophe Michalak ou Marianne Guély. Tous ont un point en commun, celui de partager la même sensibilité créative.

Suite à la visite, les étudiants de l’EIML Paris ont eu l’immense honneur de rencontrer Monsieur Kurkdjian en personne.

Élodie De Boissieu
Mercredi 28 Janvier

www.franciskurkdjian.com

Visite du Peninsula Hôtel
Janvier 2015

Ouvert depuis le 1er aout 2014, le Peninsula Paris marque une entrée remarquée du groupe en Europe. Idéalement situé au cœur de la capitale avenue Kleber, il occupe un lieu chargé d’histoire dont la remise au goût du jour propose un niveau de confort exceptionnel, avec 200 chambres luxueuses dont 34 suites.

Madame Bencherif, assistante des ressources humaines a accueilli les étudiants de l’EIML Paris le mercredi 28 janvier pour une visite exceptionnelle de leur établissement.

Élodie De Boissieu
Mercredi 28 Janvier

paris.peninsula.com

Visite guidée à l'Exposition "Fashion Mix"
Janvier 2015

Le Palais Galliera s'associe au Palais de la Porte Dorée, Musée de l’histoire de l’immigration pour présenter "Fashion Mix - Mode d'ici, créateurs d'ailleurs".

De Charles Frederick Worth à Azzedine Alaïa, de Mariano Fortuny à Issey Miyake et Yohji Yamamoto, ou encore Cristóbal Balenciaga ou Raf Simons... de nombreux stylistes et directeurs artistiques étrangers ont révolutionné la mode française et enrichie son histoire. Les étudiants de l’EIML Paris ont eu le privilège d’en faire la visite guidée avec Samia Barthelemy, professeur à l’EIML.

Élodie De Boissieu
Mercredi 28 Janvier

palaisgalliera.paris.fr

Visite dans la boutique Serge Lutens
Janvier 2015

"Le Parfum est une écriture, une encre, un choix fait à la première personne, le point sur le I, une arme, une politesse, un élément de l'instant, une conséquence." Serge Lutens. Les étudiants de l’EIML Paris ont pu s’immerger dans l’univers de Serge Lutens, en compagnie de Laurence, directrice de la boutique galerie de Valois.

Dans un décor conçu par l’artiste-parfumeur lui-même, chaque détail des frises, des motifs, des panneaux, fut pensé et redessiné à partir d’une documentation interprétée.

Élodie De Boissieu
Mercredi 28 Janvier

sergelutens.com

Visite au musée du Parfum
Janvier 2015

Lydia Vallet, du service tourisme de Fragonard, a invité les étudiants de l’EIML Paris à découvrir leur musée du parfum à travers une visite guidée. Ouvert en 1983, il se situe dans un bel hôtel particulier de style Napoléon III datant de 1860.

Ils ont pu y découvrir une merveilleuse collection d'objets de parfumerie, qui les a fait voyager à travers les différentes époques, de l'antiquité au début du XXème siècle.

Élodie De Boissieu
Lundi 26 Janvier

www.fragonard.com

Visite au salon Bijorhca
Janvier 2015

L’EIML Paris a le plaisir d’inviter ses étudiants au salon professionnel international de la bijouterie et des montres.

C’est un lieu d’échange unique entre acheteurs et créateurs où les tendances se dévoilent, les rencontres se font et les affaires se concrétisent. Ils ont eu le privilège d’en faire la visite guidée en compagnie de Madame Gaumont, professeur à l’EIML.

Élodie De Boissieu
Lundi 26 Janvier

www.bijorhca.com

Visite du Mandarin Oriental
Janvier 2015

Cette semaine nos étudiants ont eu le grand privilège de faire la visite du Mandarin Oriental en compagnie de Monsieur Leroy.

Inauguré en juin 2011, ce célèbre hôtel parisien a obtenu le label Palace trois ans plus tard. Il se distingue de ses concurrents par un spa de 900 m2 et un restaurant conduit par Thierry Marx, le roi de la cuisine moléculaire.

Élodie De Boissieu
Jeudi 22 Janvier

www.mandarinoriental.com

Visite du Platine Hôtel
Janvier 2015

Le Platine Hôtel offre à ses visiteurs un voyage étonnant dans l’univers d’une star mythique du cinéma.

Idéalement situé non-loin du nouveau quartier shopping Beaugrenelle, nos étudiants ont pu découvrir en compagnie de Monsieur Pierre Louise, ce lieu insolite à l’atmosphère fifties, inspirée dans les moindres détails de l’icône la plus glamour qu’ait connu Hollywood.

Élodie De Boissieu
Mercredi 21 Janvier

www.platinehotel.fr

Visite de la boutique Francis Kurkdjian
Janvier 2015

« Le parfum est une œuvre d’art qui appartient au patrimoine de l’intimité ». Le maître parfumeur Francis Kurkdjian réunit certaines de ses merveilleuses créations avec celles de ses amis artistes au sein d’une boutique éphémère, au cœur du Marais.

Accueillis par Élodie, responsable de la boutique, Les étudiants de l’EIML Paris ont pu découvrir des éditions limitées telles que le premier parfum Baccarat Rouge 540 ainsi que des créations décalées comme celles de Christophe Michalak ou Marianne Guély. Tous ont un point en commun, celui de partager la même sensibilité créative.

Élodie De Boissieu
Mercredi 21 Janvier

www.franciskurkdjian.com

Vernissage Kyoto Contemporary
Janvier 2015

Les Ateliers de Paris ont invité les étudiants de l’EIML Paris le mardi 20 janvier à 17h30 à découvrir les savoir-faire ancestraux de la Ville de Kyoto associés au talent de designers parisiens.

Ils ont pu y découvrir : des bijoux, luminaires, accessoires de mode, art de la table, objets décoratifs… des créations au parfum d’Asie mêlé à une French touch.

Élodie De Boissieu
Mardi 20 Janvier

www.kyoto-contemporary.net

Visite de la boutique Francis Kurkdjian
Janvier 2015

Francis Kurkdjian signe à l’âge de 25 ans son premier parfum qui deviendra un succès international : Le Mâle de Jean Paul Gaultier.

Riche de multiples collaborations, il décide de créer en 2009 sa propre marque sous le nom « Maison Francis Kurkdjian » dont la boutique est située rue d’Alger. Les étudiants de l’EIML Paris ont eu l’occasion de découvrir leur univers raffiné et chaleureux, en compagnie de Margot Guizetti, responsable de la boutique.

