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Expertise Vente Bijouterie Horlogerie
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La presse parle de l

La presse en parle

Vous pourrez retrouver au sein de cet espace la revue de presse de l'EIML Paris avec les nombreuses parutions et articles presse qui participent au rayonnement des innovations pédagogiques, initiatives étudiantes, événements phares de cette grande école. Autant d’informations qui démontrent le développement et la reconnaissance de nos formations. L'EIML Paris est aujourd’hui reconnue par les professionnels comme la grande école dédiée au secteur du luxe de Bac à Bac+5.

GES-EDUCTIVE : INSTALLATION DE L’EIML PARIS SUR LE CAMPUS DE REIMS À LA RENTRÉE 2024
NEWS TANK ÉDUCATION & RECHERCHE - AVRIL 2024

L’EIML Paris (École internationale de marketing et management du luxe) ouvrira sur le campus Eductive Reims à partir de la rentrée 2024, annonce-t-il, le 09/04/2024


LANCEMENT D’UN BACHELOR EXPERTISE VENTE BIJOUTERIE HORLOGERIE PAR L’EIML PARIS EN PARTENARIAT AVEC L’UBH
UBH MAGAZINE - FÉVRIER 2024

L’École Internationale de Marketing et Management du luxe, en partenariat avec l’Union de la Bijouterie Horlogerie, ouvre dès la rentrée scolaire 2024 le programme « Bachelor Expertise Vente Bijouterie Horlogerie » pour former en 1 an en alternance aux métiers du retail et du service client.


CONSEILLER EN VENTE BIJOUTERIE HORLOGERIE : UN MÉTIER DU LUXE CODIFIÉ ET SPÉCIALISÉ QUI RECRUTE
DIPLOMEO - 9 FÉVRIER 2024

Les bijoutiers et horlogers souffrent d’un manque de collaborateurs pour l’aspect retail de leur activité. Le conseil en vente dans ce secteur très pointu promet pourtant de « très belles carrières », selon les professionnels. Zoom sur ce métier du luxe mal aimé.


EIML PARIS : UN NOUVEAU BACHELOR EXPERTISE VENTE BIJOUTERIE HORLOGERIE LANCÉ AVEC L’UBH
JOURNAL DU LUXE - 9 FÉVRIER 2024

L’EIML Paris, grande école du marketing et du management du Luxe annonce ouvrir pour la rentrée 2024 un nouveau bachelor (Bac+3) avec une expertise Vente Bijouterie Horlogerie, en partenariat avec l’Union de la Bijouterie Horlogerie.


L’EIML LANCE UN NOUVEAU BACHELOR EN PARTENARIAT AVEC L’UNION DE LA BIJOUTERIE HORLOGERIE
STUDYRAMA - 7 FÉVRIER 2024

L’EIML (École Internationale de Marketing du Luxe) annonce le lancement de son Bachelor Expertise Vente Bijouterie Horlogerie, en partenariat avec l’Union de la Bijouterie Horlogerie. L’occasion pour le secteur de la bijouterie, de l’horlogerie, et du luxe en général, de proposer une nouvelle formation reconnue par l’État pour valoriser les métiers de la vente.


L’EIML LILLE, UNE PORTE D’ENTRÉE POUR DÉBUTER UNE CARRIÈRE DANS LE MARKETING ET LE LUXE
LA VOIX DU NORD - 8 JANVIER 2024

À l’École Internationale de Management Marketing du Luxe (EIML), les étudiants assimilent les codes d’une industrie à la fois exigeante et sélective, entourés de professionnels qui en maîtrisent tous les rouages.


À L’EIML, UNE FORMATION POST-BAC SPÉCIALISÉE POUR TRAVAILLER DANS LE LUXE
L’ÉTUDIANT - 12 DÉCEMBRE 2023

Vous souhaitez travailler dans l’univers du luxe, en communication ou en marketing ? À Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Aix-en-Provence et Reims, l’EIML Paris, grande école du marketing et management du luxe, née en 2009 et pionnière dans son secteur, propose une formation post-bac de qualité et accessible à tous pour travailler dans le luxe.


COMMENT L’IA TRANSFORME-T-ELLE LE SECTEUR DU LUXE ?
LES CARNETS DU LUXE - 11 DÉCEMBRE 2023

L’IA, présente dans le milieu du luxe depuis 10 ans !


INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR UN LUXE ENCORE PLUS AUTHENTIQUE
FORBES - 25 NOVEMBRE 2023

Loin de perdre sa réputation d’industrie artisanale haut de gamme, le luxe tire parti de toutes les innovations possibles grâce à l’intelligence artificielle et investit de nouveaux univers comme l’essayage virtuel ou encore le métavers. De l’innovation à l’expérience client en passant par la chaîne de production, l’IA est aujourd’hui présente dans toutes les strates des grandes maisons. Retour sur une union qui va bouleverser le futur du luxe.


