SUMMER SESSION

Art, mode, luxe et design rythment la vie de Paris, capitale la plus visitée au monde.

Pendant une semaine ou un mois, l'EIML Paris ouvre ses portes aux étudiants internationaux afin de leur faire découvrir l'industrie du Luxe, alliance subtile de savoir-faire, produits et services de qualité. Grâce aux enseignements de haut niveau dispensés par l'EIML Paris, les étudiants développent leur habilité à comprendre les codes et langages du Luxe.

La summer session est divisée en 5 modules qui peuvent être suivis indépendamment :

  • - Mode et Industrie du Design de Mode
  • - Industrie des parfums et cosmétiques
  • - Industrie des bijoux et des montres
  • - Management de l'hôtellerie de luxe
  • - Codes du luxe

Le programme couvre des domaines tels que l'introduction à l'histoire des produits de luxe, le comportement des consommateurs, les marchés internationaux du luxe et la vente au détail.

Les visites d'entreprises sont une opportunité unique de rencontrer des professionnels et de voir en pratique les notions étudiées en classe.

Le luxe est synonyme de création et d’excellence. Quel que ce soit le domaine (Bijoux, Horlogerie, Mode, Parfums, Cosmétiques, Hôtellerie, services…), le luxe est lié à la perfection.

Définir le luxe est subjectif. Il est généralement associé à l’élégance, le raffinement, la sophistication et une gamme de prix élevés. L'éventail des marques de luxe va des marques de renommée mondiale aux « maisons » artisanales plus confidentielles. Les consommateurs de produits et services de luxe sont attentifs à la fois par à la chaîne de production.

Chiffres clés du marché international du Luxe (sources: Bain & Co, Morgan Stanley et Les Échos Études) :

  • - Augmentation du marché du luxe de 6% en 2018 pour atteindre les 260 milliards d’euros
  • - Les consommateurs chinois et la génération Z contribuent à 70% de la croissance du secteur
  • - D’ici 2025, les acheteurs chinois représenteront 45% du marché mondial du luxe
  • - L'Amérique du Nord, l'Europe de l'Ouest et le Japon représentent encore 74% du marché

L’EIML Paris propose un programme d’enseignement supérieur en cinq ans en Marketing du Luxe, allant du Bachelor au Mastère. Créé en collaboration avec les principaux acteurs économiques du secteur du luxe, le programme proposé par l’EIML Paris forme les managers et est particulièrement adapté aux personnes souhaitant faire carrière sur des postes à responsabilité dans différents secteurs :

  • - Gestion : Acheteur de matières premières, Gérant de boutique…
  • - Marketing: Chef de produit, Consultant en enquêtes marketing, Chef de projets e-marketing, Merchandiser, Category Manager…
  • - Communication: Responsable de la presse et des médias, Responsable de la communication, Responsable des relations publiques, Planificateur média…

Langue d'enseignement: les cours sont donnés en anglais.

Date limite d'inscription : 15 mai*

L'EIML Paris organise des "summer session" dédiées pour les groupes de 15 personnes minimum.

Vous recherchez un financement supplémentaire? Postgrad Solutions offre 15 bourses dans un certain nombre de domaines. Cliquez ici pour postuler - http://www.postgrad.com/editorial/bursaries/

* Pour présenter une demande de visa, les étudiants non européens doivent s’inscrire avant le 15 mai.

Our school EIML Paris offers the opportunity to international students to acquire the fundamentals in the Luxury industry thanks to our Summer Session program divided into 5 modules from mid-June to mid-July.
200