Élodie De Boissieu
Lundi 19 Janvier

www.franciskurkdjian.com

Visite du popstore de Courrèges
Décembre 2014

Fondée en 1961, Courrèges a marqué la mode des Sixties de sa robe trapèze et de ses pièces courtes et structurées. Pour sa rentrée axée sur le thème Pop'timisme, la maison française a dévoilé un nouvel écrin parisien entièrement dédié à ses accessoires : baptisé le Pop’Store.

Épuré, coloré et futuriste, son décor actuellement bleu sera amené à changer au fil des saisons et des collaborations. Pour découvrir cette nouvelle boutique, nous vous donnons rendez-vous au 40 rue François 1er.

Élodie De Boissieu
Jeudi 18 Décembre

www.courreges.com

Visite de l'Hôtel du Continent
Décembre 2014

Nos étudiants de l’EIML Paris sont allés à la découverte de l’hôtel du Continent, une invitation au voyage signée Christian Lacroix.

Vingt-cinq chambres et autant d'univers pour faire le tour du monde, telle est la promesse de l'Hôtel du Continent, inauguré le 3 février de cette année. Rendez-vous au 30 Rue du Mont Thabor, à quelques pas de la place Vendôme et de la célèbre rue Royale.

Élodie De Boissieu
Jeudi 18 Décembre

www.hotelcontinent.com

Visite du concept store : L'Escabeau Paris
Décembre 2014

Entièrement dédié à la mode, au design, à la culture et à l’art de vivre, l’Escabeau Paris propose de découvrir une sélection de jeunes créateurs de talent et de marques d’exception.

Les étudiants de l’EIML Paris sont allés cette semaine, découvrir ce pop-up store éphémère de 500m2, visite durant laquelle ils ont eu l’immense privilège de rencontrer ces artistes.

Élodie De Boissieu
Mercredi 17 Décembre

www.lescabeau.fr

Visite de la fondation Louis Vuitton
Décembre 2014

A l’occasion de l’ouverture récente de la Fondation Louis Vuitton, nos étudiants ont eu à nouveau l’occasion de faire la visite guidée de ce haut lieu pour l’art et la culture. Conçu par Frank Ghery, « ce voile de verre flottant » est une œuvre à elle seule.

Au sein d’une architecture alliant tradition et modernité, ils y ont découvert des artistes inclassables comme des peintres contemporains en activité.

Élodie De Boissieu
Mercredi 17 Décembre

www.fondationlouisvuitton.fr

Visite de la boutique Valentino
Décembre 2014

Né de l’ambition d’un homme parti très tôt à Paris pour étudier la mode, Valentino est devenue un des emblèmes de la Dolce Vita des années 60 et fait partie des plus grandes marques de luxe du monde.

Les étudiants de l’EIML Paris sont allés s’imprégner de l’univers de cette prestigieuse marque italienne à travers la visite de sa boutique rue du Faubourg Saint-Honoré et la découverte de leur nouveau concept imaginé par l’architecte David Chipperfield.

Élodie De Boissieu
Lundi 15 Décembre

www.valentino.com

Visite du restaurant de la Tour d'Argent
Novembre 2014

Fondé en 1582, La Tour d’Argent a la réputation d’être le restaurant le plus ancien de France et l’un des plus célèbre d’Europe.

Nos étudiants ont fait cette semaine la visite de ce lieu hautement historique dont la vue imprenable sur les toits de Paris en a séduit plus d’un (Henri III, Richelieu, Sacha Guitry, Alfred de Musset ou plus récemment John Kennedy).

Élodie De Boissieu
Mercredi 10 Décembre

www.latourdargent.com

Visite du Buddha Bar Hôtel
Décembre 2014

Depuis sa création en 1996, le Buddha-Bar Hôtel Paris s’inscrit comme précurseur d’un véritable concept d’Art de vivre, aux influences convergentes du mouvement Pacific Rim. L’entité du BBH ne cesse de croitre et de se développer à travers le monde entier : restaurant, hôtels spa, ligne de soins de beauté, musique… pour être aujourd’hui présente dans plus de 25 pays.

Nos étudiants ont cette semaine découvert ce concept visionnaire proposant bien plus qu’une invitation au voyage…une expérience inédite.

Élodie De Boissieu
Mercredi 10 Décembre

www.buddhabarhotelparis.com

Visite de la villa Majestic
Décembre 2014

Dans le paysage de l’hôtellerie de luxe, il faut distinguer une histoire particulière et sans égale, celle de la famille Baverez : cent douze ans de présence et une entreprise familiale qui réunis trois grands hôtels : Raphaël, Villa Majestic et Régina.

Cette semaine, les étudiants de l’EIML Paris ont découvert la Villa Hôtel Majestic. Rénové en 2010, ce magnifique établissement cinq étoiles est à la fois plus intimiste et plus moderne.

Élodie De Boissieu
Jeudi 11 Décembre

www.majestic-hotel.com

Visite de la boutique LEFRANC-FERRANT
Décembre 2014

Lefranc-Ferrant exploite les Fondamentaux de la Couture et la démarche des créateurs avec audace, associant coupe sophistiquée et élégance désinvolte. Créée en 2003, cette marque dispose déjà d’un concept fort, une image luxe de Haute Couture avec à la fois un esprit branché (portée par les célébrités), des codes reconnaissables et un savoir faire parisien.

Nos étudiants sont allés découvrir l’univers de cette marque à travers la visite de sa boutique 22 Rue de l'Echaudé, dans le 6ème arrondissement.

Élodie De Boissieu
Jeudi 11 Décembre

lefranc-ferrant.fr

Visite de l'exposition Niki de Saint Phalle
Décembre 2014

Niki de Saint Phalle fut l'une des premières artistes femmes à acquérir la célébrité de son vivant, au début des années 1960. A travers cette rétrospective guidée, Annick Doutriaux, conférencière au Grand Palais a décrypté avec les étudiants de l’EIML Paris cette grande artiste à l'imagination protéiforme qui disait vouloir tout montrer : haine - amour - rire - peur - tendresse. Niki de Saint Phalle a également largement inspiré les marques de luxe en créant elle-même sa collection de bijoux et des parfums à l'instar des grands couturiers.

Cette exposition magistrale est la première depuis 20 ans consacrée à Niki de Saint Phalle et la présente à la fois comme une peintre, assemblagiste, sculpteur, graveuse, performeuse et cinéaste expérimentale.

