La presse en parle
Vous pourrez retrouver au sein de cet espace la revue de presse de l'EIML Paris avec les nombreuses parutions et articles presse qui participent au rayonnement des innovations pédagogiques, initiatives étudiantes, événements phares de cette grande école. Autant d’informations qui démontrent le développement et la reconnaissance de nos formations. L'EIML Paris est aujourd’hui reconnue par les professionnels comme la grande école dédiée au secteur du luxe de Bac à Bac+5.
De ses années passées au sein de prestigieuses maisons, la créatrice Isabelle Vergely a extrait la quintessence du luxe pour l’insuffler au cœur d’Ylang, la marque réunionnaise de textile, mobilier et accessoires.
Porteur de rêves et d’innovations, le luxe fascine. Pour preuve, il fait fantasmer 65% des Français, en particulier les jeunes (72%) et les catégories populaires (70%), selon les zOOms de l’Observatoire Cetelem. La jeune génération se distingue en effet par son envie de consommer davantage de produits, le luxe et même, d’y travailler ou de le découvrir de l’intérieur par la voie de l’alternance.
Alors que LVMH entame la deuxième édition de sa tournée « You and ME », salon itinérant qui vise à faire découvrir les « Métiers d’Excellence » aux jeunes talents, le
groupe mise sur un parcours en trois étapes : sensibilisation, formation et recrutement. Le tout en mettant en lumière la formation en alternance, chaleureusement recommandée par les apprentis des différentes Maisons présents sur le salon organisé à Paris le 15 février.
Medaviz, éditeur de solutions numériques pour les acteurs de la santé, est choisi par Eductive, réseau d’enseignement supérieur privé rassemblant 10 000 étudiants, pour faciliter leur accès aux soins grâce à la télémédecine. Via l’application Medaviz, les étudiants sont désormais en mesure de contacter un professionnel de santé français et de bénéficier d’une téléconsultation, 7j sur 7, 24h sur 24, dans le cadre d’un parcours privé.
Medaviz, éditeur de solutions numériques pour les acteurs de la santé, est choisi par Eductive, réseau d’enseignement supérieur privé rassemblant 10 000 étudiants, pour faciliter leur accès aux soins grâce à la télémédecine. Via l’application Medaviz, les étudiants sont désormais en mesure de contacter un professionnel de santé français et de bénéficier d’une téléconsultation, 7j sur 7, 24h sur 24, dans le cadre d’un parcours privé.
Au sein de ses 16 écoles dans des domaines variés (PPA Business School, Modart, Ican, etc.), la
moitié des filières du Réseau GES recrute hors Parcoursup.
Décryptage des atouts de chaque modèle
Au sein de ses 16 écoles dans des domaines variés (PPA Business School, Modart, Ican, etc.), la moitié des filières du Réseau GES recrute hors Parcoursup.
Décryptage des atouts de chaque modèle.
Grâce à des entreprises d’envergure internationale, la France occupe une place importante dans le secteur du luxe à travers le monde. Pour solidifier ce rayonnement, certaines écoles d’enseignement supérieur ont construit des formations sur mesure. C’est le cas de l’EIML Paris, la Grande École de Marketing et Management du Luxe, qui offre aux étudiants la possibilité de suivre un Parcours Grande École idéal pour se former aux spécificités du secteur.
Arrivées et promotions chez Largillière Finance
Les citadins qui «retournent» à la terre le font sans esprit de conquête. Ils s’installent avec un projet réfléchi et le désir de s’intégrer dans leur nouvel environnement. Témoignages.
Accéléré par la pandémie, l’exode urbain a conduit nombre de citadins à renouer avec leurs origines campagnardes ou à découvrir les vertus du grand air.
Une école et un premier site dédiés à l’enseignement et au développement du métavers dans l’enseignement supérieur sont nés cette année. Si personne ne doute vraiment du développement de ces univers virtuels qui vont nous permettre, dotés de nos avatars et de nos casques de réalité virtuelle, de plonger dans une sorte d’Internet géant, les responsables de l’enseignement supérieur s’interrogent sur l’impact qu’auront les métavers sur leur activité.
