X
JPO du 30/09
L’EIML Paris vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Excellence Retail
Programme Excellence Retail, en partenariat avec ME Institut LVMH
En savoir plus
Brochure EIML Paris
Téléchargez la brochure de l'école !
Je télécharge

Parcoursup

1ERE ANNEE EN APPRENTISSAGE DU BACHELOR RETAIL DANS LE LUXE, INSCRIPTIONS DIRECTEMENT SUR PARCOURSUP

Pour intégrer la première année en apprentissage du Bachelor Retail dans le luxe sur le campus de Paris, vous devez passer par la plateforme https://www.parcoursup.fr/. Pour cela, il vous suffit de sélectionner la formation référencée sous l’intitulé « Responsable Retail dans le luxe  » dans vos vœux et de bien valider ce vœu pour pouvoir être convié aux tests d’admission.

Les formations en apprentissage ne dépendent pas du calendrier Parcoursup. Aussi, vous pouvez tout-à-fait candidater entre janvier et septembre sur le site de la plateforme.  Néanmoins, nous vous alertons sur le nombre limité de places au sein de l’EIML Paris. En candidatant assez tôt, vous aurez la garantie que votre dossier sera étudié et que vous pourrez être convoqué.e à nos tests d’admission.

 

LES CONDITIONS D’ADMISSIONS

Si votre dossier est admis sur la base de votre dossier scolaire, l’admission est organisée par la voie de tests QCM et d’un entretien. Cette procédure permet d’assurer un traitement équitable des candidats et d’évaluer vos compétences académiques et techniques ainsi que votre motivation.

Les tests QCM d’une durée d'1h30 ont vocation à évaluer votre niveau en :

- Culture générale,

- Anglais,

- Français,

- Luxe, Mode, Art et Design.

Lors de l’entretien d'une durée de 30 minutes, nous évaluons :

- votre profil,

- votre parcours,

- et votre projet.

Notre conseil pour réussir cet entretien : préparer des réponses pertinentes aux questions récurrentes: Pourquoi ce Bachelor ? Pourquoi un cursus en alternance ? Quel est votre intérêt pour le secteur du merchandising ? Pour le secteur du luxe ? Pour quel métier ou quel projet ? Parlez-nous de vous !

En cas de situation sanitaire dégradée, les tests d'admission sont maintenus et adaptés à la situation. A ce titre, les tests QCM se déroulent à distance via un logiciel permettant à chaque candidat de répondre aux questions dans le même temps imparti qu'en temps normal. Les entretiens oraux se déroulent quant à eux en visioconférence.

200