Élodie De Boissieu
Jeudi 11 Décembre

www.grandpalais.fr

Visite du salon International Minéral Expo
Décembre 2014

Les étudiants de l’EIML Paris ont été invités à une immersion dans le monde fascinant des pierres fines et précieuses lors du salon international Minéral Expo, à l’espace Charenton.

Accueillis par Sylvie Kneppert, membre du Centre de Recherche en Gemmologie de l'Université de Nantes spécialisée dans l'identification des pierres, ils ont pu tout découvrir sur les minéraux, fossiles, pierres précieuses et bijoux uniques.

Élodie De Boissieu
Vendredi 5 Décembre

www.mineralexpoparis.com

Visite de l'Hôtel du Continent
Décembre 2014

Les étudiants de l’EIML Paris sont allés à la découverte de l’Hôtel du continent ; plus qu’une visite- une invitation au voyage signée Christian Lacroix.

Vingt-cinq chambres et autant d'univers pour faire le tour du monde, telle est la promesse de l'Hôtel du Continent, inauguré le 3 février de cette année. Ils avaient rendez-vous au 30 Rue du Mont Thabor, à quelques pas de la place Vendôme et de la célèbre rue Royale.

Élodie De Boissieu
Jeudi 4 Décembre

www.hotelcontinent.com

Visite du Royal Monceau
Décembre 2014

Situé à deux pas des Champs-Elysées, de l’Arc de Triomphe et du Parc Monceau, le Royal Monceau devînt au fil du temps le lieu de rendez-vous des artistes, célébrités et intellectuels.

C’est en 2008 que Philippe Starck le transforme en hôtel de luxe d'un genre inédit, entre salon parisien et résidence d'artiste. Nos étudiants de l’EIML Paris ont été invités cette semaine à sa découverte au 37-41 avenue Hoche.

Élodie De Boissieu
Jeudi 4 Décembre

www.leroyalmonceau.com

Visite de la boutique Kenzo
Décembre 2014

Fondée en 1970 sous le nom de Jungle Jap, l’enseigne prend le prénom de son fondateur en 1980 : Kenzo. Très vite devenue incontournable dans le milieu de la haute couture, la marque commence sa diversification en 1988 avec les parfums.

Plus qu’un simple créateur, Kenzo Takada a au fil des ans, insufflé à la marque son esprit, sa passion, et ce mélange de deux cultures distinctes qui l’a influencé. Nos étudiants ont été invités à visiter leur boutique, 27 boulevard de la Madeleine.

Élodie De Boissieu
Jeudi 4 Décembre

www.kenzo.com

Visite de l'Hôtel Renaissance
Décembre 2014

Les étudiants de l’EIML Paris sont allés découvrir l’Hôtel Renaissance. Situé à deux pas de la place Vendôme, cet établissement 5 étoiles se veut être un véritable havre de paix, dans lequel confort et commodité sont les maîtres mots.

L’Hôtel Renaissance Paris Vendôme a été entièrement rénové par les soins du décorateur Pierre Yves Rochon. L’inspiration Art Déco s’harmonise parfaitement avec les rondeurs des années 50 et répond ainsi à leur devise « Your private address in Paris ».

Élodie De Boissieu
Mercredi 3 Décembre

www.hotellarenaissance.fr

Visite de la 15ème édition des sapins de Noël des créateurs
Décembre 2014

Depuis 19 ans, cette exposition est l’occasion de fédérer de grands noms tels que Dior, Chanel, Elie Saab, Le Plaza Athénée, autour d’une grande cause.

Nos étudiants ont participé à un parcours guidé tout au long de l’avenue Montaigne et de la rue François 1er où ils ont pu admirer ces œuvres inédites, créées pour sublimer l’esprit de Noel, et qui seront ensuite vendues au profit de la Fondation Avec afin de soutenir son engagement dans la lutte contre le cancer.

Élodie De Boissieu
Mercredi 3 Décembre

http://www.lessapinsdenoeldescreateurs.org/19edition/Plan_du_parcours_des_sapins_2014.pdf

Visite du restaurant l'Opéra
Décembre 2014

Nos étudiants de l’EIML Paris ont été invités à une immersion au cœur même du Palais Garnier ; où L’Opéra Restaurant ouvre ses portes en 2011. Dessiné par l'architecte française Odile Decq, l'endroit se veut insolite, original, moderne et contemporain.

Ce restaurant design a été entièrement imaginé et conçu sur mesure dans un total respect de la création de l'architecte Charles Garnier, classée aux monuments historiques.

Élodie De Boissieu
Mercredi 3 Décembre

www.opera-restaurant.fr

Visite de la boutique Piaget
Décembre 2014

Fondée en 1874 par Georges Edouard Piaget, Piaget devient rapidement une signature inimitable dans l’univers du luxe et de la haute horlogerie.

En 2013, la manufacture horlogère suisse dévoila le nouveau concept architectural développé internationalement, après les rénovations de sa « boutique-écrin ». Nos étudiants de l’EIML Paris sont allés à la rencontre de cette marque, au travers d’un voyage évocateur dans l’univers de la manufacture, au 16 place Vendôme.

Élodie De Boissieu
Mercredi 3 Décembre

www.piaget.fr

Visite à la boutique Isabel Marant
Décembre 2014

Représentante d'une mode chic et décontractée, Isabel Marant est devenue une icône chez les créateurs de mode. Avec près de 20 ans d'existence, sa marque éponyme est une succession de succès dont certaines pièces sont de véritables "it".

Nos étudiants sont allés à la découverte de leur toute dernière boutique inaugurée il y a deux ans. Nichée au cœur d’un magnifique Hôtel Particulier de trois étages, ils ont pu y découvrir l’ensemble des collections prêt-à-porter et accessoires de la marque.

Élodie De Boissieu
Mercredi 3 Décembre

www.isabelmarant.com

Visite à l'Hôtel particulier Montmartre
Novembre 2014

L’Hôtel Particulier de Montmartre est un endroit unique pour une parenthèse hors du temps. Situé dans un petit coin de campagne accroché au sommet de Paris, c’est à la fois un lieu de vie et de rencontres dans un univers calme et discret.

Nos étudiants de l’EIML Paris ont eu la chance de faire la visite de cette belle demeure d’époque, où la nature côtoie l’élégance.

Élodie De Boissieu
Jeudi 27 Novembre

hotel-particulier-montmartre.com

Visite à la boutique Huygens
Novembre 2014

L’EIML Paris a invité ses étudiants à découvrir la toute première boutique HUYGENS. Cette marque rend hommage à un physicien et astronome parisien d'origine néerlandaise : Christian Huygens.