LES ÉCOLES PRIVÉES POST-BAC CONQUIÈRENT L’ACADÉMIE
RÉGION À LA UNE - 24 NOVEMBRE 2023

Alors que se tient vendredi et samedi le forum avenir étudiant de Reims, un phénomène mérite d’être observé : l’ouverture croissante de petites écoles supérieures privées. Les étudiants adhèrent à ces structures qui offrent un suivi personnalisé.


QUATRES NOUVELLES ÉCOLES POUR LE CAMPUS EDUCTIVE
MATOT BRAINE - 18-24 SEPTEMBRE 2023

Le campus EDUCTIVE de Reims a fait sa rentrée, avec la présence exceptionnelle de Jonathan Azoulay, le président du groupe Skolae dont le campus Eductive Reims fait partie avec 23 autres écoles (24 campus en France, 10 000 entreprises partenaires). II est venu présenter les nouvelles formations qui vont être disponibles mais aussi annoncer l’extension du campus.


QUE FAIRE APRÈS DES ÉTUDES EN MARKETING DU LUXE ?
J’AI UN POTE DANS LA COM - Juillet 2023

Le luxe est un domaine passionnant et dynamique. Pour preuve, le marché de ses biens pourrait atteindre 380 milliards d’euros d’ici 2025, d’après le Rerouting the Future. Il s’agit d’un rapport du cabinet de conseil Bain & Company, réalisé en collaboration avec la Fondazione Altagamma. De même, les NFT comme le metaverse pourraient peser pour 5 à 10% du marché du luxe à l’horizon 2030. Ainsi, cet univers exclusif, glamour et innovant séduit chaque année autant d’étudiants que de jeunes actifs ! Mais, comment faire carrière dans ce secteur à part, en constante évolution et avec des codes singuliers ? Quelles sont les différentes perspectives après des études en marketing du luxe ?


LE LUXE VERSION ÎLE DE LA RÉUNION
MEMENTO - Mai 2023

De ses années passées au sein de prestigieuses maisons, la créatrice Isabelle Vergely a extrait la quintessence du luxe pour l’insuffler au cœur d’Ylang, la marque réunionnaise de textile, mobilier et accessoires.


SECTEUR DU LUXE : COMMENT TROUVER SON ALTERNANCE ?
J’AI UN POTE DANS LA COM - 16 Février 2023

Porteur de rêves et d’innovations, le luxe fascine. Pour preuve, il fait fantasmer 65% des Français, en particulier les jeunes (72%) et les catégories populaires (70%), selon les zOOms de l’Observatoire Cetelem. La jeune génération se distingue en effet par son envie de consommer davantage de produits, le luxe et même, d’y travailler ou de le découvrir de l’intérieur par la voie de l’alternance.


LVMH : L’ALTERNANCE, LE « MEILLEUR DISPOSITIF » POUR FORMER LES JEUNES AUX MÉTIERS D’EXCELLENCE
STUDYRAMA - 16 Février 2023

Alors que LVMH entame la deuxième édition de sa tournée « You and ME », salon itinérant qui vise à faire découvrir les « Métiers d’Excellence » aux jeunes talents, le
groupe mise sur un parcours en trois étapes : sensibilisation, formation et recrutement. Le tout en mettant en lumière la formation en alternance, chaleureusement recommandée par les apprentis des différentes Maisons présents sur le salon organisé à Paris le 15 février.


MEDAVIZ PERMET À 10 000 ÉTUDIANTS DE BÉNÉFICIER DE TÉLÉCONSULTATIONS
J’AIME LES STARTUPS - 16 Février 2023

Medaviz, éditeur de solutions numériques pour les acteurs de la santé, est choisi par Eductive, réseau d’enseignement supérieur privé rassemblant 10 000 étudiants, pour faciliter leur accès aux soins grâce à la télémédecine. Via l’application Medaviz, les étudiants sont désormais en mesure de contacter un professionnel de santé français et de bénéficier d’une téléconsultation, 7j sur 7, 24h sur 24, dans le cadre d’un parcours privé.


UN ACCÈS EN 24/7 À UN MÉDECIN POUR LES 10 000 ÉTUDIANTS D’EDUCTIVE GRÂCE À MEDAVIZ
DH MAGAZINE - 14 Février 2023

Medaviz, éditeur de solutions numériques pour les acteurs de la santé, est choisi par Eductive, réseau d’enseignement supérieur privé rassemblant 10 000 étudiants, pour faciliter leur accès aux soins grâce à la télémédecine. Via l’application Medaviz, les étudiants sont désormais en mesure de contacter un professionnel de santé français et de bénéficier d’une téléconsultation, 7j sur 7, 24h sur 24, dans le cadre d’un parcours privé.