Enjeux du supérieur, paroles de dirigeants : les trois questions d’EducPros. Entretien avec Jonathan Azoulay, directeur général du réseau GES. A ses yeux, après une période de développement et de démocratisation de l’alternance, la nécessité de continuer à la valoriser pour développer encore les compétences restera à consolider pour le nouveau gouvernement.
A l’occasion de la campagne annuelle pour promouvoir les métiers du groupe LVMH, Alexandre Boquel, directeur de l’Institut des Métiers d’Excellence (IME) du groupe, revient sur l’importance des métiers du retail pour le géant du luxe.
Consommation Le marché de seconde main porté par les plateformes de revente en ligne est en pleine explosion, n’épargnant aucun secteur. Quelles sont les opportunités pour les marques ? Quelles sont les motivations pour les consommateurs ? Et que dit ce phénomène en matière de cercle vertueux ?
Cette année, la 10e édition de La Cité Du Luxe, organisée par l’école de marketing et management du luxe EIML Paris, se tiendra le vendredi 11 mars 2022 en présentiel et en distanciel. Cette nouvelle édition abordera les nouveaux territoires du luxe, concernant les nouveaux clients et les nouvelles expériences.
À l’occasion du projet single intitulé “Stardust” de l’artiste John Linhart, Études Créatives s’est rendue sur le tournage du clip dans le 2e arrondissement de Paris. Ce dernier a entièrement été réalisé par des étudiants du réseau GES en formation à l’IDRI, une école de relooking, l’ESIS, une école de cinéma et d’audiovisuel et PPA Business School, l’école de commerce et de management en alternance du groupe. Rencontre avec l’artiste et les étudiants présents sur place.
Une silhouette, chevelure blonde, pose devant une oeuvre d’art, toujours de dos et dans une tenue assortie. Cette silhouette, c’est celle de Salomé Monpetit, alias @matchwithart. Quand elle ne travaille pas pour la maison de vente aux enchères Bonhams, la jeune femme de 28 ans alimente son compte Instagram pour ses 17 OOO abonnés, en s’appuyant sur la mode pour donner envie de découvrir des expositions dans les galeries et musées parisiens.
Le Réseau GES et la société JMD Production ont signé un partenariat visant à valoriser le monde de la culture auprès des étudiants. Cette collaboration permettra aux étudiants du Réseau GES de bénéficier d’un accès privilégié aux représentations cutlurelles et aux spectacles, tout en leur «apportant une expertise 360 du secteur».
15 accords de partenariats ont été annoncés par des établissements ou acteurs de l’enseignement supérieur au mois de juin, selon le récapitulatif de News Tank au 01/07/2021.
Vaste question, tant le luxe recouvre à la fois une notion abstraite pouvant être interprétée de manière subjective et des éléments tangibles répondant à des critères bien définis. L’École Internationale de Marketing du Luxe enseigne ses codes, en dispensant des cours transversaux d’histoire de la mode, de l’art et des principaux courants du design. Sandrine Poupon, sa directrice, explique pourquoi.
Donner plutôt que jeter, mieux encore : échanger. C’est la solution antigaspi, économique et solidaire qui séduit de plus en plus les Français. Zoom sur le phénomène du troc, ce truc au message choc qui redevient chic.
Réputée pour son conservatisme et sa culture du secret, l’industrie horlogère reste ! Fidèle à ce postulat quand il s’agit de s’intéresser aux relations contractuelles entre les maisons et leurs ambassadeurs.
L’EIML Paris, école internationale de marketing et management du luxe, membre du Réseau GES, lance le Mastère « Marketing et Stratégie Merchandising » pour répondre aux nouveaux besoins en compétences 360° des entreprises.
L’EIML Paris, école internationale de marketing et management du luxe, membre du Réseau GES (Grandes Ecoles Spécialisées), a lancé le Mastère « Marketing et Stratégie Merchandising » pour répondre aux nouveaux besoins en compétences 360° des entreprises.
L’école internationale de marketing et management du luxe (membre du Réseau GES), l’EIML, lance le mastère «Marketing et stratégie merchandising». La formation, en deux ans, est accessible en alternance.