HUYGENS sort des chemins battus avec un retour aux origines et aux ingrédients naturels et bio. Une façon inédite de mélanger, inspirée des découvertes de Christian Huygens même, permet de préparer des produits cosmétiques naturels sur mesure.

Élodie De Boissieu
Mercredi 26 Novembre

www.huygens.fr

Visite à Bucherer
Novembre 2014

Cette semaine les étudiants de l’EIML Paris ont fait la visite du lieu incontournable pour les passionnés de Haute horlogerie et Haute Joaillerie ; Bucherer.

Le premier spécialiste européen de garde-temps et de joaillerie a marqué l’année 2013 par l’ouverture de son magasin exceptionnel, au 12 Boulevard des Capucines à Paris. Il propose sur plus de 2000m2, une offre luxe diversifiée accompagnée de conseils d’experts, dans un cadre d’une élégance sans pareille.

Élodie De Boissieu
Mercredi 26 Novembre

bucherer.com

Visite à l'Hôtel du Palais Royal
Novembre 2014

Les étudiants de l’EIML Paris ont eu le privilège de faire la visite du Grand Hôtel du Palais Royal. Réouvert cette année après une rénovation complète signée par l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, le grand hôtel du Palais Royal, bâtiment du XVIIIe siècle classé, rend un vibrant hommage au Vieux-Paris historique.

Emblème de la quintessence du chic parisien dont les touristes raffolent, cet hôtel particulier en pierre blonde appartient à la famille Marang, qui a décidé d’investir pour métamorphoser un ancien deux étoiles, en un cinq étoiles d’une élégance absolue.

Élodie De Boissieu
Mercredi 26 Novembre

www.grandhoteldupalaisroyal.com

Visite à la Galerie Etat Libre D'Orange
Novembre 2014

Originaire d’Afrique du sud, Etienne de Swardt crée sa maison de parfum en 2006. C’est tout naturellement qu’il lui donne le nom de sa terre d’origine : Etat libre d’orange. Plus qu’une signature, une identité. Une déclaration d’indépendance… Etienne de Swardt a longtemps travaillé dans ce qu’on appelle la parfumerie de luxe et crée sa maison avec l’idée de révolutionner le secteur.

État Libre d'Orange est une galerie de parfums d'avant-garde, une plate-forme d'innovations olfactives dont nos étudiants en ont fait la découverte, rue des Archives.

Élodie De Boissieu
Mercredi 26 Novembre

www.etatlibredorange.com

Visite à la boutique Chantal Thomass
Novembre 2014

Cette marque de lingerie de luxe a vu le jour en 1975. Nos étudiants ont été invités cette semaine à une immersion dans l’univers de sa créatrice, Chantal Thomass, avec la visite de sa boutique à l’esprit boudoir.

Conçu comme un appartement avec des alcôves, on y trouve les pièces de lingerie de la marque mais également des accessoires en tous genres.

Élodie De Boissieu
Lundi 24 Novembre

www.chantalthomass.fr

Visite au salon mes créateurs Joailliers
Novembre 2014

L'Hôtel de l'Industrie, place St Germain-des-Près, accueille du 13 au 16 novembre 2014 la toute première édition du salon Mes Créateurs Joailliers. Réunissant une trentaine d’exposants, ce salon a pour vocation de présenter des produits en or et/ou platine – à l’esprit unique, sur-mesure, fait main et surtout au "made in France".

L’EIML Paris a invité ses étudiants à découvrir en exclusivité ces artistes, travaillant pour la plupart dans leur appartement ou atelier.

Élodie De Boissieu
Jeudi 13 Novembre

www.mescreateursjoailliers.com

Visite à l'Hôtel Vice Versa
Novembre 2014

Cette semaine, les étudiants de l’EIML Paris ont découvert « l’œuvre » de la créatrice de lingerie de luxe Chantal Thomas : le Vice Versa Hôtel.

Dans une ambiance chic et glamour, cet hôtel propose 37 chambres au décor unique, réparties sur 7 étages, où chacun d’eux correspond à un péché capital dont le thème a été décliné du sol au plafond.

Élodie De Boissieu
Jeudi 13 Novembre

viceversahotel.com

Visite à al boutique Shang Xia
Novembre 2014

Surnommée la petite sœur d’Hermès, Shangxia est une marque chinoise de luxe, appartenant majoritairement au célèbre groupe maroquinier. Créée en 2008, cette marque a notamment permis de faire renaitre l’artisanat chinois.

Cette semaine, nos étudiants ont découvert sa boutique rue de Seine et ses produits au style épuré, utilisant tous des matériaux locaux (porcelaine, jade, cachemire, bambou…).

Élodie De Boissieu
Jeudi 13 Novembre

www.shang-xia.com

Visite à la fondation Louis Vuitton
Novembre 2014

A l’occasion de l’ouverture récente de la Fondation Louis Vuitton, les étudiants ont pu faire la visite exclusive de ce haut lieu pour l’art et la culture. Conçu par Frank Ghery, « ce voile de verre flottant » est une œuvre à elle seule.

Au sein d’une architecture alliant tradition et modernité, ils y ont découvert des artistes inclassables comme des peintres contemporains en activité.

Élodie De Boissieu
Jeudi 13 Novembre

www.fondationlouisvuitton.fr

Visite au Showroom Cassina
Novembre 2014

Immersion dans les grands classiques du design avec la visite de Cassina. Au sein de son showroom Boulevard Saint Germain, les étudiants de l’EIML Paris ont pu découvrir toute sorte de meubles, tous inspirés du design industriel.

Véritable melting-pot d’idées surprenantes, ces créations uniques sont le fruit de collaborations entre designers et architectes de tous horizons tels que Le Corbusier, Bellini ou encore Charlotte Perriand.

Élodie De Boissieu
Jeudi 13 Novembre

cassina.com/

Visite à la fondation Cartier
Novembre 2014

Nos étudiants de l’EIML Paris ont eu cette semaine la chance de faire la visite guidée de la Fondation Cartier. Fondation pour l’art contemporain, cette inauguration en 1984 est un véritable geste pionnier en faveur de l’art vivant.

Installée aujourd’hui à Paris sous une architecture en verre de Jean Nouvel, elle privilégie la découverte en révélant au public des jeunes artistes, ou en dévoilant la part secrète d’artistes mondialement reconnus.