PARCOURSUP, RECHERCHE : PLUS DE TEMPS ET D’HUMANITÉ
Le Parisien - 9 Février 2023

Au sein de ses 16 écoles dans des domaines variés (PPA Business School, Modart, Ican, etc.), la
moitié des filières du Réseau GES recrute hors Parcoursup.

Décryptage des atouts de chaque modèle


PARCOURSUP, RECHERCHE : PLUS DE TEMPS ET D’HUMANITÉ
AUJOURD’HUI EN FRANCE ÉTUDIANT - 9 Février 2023

Au sein de ses 16 écoles dans des domaines variés (PPA Business School, Modart, Ican, etc.), la moitié des filières du Réseau GES recrute hors Parcoursup.

Décryptage des atouts de chaque modèle.


École de Luxe : l'EIML Paris, une voie d'excellence pour votre projet professionnel
L'Étudiant - décembre 2022

Grâce à des entreprises d’envergure internationale, la France occupe une place importante dans le secteur du luxe à travers le monde. Pour solidifier ce rayonnement, certaines écoles d’enseignement supérieur ont construit des formations sur mesure. C’est le cas de l’EIML Paris, la Grande École de Marketing et Management du Luxe, qui offre aux étudiants la possibilité de suivre un Parcours Grande École idéal pour se former aux spécificités du secteur.


CARRIÈRES & TALENTS
L’AGEFIHEBDO - octobre 2022

Arrivées et promotions chez Largillière Finance


LA CAMPAGNE LE PLUS BEAU DES OPEN SPACES
MANAGEMENT - juin 2022

Les citadins qui «retournent» à la terre le font sans esprit de conquête. Ils s’installent avec un projet réfléchi et le désir de s’intégrer dans leur nouvel environnement. Témoignages.


ENRACINÉS DANS LE TERROIR
MANAGEMENT - juin 2022

Accéléré par la pandémie, l’exode urbain a conduit nombre de citadins à renouer avec leurs origines campagnardes ou à découvrir les vertus du grand air.


COMMENT FAIRE RIMER MÉTAVERS ET ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
HEADWAY - 18 avril 2022

Une école et un premier site dédiés à l’enseignement et au développement du métavers dans l’enseignement supérieur sont nés cette année. Si personne ne doute vraiment du développement de ces univers virtuels qui vont nous permettre, dotés de nos avatars et de nos casques de réalité virtuelle, de plonger dans une sorte d’Internet géant, les responsables de l’enseignement supérieur s’interrogent sur l’impact qu’auront les métavers sur leur activité.


JONATHAN AZOULAY : «IL EST IMPÉRATIF DE RECONNAÎTRE L’APPRENTISSAGE COMME UNE VOIE DE SUCCÈS AU NIVEAU DE FRANCE COMPÉTENCES»
L’ÉTUDIANT - 14 avril 2022

Enjeux du supérieur, paroles de dirigeants : les trois questions d’EducPros. Entretien avec Jonathan Azoulay, directeur général du réseau GES. A ses yeux, après une période de développement et de démocratisation de l’alternance, la nécessité de continuer à la valoriser pour développer encore les compétences restera à consolider pour le nouveau gouvernement.


POUR LVMH, LA VENTE EXIGE UN SAVOIR-FAIRE AU MÊME TITRE QUE L’ARTISANAT
LSA - 13 avril 2022

A l’occasion de la campagne annuelle pour promouvoir les métiers du groupe LVMH, Alexandre Boquel, directeur de l’Institut des Métiers d’Excellence (IME) du groupe, revient sur l’importance des métiers du retail pour le géant du luxe.


LA SECONDE MAIN, BONNE OCCASION POUR LES MARQUES ?
COM’UN ÉCRIN - 31 mars 2022

Consommation Le marché de seconde main porté par les plateformes de revente en ligne est en pleine explosion, n’épargnant aucun secteur. Quelles sont les opportunités pour les marques ? Quelles sont les motivations pour les consommateurs ? Et que dit ce phénomène en matière de cercle vertueux ?


VIVEZ LA 10E ÉDITION DE L’ÉVÉNEMENT « LA CITÉ DU LUXE », ORGANISÉE PAR L’ÉCOLE EIML PARIS
LUXUS PLUS - 10 mars 2022

Cette année, la 10e édition de La Cité Du Luxe, organisée par l’école de marketing et management du luxe EIML Paris, se tiendra le vendredi 11 mars 2022 en présentiel et en distanciel. Cette nouvelle édition abordera les nouveaux territoires du luxe, concernant les nouveaux clients et les nouvelles expériences.


