X
Covid-19
A l'attention des étudiants, des candidats et des entreprises
En savoir plus
Client Advisor
En partenariat avec l'Institut des Métiers d'Excellence LVMH
En savoir plus
Bachelor
Management de la Mode

Bac à Bac+3
Bachelor double diplôme

Le Bachelor Spécialisé Management de la Mode, réalisé en partenariat avec Mod’Art, leader de la formation dans l’industrie du marketing et du management de la mode, permet l’obtention du Bachelor Management de la Mode de Mod’Art.

Le Bachelor spécialisé Mode de l'EIML Paris, permet l’obtention d’un diplôme reconnu par l'État niveau 6*. Les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS sur une année.

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

Diplôme de "Responsable Marketing et Commercial de la Mode et du Luxe" délivré sous l’autorité de Mod’Art International, inscrit au RNCP par arrêté du 3 décembre 2010 et renouvelé par arrêté du 15 décembre 2016 publié au Journal Officiel du 18 décembre 2016 (code NSF 312v).

Management
de la Mode

Le
programme
1
2
3
4
PRODUITS MODE ET LUXE
Histoire de la mode
Organisation de défilé de mode
Textile
Stylisme
Style et produits
Dessin
MARKETING ET COMMUNICATION
Marketing de la mode
Merchandising visuel
Revue de Presse
Techniques rédactionnelles
Techniques de vente
GESTION ET MANAGEMENT
Droit
Gestion comptable
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Anglais des affaires
Italien
PAO et communication visuelle
Prise de parole en public
Vie associative
WORKSHOP STYLE & MANAGEMENT
PRODUITS MODE ET LUXE
Histoire de la mode
Arts et mode
Technologies textile
Style et produits
Stylisme
Dessin
MARKETING ET COMMUNICATION
Marketing de la mode
Comportement du consommateur
Études de marché
Merchandising
Communication mode
Relations presse
Blog et actualités de la mode
Distribution wholesale
Retail
GESTION ET MANAGEMENT
Logistique et achats
Gestion des ventes
Management organisationnel & financier
Droit
Ressources humaines
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Anglais des affaires
Italien débutant
Photoshop, Indesign
Vie associative
WORKSHOP STYLE & MANAGEMENT
PRODUITS MODE ET LUXE
Histoire de la mode
Mode et cinéma
Études sectorielles : enfant, mode masculine, lingerie, maroquinerie, chaussure
Innovation et produits mode
Dessin
Stylisme
MARKETING ET COMMUNICATION
Marketing stratégique
Marketing international
Stratégie de communication
Stratégie de merchandising
Communication digitale
GESTION ET MANAGEMENT
Gestion prévisionnelle
Administration des ventes
Commerce international
Stratégie d’une entreprise de mode
Négociation commerciale
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Anglais des affaires
Italien débutant
Production multimedia
MÉMOIRE
OPTIONNEL
Semestre à l’étranger
WORKSHOP STYLE & MANAGEMENT
CHOIX 1 : InternationaleSÉMINAIRES À L’ÉTRANGER
Séminaires de 6 semaines dans les capitales «mode» à la rencontre des Maisons de Mode et visites d’usines et de grands magasins.
Par exemple : Paris, Rome, Milan, Florence, Bombay, Bangkok, Pekin, Seoul, Tokyo, Bucarest, Sofia, Budapest, etc
SEMESTRE À L’ÉTRANGER AU CHOIX
Berkeley College à New York City
Regent’s University à Londres
Accademia del Lusso à Milan
ANNÉE À L’ÉTRANGER ERASMUS AU CHOIX
London College of Fashion (Grande Bretagne)
London Met (Grande Bretagne)
Nottingham Trent University (Grande Bretagne)
CHOIX 2 : AlternancePRODUITS MODE ET LUXE
Culture mode
Fashion shows & fashion trends
Etudes sectorielles: sportswear, parfums et cosmétiques, arts de vivre
MARKETING ET COMMUNICATION
Luxury and fashion marketing
Product management
Stratégie événementielle
International advertising
MANAGEMENT INTERNATIONAL
Business with Asia, Eastern Europe, America
Intercultural management
Sourcing and purchasing strategy
MÉMOIRE
4
3
2
1
1re année
OCT - DÉC
FÉV - MAI
COURS
4 jours / semaine
DÉC - FÉV
JUIN - AOÛT
STAGE
2e année
SEPT
DÉC - MARS
JUIN - AOÛT
STAGE
OCT - DÉC
MARS - MAI
COURS
4 jours / semaine
3e année
SEPT - DÉC
JUIL - AOÛT
STAGE
JANV - JUIN
COURS
4 jours / semaine
4e année
OCT - AOÛT
SÉMINAIRES INTERNATIONAUX OU ALTERNANCE
1 jour / semaine de cours + 6 semaine de séminaire
Responsable Marketing et Commercial de la Mode et du Luxe* Diplôme Reconnu par l'État niveau 6
Débouchés
Bachelor Mode

  • Chef de produit dans la mode
  • Responsable marketing
  • Responsable de marque
  • Responsable licence
  • Merchandising
  • Responsable commercial
  • Directeur de boutique
  • Chef de projet e-commerce
  • Responsable communication
*délivré sous l’autorité de Mod’Art International, inscrit au RNCP par arrêté du 3 décembre 2010 et renouvelé par arrêté du 15 décembre 2016 publié au Journal Officiel du 18 décembre 2016 (code NSF 312v)
200