Élodie De Boissieu
Mercredi 12 Novembre

fondation.cartier.com

Visite à la maison Lejaby
Novembre 2014

Lejaby est une marque de lingerie créée en 1930, incarnant le brillant réveil d’une belle endormie Grace à l'intervention d'un brillant entrepreneur Monsieur Alain Prost accueilli l'an dernier à l'Eiml. Avec un esprit Couture à la française, cette Maison travaille les plus belles matières issues de la Haute Couture et se distingue par sa maîtrise de la confection et le subtil assemblage de ses étoffes, all made in France.

Nos étudiants ont eu cette semaine la chance de découvrir cette marque, à travers la visite de sa boutique rue Royale.

Élodie De Boissieu
Mercredi 12 Novembre

www.maisonlejaby.com

Visite à la boutique St Dupont
Novembre 2014

St Dupont est une entreprise française créée en 1872, dans l’atelier parisien de Simon Tissot-Dupont. Marque mondialement célèbre pour ses briquets de luxe, ST Dupont s'affirme comme une marque globale d'accessoires pour l'homme et la femme.

Nos étudiants sont allés à la découverte de leur boutique avenue Montaigne, et de leurs collections variées d’objets de luxe, dont la qualité sans concession et le raffinement en font les principales caractéristiques.

Élodie De Boissieu
Mercredi 12 Novembre

www.st-dupont.com

Visite à la boutique Lonchamp
Novembre 2014

Marque de maroquinerie de luxe créée en 1948 par Jean Cassegrain, Longchamp a préservé à travers ses collections une image à la fois classique, et novatrice.

Célèbre notamment pour ses sacs « Pliages », elle ne cesse d’innover grâce à une communication jeune et dynamique. Nos étudiants de L’EIML Paris ont eu le plaisir de découvrir leur boutique, rue Saint Honoré.

Élodie De Boissieu
Mercredi 12 Novembre

fr.longchamp.com

Visite de la boutique Mauboussin
Novembre 2014

Nos étudiants de l’EIML Paris sont allés s’immerger au sein de l'univers feutré des joailliers. Cette semaine, nos étudiants sont allés à la découverte de celui de Mauboussin, maison outsider reconnue pour son éblouissante ascension.

Cette marque atypique de la joaillerie française, nous a ouvert en exclusivité les portes de sa toute nouvelle boutique, située au 15 rue de la Paix.

Élodie De Boissieu
Lundi 10 Novembre

www.mauboussin.fr

Visite à la Cire Trudon
Novembre 2014

Créée en 1643 par Claude Trudon, Cire Trudon est la plus ancienne manufacture cirière au monde. Fournisseur de la cour de Louis XIV et de la plupart des grandes églises de France, cette entreprise familiale a continué à vivre à travers les siècles, sans jamais cesser son activité.

Nos étudiants de l’EIML Paris sont allés cette semaine s’immerger dans l’univers de cette prestigieuse maison, rue de Seine.

Élodie De Boissieu
Jeudi 6 Novembre

www.ciretrudon.com

Visite à la boutique Hermès
Novembre 2014

La maison Hermès, fondée en 1837 par Thierry Hermès, s’installa au 24 faubourg Saint-Honoré en 1889.

Nos étudiants avaient cette semaine rendez-vous dans cette boutique devenue le plus grand point de vente de la marque, après les rénovations de 2007 où l’espace atteignit 1700m2.Ils y ont découvert les 14 familles de produits de la maison : cuir, sacs, parfums, prêt-à-porter, cravates, bijouteries, art de la table ainsi que les incontournables carrés de soie.

Élodie De Boissieu
Jeudi 6 Novembre

www.hermes.com

Visite à la Dame de Pic
Novembre 2014

Seule femme chef en France 3 étoiles, Anne Sophie Pic a repris depuis 1998, la direction de Pic, au départ de son frère et quelques années après le décès de son père.

Suite à la conférence stratégie dédiée à la création de sa marque Haute Gastronomie au sein de l’EIML Paris, nos étudiants sont allés visiter son restaurant La Dame de Pic. Situé rue du Louvre, ce lieu à la fois épuré et élégant propose une cuisine raffinée et créative.

Élodie De Boissieu
Jeudi 6 Novembre

ladamedepic.fr

Visite à l'Hôtel Fouquets
Novembre 2014

L’Hôtel Fouquet’s Barrière confirme son statut de propriété d’exception en étant désigné pour la 2ème année consécutive «Europe’s Leading City Hotel» par le prestigieux World Travel Awards (aout 2014).

Nos étudiants ont visite en exclusivité ce célèbre palace parisien, à l’élégance avant-gardiste et à l’atmosphère intimiste d’un boutique-hôte. Un lieu tout simplement unique.

Élodie De Boissieu
Mercredi 5 Novembre

http://www.lucienbarriere.com/fr/hotel-luxe/Paris-Hotel-Fouquets-Barriere/accueil.html

Visite chez Dessance
Novembre 2014

Nos étudiants sont allés à la découverte d’un bar à dessers gastronomiques, un concept délicieusement innovant.

Dans un décor atypique proposé par Joseph Grappin, le chef Christophe Boucher (ex-chef pâtissier du Grand Véfour et de Ledoyen) propose une carte pour le moins originale ; des plats végétaux (fruits, baies, légumes) sucrés, lactés, œuvrés ou céréalés.

Élodie De Boissieu
Mercredi 5 Novembre

lefooding.com/fr/restaurants/restaurant-dessance-paris

Visite chez Moreau Malletier
Novembre 2014

Moreau est une grande maison de maroquinerie fondée au milieu du 19ème siècle à Paris. Avec une cessation d'activité durant les années 1900, l'entreprise renaît en 2011 avec une nouvelle collection de bagagerie et de sacs luxueux et raffinés.

Les étudiants de l’EIML Paris sont allés découvrir cette maison historique, qui se veut aujourd'hui gardienne d'un savoir-faire d'exception à la française, tant dans la fabrication que sur les matières utilisées.

Élodie De Boissieu
Mercredi 5 Novembre

www.moreau-paris.com

Visite de la boutique Ralph Lauren
Novembre 2014

Créée en 1967 par un entrepreneur et styliste américain, Ralph Lauren est le roi du sportswear-élégant par excellence. L’EIML Paris a proposé à ses étudiants de découvrir leur sublime boutique de 2500m2, installée dans un hôtel particulier du XVIIème siècle, à Saint Germain.

Réparti sur cinq étages, ils ont découvert tout l’univers du créateur à travers ses différentes lignes et labels dans cet espace qui devient ainsi le plus grand flagship européen.