LES ÉTUDIANTS DU RÉSEAU GES ONT RÉALISÉ LE CLIP DU PROCHAIN TITRE DEL’ARTISTE JOHN LINHART
ÉTUDES CRÉATIVES - 11 février 2022

À l’occasion du projet single intitulé “Stardust” de l’artiste John Linhart, Études Créatives s’est rendue sur le tournage du clip dans le 2e arrondissement de Paris. Ce dernier a entièrement été réalisé par des étudiants du réseau GES en formation à l’IDRI, une école de relooking, l’ESIS, une école de cinéma et d’audiovisuel et PPA Business School, l’école de commerce et de management en alternance du groupe. Rencontre avec l’artiste et les étudiants présents sur place.


SALOMÉ MONPETIT « II Y A PLUS DE 1000 GALERIES D’ART À PARIS »
LE PARISIEN WEEK END - 4 février 2022

Une silhouette, chevelure blonde, pose devant une oeuvre d’art, toujours de dos et dans une tenue assortie. Cette silhouette, c’est celle de Salomé Monpetit, alias @matchwithart. Quand elle ne travaille pas pour la maison de vente aux enchères Bonhams, la jeune femme de 28 ans alimente son compte Instagram pour ses 17 OOO abonnés, en s’appuyant sur la mode pour donner envie de découvrir des expositions dans les galeries et musées parisiens.


ÉCOLES DE MANAGEMENT
ESSENTIEL DU SUP - 9 juillet 2021

Le Réseau GES et la société JMD Production ont signé un partenariat visant à valoriser le monde de la culture auprès des étudiants. Cette collaboration permettra aux étudiants du Réseau GES de bénéficier d’un accès privilégié aux représentations cutlurelles et aux spectacles, tout en leur «apportant une expertise 360 du secteur».


[PARTENAIRES PARTICULIERS] SYNTHÈSE N° 1 DES ACCORDS SIGNÉS DANS L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
NEWS TANK - 2 juillet 2021

15 accords de partenariats ont été annoncés par des établissements ou acteurs de l’enseignement supérieur au mois de juin, selon le récapitulatif de News Tank au 01/07/2021.


LE LUXE S’APPREND-T-IL ?
ARCHI-CULTURES - 6 juillet 2021

Vaste question, tant le luxe recouvre à la fois une notion abstraite pouvant être interprétée de manière subjective et des éléments tangibles répondant à des critères bien définis. L’École Internationale de Marketing du Luxe enseigne ses codes, en dispensant des cours transversaux d’histoire de la mode, de l’art et des principaux courants du design. Sandrine Poupon, sa directrice, explique pourquoi.


JE TROQUE DONC JE SUIS ?
LE MONDE DES GRANDES ÉCOLES - 3 juin 2021

Donner plutôt que jeter, mieux encore : échanger. C’est la solution antigaspi, économique et solidaire qui séduit de plus en plus les Français. Zoom sur le phénomène du troc, ce truc au message choc qui redevient chic.


THE GOOD LIFE : NUMÉRO SPÉCIAL LOMBARDIE
THE GOOD LIFE - mai/juin 2021

Réputée pour son conservatisme et sa culture du secret, l’industrie horlogère reste ! Fidèle à ce postulat quand il s’agit de s’intéresser aux relations contractuelles entre les maisons et leurs ambassadeurs.


L’EIML PARIS, ÉCOLE INTERNATIONALE DE MARKETING ET MANAGEMENT DU LUXE, LANCE SON MASTÈRE « MARKETING ET STRATÉGIE MERCHANDISING »
MONDE DES GRANDES ÉCOLES - 23 mars 2021

L’EIML Paris, école internationale de marketing et management du luxe, membre du Réseau GES, lance le Mastère « Marketing et Stratégie Merchandising » pour répondre aux nouveaux besoins en compétences 360° des entreprises.


EIML PARIS LANCE UN MASTÈRE « MARKETING ET STRATÉGIE MERCHANDISING »
STUDYRAMA - 16 mars 2021

L’EIML Paris, école internationale de marketing et management du luxe, membre du Réseau GES (Grandes Ecoles Spécialisées), a lancé le Mastère « Marketing et Stratégie Merchandising » pour répondre aux nouveaux besoins en compétences 360° des entreprises.


L’EIML OUVRE UN MASTÈRE «MARKETING ET STRATÉGIE MERCHANDISING»
E-MARKETING.FR - 15 mars 2021

L’école internationale de marketing et management du luxe (membre du Réseau GES), l’EIML, lance le mastère «Marketing et stratégie merchandising». La formation, en deux ans, est accessible en alternance.


