Photographie école

SUMMER SESSION

Art, mode, Luxe et design rythment la vie de Paris, capitale la plus visitée au monde et ce, même pendant la période estivale. C'est autour de cette effervescence que l'EIML Paris a construit son programme de summer session.

Chaque session dédiée est organisée pour des groupes de 15 personnes minimum et se déroule sur une semaine ou un mois. La date limite d'inscription est fixée au 15 mai*.

Durant la période estivale, l'EIML Paris ouvre ses portes aux étudiants internationaux afin de leur permettre d’acquérir les fondamentaux de l'industrie du Luxe. Echanger, évoluer et étudier au contact de camarades de langue et de culture étrangères forme à la flexibilité et à l'adaptabilité : deux qualités indispensables dans le monde du Luxe.

Tous les cours étant dispensés en anglais, la maîtrise orale et écrite de la langue est un prérequis nécessaire à l'intégration d'une summer session. Pour autant, le profil des candidats est divers et varié, ce que nous considérons être un plus pour cette expérience.

Pendant la summer session, les participants étudieront cette alliance subtile de savoir-faire, de produits et de services de qualité propres au monde du Luxe.

Le monde du Luxe exige en effet créativité et excellence, et ce, quel que soit le domaine. Il est de nos jours primordial de commencer tôt son apprentissage du fonctionnement de cet univers pour en maîtriser les rouages et s'y sentir en confiance.

Grâce aux enseignements de haut niveau dispensés par l'EIML Paris, les étudiants développent leur compréhension des codes et des langages particuliers du Luxe.

La summer session est divisée en 5 modules qui peuvent être suivis indépendamment:

- Mode et Industrie du Design de Mode ;

- Industrie des parfums et cosmétiques ;

- Industrie des bijoux et des montres ;

- Management de l'hôtellerie de Luxe ;

- Codes du Luxe.

Le programme complet couvre des domaines tels que l'introduction à l'histoire des produits de Luxe, l'étude du comportement des consommateurs, des marchés internationaux du Luxe et la vente au détail.

etudiantes EIML

Chaque session comprend 30 heures divisées en temps d'enseignement, de conférences, de visites culturelles et de travail individuel. La summer session est aussi l'occasion d'effectuer des visites d'entreprises. Il s'agit d'une opportunité unique de rencontrer des professionnels du secteur et de voir en pratique les notions étudiées en classe.

Les compétences acquises à l'occasion de la summer session sont appréciées sous la forme d'un test à choix multiple. La réussite de ce test ouvre droit à la certification délivrée par l'EIML Paris ainsi qu’à 8 crédits ETCS maximum que les étudiants peuvent faire valoir dans leur établissement d'origine. Cet apprentissage leur permettra non seulement de faire reconnaître leur expérience, mais aussi de s'ouvrir des perspectives d'études dans le domaine du Luxe.

* Pour présenter une demande de visa, les étudiants non-européens doivent s’inscrire avant le 15 mai.

 

Photo de promotion
Our school EIML Paris offers the opportunity to international students to acquire the fundamentals in the Luxury industry thanks to our Summer Session program divided into 5 modules from mid-June to mid-July.
200