Élodie De Boissieu
Mercredi 5 Novembre

www.ralphlauren.fr

Pavillon Ledoyen
Novembre 2014

Ledoyen c’est d’abord un style -napoléonien, et une atmosphère -précieuse- où resurgit tout le panache d’une époque.

Nos étudiants sont allés cette semaine, visiter ce restaurant qui résume à lui seul la gastronomie française : l’élégance du décor, l’art de la table, la qualité du service, où tout concourt à sublimer la grande cuisine. Yannick Alléno, élu cuisinier de l'année 2014 par le guide gastronomique Gault et Milau, a repris les commandes du Pavillon Ledoyen depuis cet été.

Élodie De Boissieu
Mercredi 5 Novembre

pavillonledoyen.fr

Restaurant Pinxo
Octobre 2014

Nos étudiants ont découvert une nouvelle façon de se restaurer avec PINXO, un lieu de partage et de convivialité entre la place Vendôme et les arcades de Rivoli. « Pinxo » (de « prendre », « chiper ») est, selon Alain du Tournier, le produit de l’innovation et de la nouveauté.

Tout est fait de sorte à ce que les clients puissent partager leurs plats et recommander à n’importe quel moment un met qui sera préparé instantanément, sous leurs yeux.

Élodie De Boissieu
Jeudi 30 Octobre

http://www.alaindutournier.com/wp/pinxo

Boutique Louis Vuitton
Octobre 2014

Fondée en 1854, Louis Vuitton symbolise la tradition française, son savoir-faire et fait figure d’emblème du luxe à travers le monde. Son créateur était un visionnaire qui a su observer son époque. 150 ans plus tard, l’empire Vuitton a conservé ce même mode de fonctionnement pour développer sans cesse son activité et est aujourd’hui représenté dans 50 pays avec 322 boutiques.

Cette semaine, les étudiants de l’EIML Paris sont allés découvrir sa célèbre boutique, avenue des Champs Elysées.

Élodie De Boissieu
Jeudi 30 Octobre

http://fr.louisvuitton.com/fra-fr/homepage

Visite du salon Schiaparelli
Octobre 2014

Nos étudiants se sont rendus au 21 place Vendôme, pour une visite exclusive du salon Haute Couture d’Elsa Schiaparelli, à l’endroit même où les premiers ateliers avaient été installés en 1935.

De retour en 2014 après soixante années d’absence des podiums, la maison – célèbre pour ses créations excentriques - a indéniablement laissé son empreinte dans le monde de la couture.

Élodie De Boissieu
Jeudi 30 Octobre

http://www.schiaparelli.com/fr/home

Anna Ruohonen
Octobre 2014

Nos étudiants sont partis à la rencontre d’une créatrice de Pàp haut de gamme, dont la première boutique de semi-couture a ouvert à Paris, l’année dernière. Le style Anna Ruohonen suit les traces de la tradition du design finlandais (formes architecturales coupes pensée, simplicité apparente) dont Paris a adjoint une certaine sensibilité et élégance.

Une boutique au style atypique, d’une surface de 23m2 au sol sur six étages.

Élodie De Boissieu
Jeudi 30 Octobre

http://annaruohonen.com

Jar Parfumerie
Octobre 2014

Originaire de New York, Monsieur Rosenthal se lance dans la création de parfums après s’être rendu célèbre dans le milieu de la joaillerie pour ses créations originales.

Nos étudiants ont découvert cette semaine JAR Parfumerie, rue Castiglione, dans une petite boutique discrète d’à peine 9m2 où tout est fait pour ne laisser place qu’à la perception olfactive.

Élodie De Boissieu
Mercredi 29 Octobre
Atelier Guy Martin
Octobre 2014

Cette semaine, nos étudiants des l’EIML Paris sont allés éveiller leur sens culinaire à l’Atelier Guy Martin, au 35 rue de Miromesnil (8è).

C’est dans une ambiance raffinée et lumineuse où sont proposés des cours de cuisine, un espace patio de détente, des salles de réunion et séminaires, ainsi qu’une boutique sous la véranda vitrée.

Élodie De Boissieu
Mercredi 29 Octobre

http://www.atelierguymartin.com

Conférence Stratégique Risto
Octobre 2014

Risto, créée à Paris en 2009 par Risto Bimbiloski, s’est vite imposée dans la maroquinerie de luxe grâce un savoir-faire exceptionnel dans la maille faite main.

Jean René Bouton, nous a fait l’honneur de venir au sein de nos locaux pour une conférence stratégie dédiée au succès de Risto. Il a fait partager à nos étudiants, son expérience quant à la création d’une marque dans le secteur de la mode, et plus particulièrement celui de la maroquinerie.

Élodie De Boissieu
Jeudi 23 Octobre

http://www.risto.com

Visite de la boutique Ralph Lauren
Octobre 2014

Créée en 1967 par un entrepreneur et styliste américain, Ralph Lauren est le roi du sportswear-élégant par excellence. L’EIML Paris a proposé à ses étudiants de découvrir leur sublime boutique de 2500m2, installée dans un hôtel particulier du XVIIème siècle, à Saint Germain.

Réparti sur cinq étages, ils ont découvert tout l’univers du créateur à travers ses différentes lignes et labels dans cet espace qui devient ainsi le plus grand flagship européen.

Élodie De Boissieu
Jeudi 23 Octobre

http://www.ralphlauren.fr

Visite de la boutique Lancel
Octobre 2014

Créée en 1876 par Adolphe et Adèle Lancel, cette marque intègre le groupe Richemont en 1997. Dotée d’une visibilité et reconnaissance internationales, la marque entretient le mythe et l’innovation tout au long de son histoire, notamment avec le ‘Brigitte Bardot Lancel’, sorti en 2010.

Aujourd'hui la maison Lancel est présente sur les 5 continents et ses produits sont distribués dans plus de 3 000 boutiques à travers le monde. Nos étudiants sont allés à la découverte de leur Flagship, à Opéra.

Élodie De Boissieu
Jeudi 23 Octobre

http://www.lancel.com

Visite Flagship BMW
Octobre 2014

Nous vous proposons cette semaine de découvrir l’univers de BMW. Fondée en 1916 en Allemagne, BMW (« Manufacture bavaroise de moteurs » en français) représente l’une des marques les plus connues pour sa sportivité.

Cette grande firme de l’automobile, a ouvert ses portes à nos étudiants, celles de son concept store d’une surface de 800m2, inauguré au printemps 2012.