GÉNÉRATION JOB À DISTANCE
STRATÉGIES.FR - 12 février 2021

Même si les signaux du marché ne virent pas toujours au rouge, les établissements d’enseignement supérieur sont en état d’alerte sur l’employabilité de leurs étudiants. Ils repensent l’accompagnement de leurs jeunes diplômés pour « limiter la casse » au sortir de leurs cursus.


COMMENT LVMH FORME SES VENDEURS DE PRODUITS DE LUXE
CAPITAL.FR - 2 février 2021

Lorsqu’il s’agit de valoriser l’exception et l’émotion, l’humain fait la différence. LVMH et son Institut des métiers d’excellence, Orange via sa Haute Ecole du service et The Vendôm Company mettent l’accent sur la formation.


LE SECTEUR DU LUXE DRAINE LES JEUNES
LE FIGARO ÉTUDIANT - 29 janvier 2021

Les écoles cherchent des jeunes conscients que le luxe est d’abord un « business ».


DANS LE PORTE-MONNAIE DES APPRENTIS
LE PARISIEN ETUDIANT - 19 janvier 2021

On présente souvent l’alternance comme le moyen d’étudier tout en étant autonome financièrement. Mais
le budget s’avère très serré.


HELP ! QUAND LES ÉTUDIANTS VIENNENT AU SECOURS DES ENTREPRISES
LES ECHOS START - 06 janvier 2021

Pour occuper leur temps libre, se rendre utiles, ou acquérir une nouvelle expérience professionnelle, des étudiants ont décidé d’aider des commerçants et entreprises durant la crise. Des coups de main bienvenus et riches d’échanges de compétences


VENDRE LE LUXE, ÇA S’APPREND
CAPITAL HORS SÉRIE - décembre 2020

Lorsqu’il s’agit de valoriser l’exception et l’émotion, l’humain fait la différence. LVMH, Orange et The Vendôm Company mettent l’accent sur la formation.


ÉCOLES DE COMMERCE : DES RENTRÉES DÉCALÉES POUR DES ÉTUDIANTS EN RÉORIENTATION
L'ETUDIANT - 8 décembre 2020

Intégrer une école de commerce en février plutôt qu’en septembre, c’est possible ! Devant la forte demande, de nombreuses écoles proposent cette option. Certaines écoles spécialisées s’y mettent également. Reste à se renseigner et suivre le mode d’emploi.


COMMENT FAIRE CARRIÈRE DANS LE MONDE DE LA MODE ET DU LUXE ?
BIBA - 7 décembre 2020

Vous voulez faire carrière dans l’univers de la mode et du luxe ? Vous ne savez pas par où commencer ? Les réponses.


COUPS DE POUCE FINANCIERS, INITIATIVES SOLIDAIRES : COMMENT TROUVER DE L’AIDE POUR SE LANCER
LES ECHOS - 26 novembre 2020

Créer un site internet avec de beaux visuels, s'abonner à un logiciel de gestion destock en ligne... Le passage à l'e-commerce nécessite quelques investissements. Plusieurs aides existent.


RÉSEAU GES : LE DIGITAL ET DES RENDEZ-VOUS PLUS RÉGULIERS
NEWS TANK - 26 novembre 2020

Le réseau GES a opté pour des JPO digitales, en live sur Instagram, avec des rendez-vous réguliers.


5 IDÉES POUR SOUTENIR LES COMMERCES LOCAUX
MONDE DES GRANDES ÉCOLES - 20 novembre 2020

Le gouvernement a affirmé sa volonté d’accompagner sur le plan financier les commerces de proximité qui souffrent de la crise. Et à notre échelle ? Comment apporter notre soutien ? Voici 5 idées simples et rapides pour aider les commerçants pendant le confinement.


CONFINEMENT : DES ÉTUDIANTS AIDENT LES COMMERCES DE PROXIMITÉ À SE DIGITALISER
LE PARISIEN ETUDIANT - 18 novembre 2020

9 écoles parisiennes se mobilisent pour digitaliser les commerces de proximité : création de site, réseaux sociaux, réalisation de vidéos...


HELP ! QUAND LES ÉTUDIANTS VIENNENT AU SECOURS DES ENTREPRISES
LES ECHOS - 08 octobre 2020

Pour satisfaire un consommateur mieux renseigné, plus exigeant et sursollicité, les entreprises peuvent personnaliser la relation client de manière globale, à chaque interaction et sur tous les canaux, grâce au renfort technologique.


MARQUES DE LUXE ET ENGAGEMENT RSE
cbnews.fr - 24 septembre 2020

La RSE, une question de survie pour les maisons de luxe ? Malgré le paradoxe que cela peut représenter pour certains, les marques ont fait preuve d’actions très concrètes ces dernières années. Au-delà des attentes des consommateurs, il s’agit de s’assurer de la confiance des investisseurs et à ce sujet, les critères environnementaux sociaux et de gouvernance (ESG) constituent désormais les trois piliers de l’analyse extra-financière. Les réglementations se renforcent par ailleurs d’année en année, imposant des contraintes complexes pour les maisons de luxe, notamment en ce qui concerne l’accès aux ressources.