Même si les signaux du marché ne virent pas toujours au rouge, les établissements d’enseignement supérieur sont en état d’alerte sur l’employabilité de leurs étudiants. Ils repensent l’accompagnement de leurs jeunes diplômés pour « limiter la casse » au sortir de leurs cursus.
Lorsqu’il s’agit de valoriser l’exception et l’émotion, l’humain fait la différence. LVMH et son Institut des métiers d’excellence, Orange via sa Haute Ecole du service et The Vendôm Company mettent l’accent sur la formation.
Les écoles cherchent des jeunes conscients que le luxe est d’abord un « business ».
On présente souvent l’alternance comme le moyen d’étudier tout en étant autonome financièrement. Mais
le budget s’avère très serré.
Pour occuper leur temps libre, se rendre utiles, ou acquérir une nouvelle expérience professionnelle, des étudiants ont décidé d’aider des commerçants et entreprises durant la crise. Des coups de main bienvenus et riches d’échanges de compétences
Lorsqu’il s’agit de valoriser l’exception et l’émotion, l’humain fait la différence. LVMH, Orange et The Vendôm Company mettent l’accent sur la formation.
Intégrer une école de commerce en février plutôt qu’en septembre, c’est possible ! Devant la forte demande, de nombreuses écoles proposent cette option. Certaines écoles spécialisées s’y mettent également. Reste à se renseigner et suivre le mode d’emploi.
Vous voulez faire carrière dans l’univers de la mode et du luxe ? Vous ne savez pas par où commencer ? Les réponses.
Créer un site internet avec de beaux visuels, s'abonner à un logiciel de gestion destock en ligne... Le passage à l'e-commerce nécessite quelques investissements. Plusieurs aides existent.
Le réseau GES a opté pour des JPO digitales, en live sur Instagram, avec des rendez-vous réguliers.
Le gouvernement a affirmé sa volonté d’accompagner sur le plan financier les commerces de proximité qui souffrent de la crise. Et à notre échelle ? Comment apporter notre soutien ? Voici 5 idées simples et rapides pour aider les commerçants pendant le confinement.
9 écoles parisiennes se mobilisent pour digitaliser les commerces de proximité : création de site, réseaux sociaux, réalisation de vidéos...
Pour satisfaire un consommateur mieux renseigné, plus exigeant et sursollicité, les entreprises peuvent personnaliser la relation client de manière globale, à chaque interaction et sur tous les canaux, grâce au renfort technologique.
La RSE, une question de survie pour les maisons de luxe ? Malgré le paradoxe que cela peut représenter pour certains, les marques ont fait preuve d’actions très concrètes ces dernières années. Au-delà des attentes des consommateurs, il s’agit de s’assurer de la confiance des investisseurs et à ce sujet, les critères environnementaux sociaux et de gouvernance (ESG) constituent désormais les trois piliers de l’analyse extra-financière. Les réglementations se renforcent par ailleurs d’année en année, imposant des contraintes complexes pour les maisons de luxe, notamment en ce qui concerne l’accès aux ressources.
Le luxe ne s’est jamais montré aussi engagé pour des causes sociales et environnementales qu’en 2019. Le Fashion Pact passé entre le Président de la République Française et le groupe Kering est un signal fort de cette nouvelle voie dans laquelle s’engouffrent à tour de rôle les grandes maisons. La fulgurante ascension de la marque Courbet, ayant réussi l’impossible : vendre Place Vendôme du diamant de synthèse, interpelle. La conviction de François Henri Pinault selon laquelle « luxe et développement durable ne font qu’un » semble être partagée par d’autres, comme Chanel qui a officiellement annoncé l’abandon de la fourrure et des peaux exotiques.
Les grandes écoles préparent activement la rentrée 2020, qui s’annonce très spéciale. Effectifs réduits, enseignements hybrides, cours 100% online… avec la covid-19 de nouvelles modalités d’enseignement s’imposent et les grandes écoles s’adaptent pour la rentrée.
Chaque année, la période des admissibles est un moment fort sur les campus des grandes écoles françaises. Annulée pour cause de confinement, cette phase animée des oraux s’est digitalisée cette année. Retours d’expérience.
