Mot de la directrice

Madame Élodie De Boissieu

L’EIML Paris est la seule école spécialisée en marketing du luxe qui offre en cinq années une expertise de haut niveau sur l’ensemble du secteur du luxe (mode, joaillerie, horlogerie, parfums et cosmétiques, art de vivre, hôtellerie, vins et spiritueux, etc.) tant au niveau national qu’international.

 

Le cursus et la pédagogie proposés à l’EIML Paris ont été conçus pour répondre aux attentes des entreprises du luxe à la recherche de cadres disposant de compétences en marketing et en management, maîtrisant les codes du luxe, et sensibilisés aux contraintes techniques et aux univers des créatifs et des artisans.

 

À l’École Internationale du Marketing du Luxe de Paris, notre pédagogie repose sur trois piliers fondateurs :

– un enseignement dispensé par des professionnels issus de l’industrie et des services du luxe ainsi que par des sociologues et chercheurs de référence sur ce secteur. Inspiré des grandes écoles et universités internationales, l’enseignement des fonctions marketing et manageriale repose par ailleurs sur des études de cas sectorielles en français et en anglais.

 

– une immersion aux codes du luxe avec de nombreuses visites et conférences proposées au cours des cinq années de cursus : visites de boutiques concept, de salons professionnels dans le luxe, d’expositions culturelles et artistiques, rencontres de personnalités clés du luxe, délivrance de certificats professionnels (joaillerie, horlogerie, parfumerie, mode, gastronomie, etc.) en partenariat avec des grands noms du secteur, etc.

 

– un accompagnement de nos étudiants dans leur recherche d’emploi, de contrats professionnels et de stages , l’organisation de journées dédiées au recrutement et le suivi personnalisé de notre cellule entreprise.

 

De nombreuses entreprises de taille moyenne et des grands groupes du luxe comme Dior, L’Oréal, Chanel, Estée Lauder, et des maisons prestigieuses comme Baccarat, Boucheron, Fauchon, Ruinart accompagnent l’EIML Paris, ce qui permet aux étudiants de découvrir les coulisses de ce secteur économique majeur qui regroupe près de 20 000 entreprises dans le monde.


Elodie de Boissieu, Directrice des Etudes EIML Paris (diplômée de l’EM Lyon et BAA à HEC Montréal).