L’ENGAGEMENT DES MARQUES DE LUXE FACE À LA CRISE SANITAIRE
topcom.fr - 16 septembre 2020

Le luxe ne s’est jamais montré aussi engagé pour des causes sociales et environnementales qu’en 2019. Le Fashion Pact passé entre le Président de la République Française et le groupe Kering est un signal fort de cette nouvelle voie dans laquelle s’engouffrent à tour de rôle les grandes maisons. La fulgurante ascension de la marque Courbet, ayant réussi l’impossible : vendre Place Vendôme du diamant de synthèse, interpelle. La conviction de François Henri Pinault selon laquelle « luxe et développement durable ne font qu’un » semble être partagée par d’autres, comme Chanel qui a officiellement annoncé l’abandon de la fourrure et des peaux exotiques.


COMMENT S’ORGANISE LA RENTRÉE 2020 DANS LES GRANDES ÉCOLES ?
Digischool - 25 juin 2020

Les grandes écoles préparent activement la rentrée 2020, qui s’annonce très spéciale. Effectifs réduits, enseignements hybrides, cours 100% online… avec la covid-19 de nouvelles modalités d’enseignement s’imposent et les grandes écoles s’adaptent pour la rentrée.


ADMISSIBLES 2020 : COMMENT ÇA S’EST PASSÉ CETTE ANNÉE ?
mondedesgrandesecoles.fr - 16 juin 2020

Chaque année, la période des admissibles est un moment fort sur les campus des grandes écoles françaises. Annulée pour cause de confinement, cette phase animée des oraux s’est digitalisée cette année. Retours d’expérience.


L’EIML FAIT DE SA CITÉ DU LUXE 2020 UNE MASTERCLASS NUMÉRIQUE !
luxus-plus.com - 9 avril 2020

La Cité du Luxe 2020, dont le média Luxus+ est partenaire, devait être un événement marquant de l’année. Malheureusement, avec la pandémie mondiale de coronavirus, cette journée de conférences, véritable lieu d’échange, de dialogue et de débats entre les générations, ne se tiendra pas. A la place, d’autres rendez-vous numériques sont organisés par l’EIML Paris.


7e Édition de la Cité du Luxe : Une journée sous le signe de l’échange
luxus-plus.com - Mars 2019

Professionnels du secteur du luxe et professeurs chercheurs ont tout au long de cette journée apporté leur savoir aux étudiants de l’EIML Paris sur la quête de sens des marques de luxe. Retour sur les nouveaux enjeux sociétaux, environnementaux et économique du luxe de demain.


Digital et Luxe : Les Millenials, une génération à conquérir
mondedesgrandesecoles.fr - Mars 2019

Les Maisons de luxe doivent plus que jamais s’adapter aux nouveaux besoins des consommateurs qu’ils soient récemment conquis ou consommateurs de longue date. Tout cela passe par l’expérience que les marques vont offrir sur leur point de vente et le service différenciant qu’elles proposeront.


Comment LVMH forme ses vendeurs d’excellence ?
Management – Février 2019

Parmi les formations proposées par l’Institut des métiers d’excellence (IME), créé par le groupe LVMH en 2014, trois cursus forment à la vente spécialisée dans le luxe dont l’EIML Paris depuis la rentrée 2018.


La guerre des cadres du luxe est déclarée
FORBES – Hiver 2018/2019

Dans un secteur en forte croissance, les écoles, les entreprises, les étudiants veulent gagner leur place. Ces dernières années, la multiplication des formations supérieures des cadres du luxe est pour certains « une chance pour la France et les écoles de rayonner à l’étranger ».


L’école LVMH forme gratuitement les jeunes au luxe et à l’artisanat
etudiant.lefigaro.fr - Octobre 2018

L’ambiance est à la fête au siège de LVMH avenue Montaigne, ce mardi 23 octobre. Dans l’auditorium plein à craquer, les étudiants de l’Institut des Métiers d’Excellence (IME) sont réunis pour la cérémonie de remise de leurs diplômes.


La boutique, un écrin en pleine évolution
carnetsduluxe.com - Octobre 2018

Élodie de Boissieu, directrice de l’École internationale de marketing du luxe de Paris, connaît de longue date ces lieux où l’on vend autant du rêve que des objets. Nous l’avons interrogée sur les évolutions récentes des boutiques de luxe.


