Page semestre à l

SEMESTRE A L'ETRANGER

L'EIML Paris est une grande école qui forme ses étudiants aux métiers du luxe. Si l'ouverture à l'international constitue, aujourd'hui, un plus dans une multitude de domaines, elle est une nécessité dans l’univers du luxe.
A l’EIML Paris, nous formons les acteurs de demain avec comme objectif premier leur intégration dans la vie active. C'est pourquoi une partie des formations dispensées s’oriente vers l'international.
Côtoyer et évoluer avec des étudiants d'une autre culture apprend la flexibilité et l'adaptabilité, deux qualités très recherchées dans le monde du luxe.
Les étudiants optant pour un échange à l'étranger découvriront une nouvelle culture, apprendront une nouvelle langue, mais aussi s'enrichiront sur le plan personnel et humain.

Les étudiants de l'EIML Paris peuvent choisir d'étudier un semestre à l'étranger au cours de leur troisième et/ou cinquième année de cursus, à condition d'avoir suivi la première et/ou la deuxième année d'études au sein de l'école.
Ce cursus international est rendu possible grâce à des partenariats noués avec des universités et des écoles sur quatre continents. Selon les universités partenaires, ce semestre à l'étranger peut évoluer et se déployer sur l'intégralité de l'année, et déboucher, dans ce cas, sur l'obtention d'un double diplôme.
Le cumul des crédits ECTS se fait aussi dans les établissements à l'étranger. En effet, ce système de crédits vise à obtenir la reconnaissance des diplômes au niveau international. Une année d'étude post-bac apporte généralement 60 crédits à l'étudiant. Que cette année se fasse en France ou à l'étranger, il obtiendra le même nombre de points et pourra les faire valoir dans son établissement d'origine, et plus tard dans son parcours.

L'intégration des langues étrangères dans nos formations permet aux étudiants d'appréhender sereinement une poursuite d’études à l'étranger, au même titre qu’une carrière professionnelle à l’international.

Pour ceux qui souhaitent approfondir cet aspect, il est possible d’opter pour un cursus intégralement axé sur l'international : l'International Program.

Voir toutes les universités partenaires
états-Unis
University of California Riverside
(double diplôme)
National University
Berkeley College
Irlande
Griffith College
(double diplôme)
Malaisie
Monash University
Swinburne University of Technology
Singapour
JCUS James Cook University
(double diplôme)
Australie
Australian Catholic University
(double diplôme)
ICMS - International College of Management
(double diplôme)
Angleterre
London College of Fashion
Millennium City Academy MCA
Anglia Ruskin
Regents University
Canada
Ecole des sciences de la gestion de l'UQAM (ESG UQAM)
Vancouver Island University
Chine
Shanghai Normal University
Corée du Sud
Hanyang University
Soongsil University
Solbridge International School of Business
Dubai
University of Wollongong in Dubai
Espagne
UEM Madrid
Italie
Florence University of Arts
Academia Del Lusso
Mexique
Universidad Anahuac
Nouvelle-Zélande
Auckland University of Technology
University of Canterbury
Suisse
UBIS University
Triple diplôme en partenariat avec l'université de Potomac
Vietnam
RMIT Vietnam
Hoa Sen University
Uruguay
Universidad de Montevideo (UM)
Equateur
Universidad Internacional del Ecuador
Pérou
Universidad Peruana de Ciencias Aplicadas (UPC)
Bolivie
Universidad Privada Boliviana (UPB)
Brésil
Pontificia Universidade Catolica do Rio Grande do Sul (PUCRS)
200