Élodie De Boissieu
Mercredi 22 Octobre

http://www.bmw.fr

Visite Oressence
Octobre 2014

Oressence est un concept joaillier créé en 2009. Appartenant au groupe Robbez Masson, cette marque est une véritable alliance de la joaillerie contemporaine, de la bijouterie française, de la tradition et de l’innovation.

Nos étudiants sont allés à la découverte de leurs créations ; des tendances classiques ou créations plus atypiques, de belles formes voluptueuses ou géométriques.

Élodie De Boissieu
Mercredi 22 Octobre

http://www.oressence.com

Visite de la boutique Frédéric Malle
Octobre 2014

Marque de niche dans la tradition française de la grande parfumerie, Frédéric Malle a ouvert à nouveau ses portes aux étudiants de l’EIML Paris, les laissant découvrir des fragrances audacieuses, subtiles et extrêmement artistiques.

Telle une maison d’édition de livres, chaque création est signée par le parfumeur qui l’a créée. Une véritable liberté artistique, qui reflète bien les valeurs de la maison.

Élodie De Boissieu
Mercredi 22 Octobre

http://www.fredericmalle.com

Visite du mama Shelter
Octobre 2014

Deux de nos étudiants sont partis à la découverte du Mama Shelter (« l’abris de maman »), endroit conceptuel qui se veut ‘espace pluriels’. Il s’agit donc là d’un hôtel-restaurant-bar-cantine, créée à l’initiative de la famille Trigano, dont Philippe Stark a participé au design.

Plus qu’un refuge urbain, Le Mama Shelter est un lieu de vie à l’atmosphère unique.

Élodie De Boissieu
Mercredi 22 Octobre

http://www.mamashelter.com

Exposition Baccarat
Octobre 2014

À l’occasion du 250e anniversaire de la fondation de la manufacture Baccarat, le Petit Palais propose de découvrir un choix exceptionnel de plus de trois cent pièces historiques, témoignant de la virtuosité des artistes de cristal.

Nos étudions sont allés découvrir cette belle rétrospective de Baccarat, dont l’accent était mis sur les créations présentées aux grandes expositions parisiennes, de 1823 à 1937.

Élodie De Boissieu
Mercredi 22 Octobre

http://parismusees.paris.fr/fr/exposition/baccarat-la-legende-du-cristal

Exposition Art-Couture avec Elisabeth de Senneville
Octobre 2014

Nos étudiants avaient rendez-vous à la Galerie Basia Embiricos pour le vernissage d’une grande exposition Art-Couture.

En présence de Madame de Senneville, ce fût l’occasion de découvrir sa dernière collection femme d’hivers, sa nouvelle collection Senneville-Bébé ainsi que ses dernières créations en matière de décoration (coussin, chaises imprimées Louis XIV ou pop).

Élodie De Boissieu
Jeudi 16 Octobre

http://www.elisabethdesenneville.com

Visite du salon haute Couture Elsa Schiaparelli
Octobre 2014

Nos étudiants se sont rendus au 21 place Vendôme, pour une visite exclusive du salon Haute Couture d’Elsa Schiaparelli, à l’endroit même où les premiers ateliers avaient été installés en 1935.

De retour en 2014 après soixante années d’absence des podiums, la maison – célèbre pour ses créations excentriques - a indéniablement laissé son empreinte dans le monde de la couture.

Élodie De Boissieu
Jeudi 16 Octobre

http://www.schiaparelli.com

Visite de la Galerie Elsa Vanier
Octobre 2014

La galerie Elsa Vanier se donne pour mission de promouvoir la dimension culturelle et présente une vingtaine de créateurs en permanence, de reconnaissance internationale ou à découvrir.

Nos étudiants ont eu l’occasion cette semaine sa sélection de bijoux. Avec au programme une exposition d’automne dédiée à la créatrice Claire Wolfstirn dont les créations se distinguent par l’extrême finesse du métal découpé à la limite de la rupture. A découvrir jusqu’au 26 novembre.

Élodie De Boissieu
Jeudi 16 Octobre

http://www.elsa-vanier.fr

Visite de la boutique Mauboussin
Octobre 2014

Les étudiants ont été invités à une immersion au sein de l’univers feutré des joailliers.

Mauboussin, marque atypique reconnue pour une expansion fulgurante tout en bousculant les codes du luxe du luxe a accepté de nous ouvrir ses portes du 20 place Vendôme. Accueillis par Stéphanie Testa, directrice de la boutique, les étudiants ont pu (re)découvrir l’univers de cette maison atypique et contempler une partie de leurs fabuleuses créations.

Élodie De Boissieu
Mercredi 15 Octobre

http://www.mauboussin.com

Visite de la boutique Jovoy
Octobre 2014

La maison de Parfums Jovoy créée en 1923, devient chaque jour aussi connue pour sa boutique parisienne que pour sa ligne de parfums et bougies.

Nos étudiants sont allés à la découverte de ce concept store, auto-proclamé ambassade des parfums rares à Paris, apportant une offre unique de prêt de 60 maisons de parfums et bougies dont l’intention commune est de livrer un travail intime, sortant des sentiers battus.

Élodie De Boissieu
Mercredi 15 Octobre

http://www.jovoyparis.com

Conférence avec M. BONO, dirigeant de la Maison Chabaud
Octobre 2014

Créateur de parfums depuis 2002, la maison Chabaud a rapidement connu un large succès et pourtant, a vu son activité décliner jusqu’en 2008.

Monsieur Bono, dirigeant actuel de la maison, nous a fait le plaisir de venir au sein de nos locaux pour livrer à nos étudiants les conseils clés d’une belle aventure : parvenir à faire rayonner à nouveau cette marque au niveau international.

Élodie De Boissieu
Mardi 14 Octobre

http://www.chabaudparfum.com

Visite de la boutique les Dandys
Octobre 2014

Nos étudiants sont allés cette semaine à la découverte d’une nouvelle marque dans le demi-mesure pour homme ; Les Dandys. Créée en 2010, elle a pour vocation de réconcilier le traditionnel et le trendy, en termes de coupes, matières, motifs et personnalisation.

Antoine Salmon-Peugnet et Sylvain Fischmann, les deux associés à l’initiative de cette belle aventure, ont accepté de recevoir nos étudiants et de leur faire découvrir leur passion, leur histoire.