7 jeunes sur 10 veulent travailler dans une entreprise qui partage leurs valeurs
Courriercadres.com – Septembre 2018

Plus engagés au quotidien, les jeunes de la génération Z poussent leur engagement dans le monde du travail en choisissant leur entreprise.


La Cité du Luxe à l’EIML Paris : un évènement ou échange rime avec apprentissage
Diplomeo - Avril 2018

Un rendez-vous annuel où professionnels du luxe et étudiants en quête d’un avenir dans ce domaine pourraient se rencontrer et échanger sur les dimensions du luxe et ses évolutions.


Les lieux du Luxe au service de la relation client
Journal du luxe - Avril 2018

Louis Vuitton, Moynat, Berluti, Le Bon Marché, BMW ou encore Messika figuraient, il y a quelques jours, parmi les invités de l’édition 2018 de la Cité du Luxe organisée par l’Ecole Internationale de Marketing du Luxe de Paris.


L’EIML Paris organise la 6ème édition de la cité du Luxe
Monde des Grandes Écoles Mars 2018

Cette journée d’échanges entre professionnels du secteur du luxe a pour vocation de réunir acteurs du luxe, étudiants diplômés ou futurs diplômés de l’EIML Paris et institutionnels afin de réfléchir ensemble aux problématiques actuelles du secteur.


L'EIML Paris m’a donné des ailes pour prendre mon envol
L'étudiant - Décembre 2017

À tout juste 24 ans, Justine Carpentier a déjà fait un joli bout de chemin en s’imposant dans le paysage de l’hôtellerie de luxe. En passe de devenir Marketing & Digital Manager, la jeune fille a gravi un à un les échelons.


Se réorienter dans les métiers du luxe
Studyrama – Novembre 2016

Comment se former aux métiers du luxe ? Le secteur est-il fermé ou existe-t-il des possibilités de l’intégrer après un premier parcours professionnel ? Elodie de Boissieu, directrice de l’Ecole internationale du marketing du luxe répond à nos questions.


EIML : Présentation de l’EIML Paris par Élodie de Boissieu
Paris 15 – Février 2016

La France est à la fois le berceau du luxe et l’un des premiers marchés en matière de débouchés métiers, il nous paraissait donc évident de proposer une formation sur trois à cinq ans destinée à former les managers du luxe de demain.


Le luxe cherche des vendeurs
Le Figaro étudiant – Février 2016

Pour répondre à la demande des marques, les écoles de commerce et de mode ont mis en place des formations à la vente spécifiques. L’EIML Paris en est un exemple en mettant l’accent sur l’international et les langues.


Le stage : une autre forme d’alternance
L’officiel Studyrama de l’alternance - Octobre 2015

À côté des contrats de professionnalisation et d’apprentissage, il existe d’autres formules en alternance, sous forme de stages de longue durée. Elles vous permettent de conserver votre statut étudiant tout en bénéficiant d’une expérience sur le terrain.


L’EIML Paris et l’ISC School Paris lancent leurs formation en partenariat
Abc-luxe.com - Octobre 2015

Dès la rentrée prochaine, l’ISC Paris Business School et l’EIML Paris s’associent pour proposer aux étudiants des doubles diplômes en marketing du luxe.


L’EIML et L’ISC lancent des doubles diplômes marketing du luxe
Lefigaro.fr - Octobre 2015

Dans le cadre d’un partenariat, l’ISC Paris business school et l’EIML Paris proposeront à partir de septembre 2016 des doubles diplômes en cycle Bachelor et en cycle Master.


Un passeport pour le luxe de demain
icon-icon - Août 2015

L’univers du chef Anne Sophie Pic ne peut exister sans le don du goût. Étoilée et appréciée, Anne Sophie Pic joue aujourd’hui de sa belle fragrance gastronomique, « le homard bleu, incontournable dans ma cuisine. ».


Luxury brand management : join the exclusive club
The Tribune - Juillet 2015

As we read about the rich and famous flaunting designer clothes, exotic jewelry, luxurious holidays, luxury is no longer just an ephemeral dream.


Ces écoles qui font de vous des spécialistes recherchés
L’officiel Studyrama des Bac

Vous souhaitez vous orienter vers un métier ou une spécialisation sectorielle ? On ne peut que vous encourager à faire ce choix. D’autant que de nombreux secteurs d’activité vous tendent les bras. Voici quelques exemples.


Formation marketing du luxe : l’IFOP s’associe à l’EIML Paris
emarketing.fr – juin 2015

Le pôle de l’IFOP vient de signer un partenariat avec l’École Internationale de Marketing du Luxe pour renforcer la formation des étudiants sur un secteur porteur.


