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débouchés professionnels

L’EIML Paris forme ses étudiants à devenir des spécialistes complets en marketing, communication et management appliqués au secteur du luxe. Ils peuvent ainsi prétendre aux fonctions et métiers suivants.

Quatre branches professionnelles relatives à la promotion du luxe s’offrent aux jeunes diplômés : les métiers de la communication, ceux du marketing, du merchandising, du marketing digital en plein essor et du commerce et de la distribution. Il est à noter que les débouchés professionnels dans le marché du luxe sont en constante mutation, afin de s’adapter aux nouvelles technologies ainsi qu’aux nouveaux modes de consommation.

Les débouchés des formations proposées permettent de s’investir sur des fonctions variées. Du marketing à la publicité, de l’événementiel au digital et des relations presse au merchandising, le choix est exhaustif. Les élèves ont aussi la possibilité d’occuper les fonctions de manager de boutique, chef de produit ou encore chargé d’études médias.

Dans le domaine du marketing et de la communication, il est possible de devenir chef de produit, CRM manager mais également responsable de communication, de développement produits ou responsable marketing. Les étudiants peuvent, en outre, se consacrer à la gestion de la relation client (CRM), un métier de plus en plus sollicité dans le commerce du luxe.

Concernant le marketing digital, métier à part entière, deux fonctions ont particulièrement le vent en poupe : celui de responsable marketing digital et de community manager. Mais l’étudiant peut envisager de briguer les postes de responsable e-commerce, de chef de projet mobile, de responsable e-marketing.

Enfin, les métiers du commerce et de la distribution ne sont pas en reste. Les diplômés peuvent en effet rejoindre le domaine de la logistique ou de l’import/export, celui des achats (matières premières, produits finis, retail) ou de l’approvisionnement. Sont ainsi accessibles, les postes de merchandiser, d’ingénieur d’affaires à l’international ou encore de directeur des ventes.

C’est donc une offre fonctionnelle complète dont disposent les élèves, tant les débouchés professionnels dans le luxe sont divers et complémentaires.

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