La Cité du Luxe 2020, dont le média Luxus+ est partenaire, devait être un événement marquant de l’année. Malheureusement, avec la pandémie mondiale de coronavirus, cette journée de conférences, véritable lieu d’échange, de dialogue et de débats entre les générations, ne se tiendra pas. A la place, d’autres rendez-vous numériques sont organisés par l’EIML Paris.
Professionnels du secteur du luxe et professeurs chercheurs ont tout au long de cette journée apporté leur savoir aux étudiants de l’EIML Paris sur la quête de sens des marques de luxe. Retour sur les nouveaux enjeux sociétaux, environnementaux et économique du luxe de demain.
Les Maisons de luxe doivent plus que jamais s’adapter aux nouveaux besoins des consommateurs qu’ils soient récemment conquis ou consommateurs de longue date. Tout cela passe par l’expérience que les marques vont offrir sur leur point de vente et le service différenciant qu’elles proposeront.
Parmi les formations proposées par l’Institut des métiers d’excellence (IME), créé par le groupe LVMH en 2014, trois cursus forment à la vente spécialisée dans le luxe dont l’EIML Paris depuis la rentrée 2018.
Dans un secteur en forte croissance, les écoles, les entreprises, les étudiants veulent gagner leur place. Ces dernières années, la multiplication des formations supérieures des cadres du luxe est pour certains « une chance pour la France et les écoles de rayonner à l’étranger ».
L’ambiance est à la fête au siège de LVMH avenue Montaigne, ce mardi 23 octobre. Dans l’auditorium plein à craquer, les étudiants de l’Institut des Métiers d’Excellence (IME) sont réunis pour la cérémonie de remise de leurs diplômes.
Élodie de Boissieu, directrice de l’École internationale de marketing du luxe de Paris, connaît de longue date ces lieux où l’on vend autant du rêve que des objets. Nous l’avons interrogée sur les évolutions récentes des boutiques de luxe.
Plus engagés au quotidien, les jeunes de la génération Z poussent leur engagement dans le monde du travail en choisissant leur entreprise.
Un rendez-vous annuel où professionnels du luxe et étudiants en quête d’un avenir dans ce domaine pourraient se rencontrer et échanger sur les dimensions du luxe et ses évolutions.
Louis Vuitton, Moynat, Berluti, Le Bon Marché, BMW ou encore Messika figuraient, il y a quelques jours, parmi les invités de l’édition 2018 de la Cité du Luxe organisée par l’Ecole Internationale de Marketing du Luxe de Paris.
Cette journée d’échanges entre professionnels du secteur du luxe a pour vocation de réunir acteurs du luxe, étudiants diplômés ou futurs diplômés de l’EIML Paris et institutionnels afin de réfléchir ensemble aux problématiques actuelles du secteur.
À tout juste 24 ans, Justine Carpentier a déjà fait un joli bout de chemin en s’imposant dans le paysage de l’hôtellerie de luxe. En passe de devenir Marketing & Digital Manager, la jeune fille a gravi un à un les échelons.
Comment se former aux métiers du luxe ? Le secteur est-il fermé ou existe-t-il des possibilités de l’intégrer après un premier parcours professionnel ? Elodie de Boissieu, directrice de l’Ecole internationale du marketing du luxe répond à nos questions.
La France est à la fois le berceau du luxe et l’un des premiers marchés en matière de débouchés métiers, il nous paraissait donc évident de proposer une formation sur trois à cinq ans destinée à former les managers du luxe de demain.
Pour répondre à la demande des marques, les écoles de commerce et de mode ont mis en place des formations à la vente spécifiques. L’EIML Paris en est un exemple en mettant l’accent sur l’international et les langues.
À côté des contrats de professionnalisation et d’apprentissage, il existe d’autres formules en alternance, sous forme de stages de longue durée. Elles vous permettent de conserver votre statut étudiant tout en bénéficiant d’une expérience sur le terrain.
Dès la rentrée prochaine, l’ISC Paris Business School et l’EIML Paris s’associent pour proposer aux étudiants des doubles diplômes en marketing du luxe.