Haute Couture, l’histoire de la création française racontée par Guénolée Milleret
Luxe Tentations – Mai 2015

L’auteur qui enseigne à l’EIML Paris dédie son œuvre aux professionnels, aux néophytes mais aussi aux étudiants et passionnés d’histoire.


EIML Paris : quatre nouveaux MBA dédiés au luxe
ABC Luxe – Mai 2015

L’EIML Paris renforce son offre de formations avec quatre nouveaux MBA sectoriels, qui permettront aux étudiants de se spécialiser dans les branches qui les passionnent. Dispensés en anglais, ils pourront étudier tous les univers du luxe : mode, joaillerie et horlogerie, cosmétique et parfumerie, et enfin hôtellerie, gastronomie et œnologie.


L’EIML Paris lance 4 nouveaux MBA pour renforcer son offre en marketing du luxe
Le Figaro – Mai 2015

Ces 4 nouveaux MBA spécialisés sectoriels ont pour objectif d’offrir aux étudiants une formation complète, une hyperspécialisation sectorielle, permettant de maîtriser tous les enjeux et spécificités de ces marchés.


Admissions parallèles : ils l’ont fait, pourquoi pas vous ?
Studyrama – Avril 2015

Ils ont intégré une école de commerce, d’ingénieurs ou spécialisée après un premier cycle d’études, découvrez le témoignage de Alice en 4ème année à l’EIML Paris.


La Cité du Luxe, une rencontre entre étudiants et professionnels
Le Figaro – Avril 2015

Lors de la Cité du Luxe dont le Figaro était partenaire, les étudiants ont confronté leur vision du marketing et plus précisément du « merchandising du Luxe » avec les experts invités. La thématique était en effet « Luxe et merchandising à 360° ».


EIML, Bachelor spécialisé en marketing du luxe
Aujourd’hui en France – Mars 2015

La spécificité de cette filière est de proposer des cours répartis sur 3 jours, ce qui permet aux étudiants d’effectuer un stage alterné ou de trouver un emploi à temps partiel dans des entreprises du secteur.


Luxe, Oenotourisme, sport : des cursus originaux
Le Figaro – Janvier 2015

Pour se distinguer et optimiser leurs ventes, les marques notamment de luxe ont besoin de mettre en scène leurs produits, de les théâtraliser. C’est le rôle du merchandising visuel.


Le luxe, un domaine en constante progression
Studyrama – Janvier 2015

LVMH, Chanel, Hermès… Aujourd’hui encore, les marques françaises du luxe continuent de faire la pluie et le beau temps d’un secteur qui ne connaît décidément pas la crise. Résultat, de très nombreuses opportunités, depuis la fabrication des produits jusqu’au management.


Quels métiers pour demain dans la mode ?
L’étudiant – Octobre 2014

Le secteur de la mode est florissant en France, les offres d’emploi ne manquent pas. Mais les candidats sont nombreux, les métiers toujours plus pointus et les recruteurs très exigeants.


Leila Ouchen devient Chef de Publicité chez Bauer Media France
CB News – juin 2014

Après une licence en commerce international et un master en marketintg à l’EIML Paris, Leila Ouchen sera en charge d’un portefeuille annonceurs ainsi qu’un portefeuille Agences Média.


Paroles d’étudiants, Kevin en contrat de professionnalisation au Bon Marché
Le Monde Alternance – Juin 2014

Etre, à seulement 22 ans, catapulté responsable des ventes au sein du grand magasin parisien Le Bon Marché est impressionnant. Qui plus est, quand il faut manager, au quotidien, entre 35 et 60 personnes.


Portes ouvertes EIML : découvrez les coulisses de l’École internationale de Marketing du Luxe
MCE – Juin 2014

« Portes Ouvertes », c’est l’émission qui vous montre les coulisses des grandes écoles. Dans ce numéro, Sandra Murugiah vous emmène dans une école pas comme les autres : EIML, École Internationale du Marketing du Luxe.


Inauguration d’un nouveau campus pour l’EIML Paris
Journal du Luxe – Juin 2014

L’EIML Paris inaugure son nouveau campus, situé Quai André Citroën. À cette occasion, l’EIML organise un cocktail de présentation, permettant de découvrir les lieux.


EIML : un passeport pour le luxe de demain
ABC Luxe – Mars 2014

Dirigée par Élodie de Boissieu, L’École internationale de marketing du luxe, est la seule école spécialisée en France offrant en 5 ans une expertise de haut niveau sur tous les secteurs du luxe tant au niveau national qu’international.


Deuxième édition de la Cité du Luxe organisée par l’EIML Paris
Bac plus deux – 25 Février 2014

L’EIML Paris organise chaque année une journée d’échanges entre professionnels du secteur du luxe, la journée « Cité du Luxe ». L’édition 2014 a pour thématique « CRM et Luxe ».


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