Élodie De Boissieu
Mercredi 8 Octobre

http://lesdandys.com

Visite du plus grand magasin d'horlogerie du monde - Bucherer
Octobre 2014

Présenté comme « le plus grand magasin d’horlogerie au monde » depuis 2013, Bucherer a accepté de recevoir nos étudiants pour une visite exceptionnelle.

Véritable temps de l’horlogerie de luxe, tous les plus grands noms tels que Cartier, Piaget, Jeager-LeCoultre, Vacheron-Constantin se côtoient sur une surface de 2200m2 répartis en trois étages.

Élodie De Boissieu
Mercredi 8 Octobre

http://www.bucherer.com/fr

Visite de l'espace culturel Louis Vuitton
Octobre 2014

Situé au dernier étage de la maison Louis Vuitton, L’espace culturel Louis Vuitton fut inauguré en 2006.

Nos étudiants sont allés à la découverte de ce lieu de plus de 450 m2 entièrement dédié à l’art. Un véritable lieu d’expression libre où le savoir s’élabore et se partage.

Élodie De Boissieu
Mercredi 8 Octobre

http://www.louisvuitton-espaceculturel.com/index_FR.html

Visite de l'Hôtel Amour
Octobre 2014

L’hôtel Amour est un concept innovant, romantique et très artistique. Situé à Pigalle, il est situé au point de rendez-vous des voyageurs, des parisiens et des artistes.

Nos étudiants ont découvert cet espace insolite et quelques unes de leurs chambres, décorées par des artistes, tels des cabinets de curiosités.

Élodie De Boissieu
Mercredi 8 Octobre

http://www.hotelamourparis.fr

Visite de la boutique du Royal Eclaireur
Octobre 2014

Situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel au 39 avenue Hoche, la boutique du Royal Eclaireur propose une sélection unique et pertinente de vêtements, bijoux, objets d’art et de design.

Mme Fabre, Responsable de l’établissement a fait découvrir à nos étudiants ce lieu atypique, entre galerie et boutique de luxe.

Élodie De Boissieu
Jeudi 9 Octobre

http://www.leclaireur.com

Visite de la maison Boissier
Octobre 2014

Fondée en 1827, la Maison Boissier s’inscrit dans l’histoire et perpétue le savoir faire unique de son fondateur, Bélissaire Boissier.

C’est au 184 avenue Victor Hugo qu’il a été donné rendez-vous aux étudiants de l’EIML Paris, pour une visite haute en saveurs avec dégustation et immersion dans l’univers de ce maître confiseur chocolatier et pâtissier.

Élodie De Boissieu
Mercredi 1 Octobre

http://www.maison-boissier.com

Visite de la maison Chabaud
Octobre 2014

Les étudiants de l’EIML Paris avez rendez-vous avec Monsieur Bono, dirigeant de la maison Chabaud au Mona Market.

Ce fût l’occasion de découvrir de merveilleuses fragrances, inspirées de nostalgie et des saveurs gourmandes de l’enfance. Une exactitude olfactive prodigieuse, qui reflète bien les valeurs de la maison.

Élodie De Boissieu
Mercredi 1 Octobre

http://www.chabaudparfum.com

Visite de la maison Frédéric Malle
Octobre 2014

Marque de niche dans la tradition française de la grande parfumerie, Frédéric Malle a ouvert ses portes aux étudiants de l’EIML Paris, les laissant découvrir des fragrances audacieuses, subtiles et extrêmement artistiques.

Douée d’une véritable liberté de création, telle une maison d’édition de livres, chaque création est signée par le parfumeur qui l’a créée. Une véritable liberté artistique, qui reflète bien les valeurs de la maison.

Élodie De Boissieu
Mercredi 1 Octobre

http://www.fredericmalle.com/eu/

Visite de la boutique Mauboussin
Octobre 2014

Les étudiants ont été invités à une immersion au sein de l’univers feutré des joailliers.

Mauboussin, marque atypique reconnue pour une expansion fulgurante tout en bousculant les codes du luxe du luxe a accepté de nous ouvrir ses portes du 20 place Vendôme. Accueillis par Stéphanie Testa, directrice de la boutique, les étudiants ont pu (re)découvrir l’univers de cette maison atypique et contempler une partie de leurs fabuleuses créations.

Élodie De Boissieu
Jeudi 2 Octobre

http://www.mauboussin.com

Visite de l'hôtel Vendôme
Octobre 2014

C’est au numéro 1 de la célèbre place parisienne que nos étudiants ont été accueillis pour la découverte de l’Hôtel Vendôme.

Lieu exceptionnel au style « Grand siècle », il abrite 19 chambres et 11 suites à la sophistication inégalée.

Élodie De Boissieu
Jeudi 2 Octobre
visite du pop'storede courrèges
Décembre 2014

Fondée en 1961, Courrèges a marqué la mode des Sixties de sa robe trapèze et de ses pièces courtes et structurées. Pour sa rentrée axée sur le thème Pop'timisme, la maison française a dévoilé un nouvel écrin parisien entièrement dédié à ses accessoires : baptisé le Pop’Store.

Épuré, coloré et futuriste, son décor actuellement bleu sera amené à changer au fil des saisons et des collaborations. Pour découvrir cette nouvelle boutique, nous vous donnons rendez-vous au 40 rue François 1er.

Élodie De Boissieu
Jeudi 18 Décembre
visite de la boutique emilio pucci
Avril 2015

L'histoire du marquis Emilio Pucci di Barsento, dessinateur de mode, débute en 1947 quand Toni Frissell, photographe au magazine Harper's Bazaar, publie une photographie de l'une de ses amies en train de skier dans une tenue révolutionnaire, ajustée très près du corps, dessinée par Emilio Pucci lui-même.

Surnommé « le prince des imprimés », Emilio Pucci a marqué l'histoire de la mode par ses imprimés pop, ses couleurs flashy ainsi que ses motifs graphiques qui ont inspiré la mode des années 1960. Nous avons invités nos étudiants à découvrir sa boutique avenue Montaigne en compagnie de la directrice de la boutique, Madame de Bary.

Élodie De Boissieu
Jeudi 9 Avril
visite de la galerie elsa vanier
Avril 2015

La galerie Elsa Vanier se donne pour mission de promouvoir la dimension culturelle et présente une vingtaine de créateurs en permanence, de reconnaissance internationale ou à découvrir.

En compagnie d’Elsa Vanier en personne, nos étudiants sont allés découvrir sa sélection de bijoux, réalisés par des créateurs qui ont choisi des matières rares, précieuses, insolites ou fascinantes comme mode d’expression.

Élodie De Boissieu
Jeudi 9 Avril