Dans le cadre d’un partenariat, l’ISC Paris business school et l’EIML Paris proposeront à partir de septembre 2016 des doubles diplômes en cycle Bachelor et en cycle Master.
L’univers du chef Anne Sophie Pic ne peut exister sans le don du goût. Étoilée et appréciée, Anne Sophie Pic joue aujourd’hui de sa belle fragrance gastronomique, « le homard bleu, incontournable dans ma cuisine. ».
As we read about the rich and famous flaunting designer clothes, exotic jewelry, luxurious holidays, luxury is no longer just an ephemeral dream.
Vous souhaitez vous orienter vers un métier ou une spécialisation sectorielle ? On ne peut que vous encourager à faire ce choix. D’autant que de nombreux secteurs d’activité vous tendent les bras. Voici quelques exemples.
Le pôle de l’IFOP vient de signer un partenariat avec l’École Internationale de Marketing du Luxe pour renforcer la formation des étudiants sur un secteur porteur.
L’auteur qui enseigne à l’EIML Paris dédie son œuvre aux professionnels, aux néophytes mais aussi aux étudiants et passionnés d’histoire.
L’EIML Paris renforce son offre de formations avec quatre nouveaux MBA sectoriels, qui permettront aux étudiants de se spécialiser dans les branches qui les passionnent. Dispensés en anglais, ils pourront étudier tous les univers du luxe : mode, joaillerie et horlogerie, cosmétique et parfumerie, et enfin hôtellerie, gastronomie et œnologie.
Ces 4 nouveaux MBA spécialisés sectoriels ont pour objectif d’offrir aux étudiants une formation complète, une hyperspécialisation sectorielle, permettant de maîtriser tous les enjeux et spécificités de ces marchés.
Ils ont intégré une école de commerce, d’ingénieurs ou spécialisée après un premier cycle d’études, découvrez le témoignage de Alice en 4ème année à l’EIML Paris.
Lors de la Cité du Luxe dont le Figaro était partenaire, les étudiants ont confronté leur vision du marketing et plus précisément du « merchandising du Luxe » avec les experts invités. La thématique était en effet « Luxe et merchandising à 360° ».
La spécificité de cette filière est de proposer des cours répartis sur 3 jours, ce qui permet aux étudiants d’effectuer un stage alterné ou de trouver un emploi à temps partiel dans des entreprises du secteur.
Pour se distinguer et optimiser leurs ventes, les marques notamment de luxe ont besoin de mettre en scène leurs produits, de les théâtraliser. C’est le rôle du merchandising visuel.
LVMH, Chanel, Hermès… Aujourd’hui encore, les marques françaises du luxe continuent de faire la pluie et le beau temps d’un secteur qui ne connaît décidément pas la crise. Résultat, de très nombreuses opportunités, depuis la fabrication des produits jusqu’au management.
Le secteur de la mode est florissant en France, les offres d’emploi ne manquent pas. Mais les candidats sont nombreux, les métiers toujours plus pointus et les recruteurs très exigeants.
Après une licence en commerce international et un master en marketintg à l’EIML Paris, Leila Ouchen sera en charge d’un portefeuille annonceurs ainsi qu’un portefeuille Agences Média.
Etre, à seulement 22 ans, catapulté responsable des ventes au sein du grand magasin parisien Le Bon Marché est impressionnant. Qui plus est, quand il faut manager, au quotidien, entre 35 et 60 personnes.
« Portes Ouvertes », c’est l’émission qui vous montre les coulisses des grandes écoles. Dans ce numéro, Sandra Murugiah vous emmène dans une école pas comme les autres : EIML, École Internationale du Marketing du Luxe.
L’EIML Paris inaugure son nouveau campus, situé Quai André Citroën. À cette occasion, l’EIML organise un cocktail de présentation, permettant de découvrir les lieux.
Dirigée par Élodie de Boissieu, L’École internationale de marketing du luxe, est la seule école spécialisée en France offrant en 5 ans une expertise de haut niveau sur tous les secteurs du luxe tant au niveau national qu’international.
L’EIML Paris organise chaque année une journée d’échanges entre professionnels du secteur du luxe, la journée « Cité du Luxe ». L’édition 2014 a pour thématique « CRM et Luxe ».