RELATIONS ENTREPRISES

Tout au long du cursus, le monde professionnel collabore au processus pédagogique. Les périodes en entreprise s'intègrent ainsi dans une logique pédagogique de mise en pratique des acquis. Les principales orientations des enseignements de l'EIML Paris sont, de plus, décidées en accord avec les professionnels et leurs besoins lors des conseils de perfectionnement, organisés par le service des Relations Entreprises, de manière à coller à la réalité du marché du travail.

Le service des Relations Entreprises accompagne les étudiants dans leurs recherches d’entreprise dès leur inscription dans l’école avec la mise en place de séminaires de techniques de recherche d'entreprises afin d'informer et de former chaque étudiant aux techniques de recrutement.

Nos différents recrutements dédiés

Pour faciliter l’insertion de ses étudiants en entreprise, l’EIML Paris organise des journées de recrutement dédié permettant aux entreprises de rencontrer directement les étudiants de l’EIML Paris sur le Campus.

Une quarantaine de recrutements dédiés est organisée chaque année par le service des relations entreprises de l’EIML Paris.

Missions de consulting

De nombreuses entreprises du luxe confient régulièrement des missions de consulting aux étudiants de l’EIML Paris afin de les faire travailler sur des problématiques stratégiques.

Les étudiants mettent en pratique leurs enseignements sur des cas concrets avec des objectifs à atteindre et un brief à respecter.

A l’issue de la mission, les étudiants présentent aux dirigeants des recommandations accompagnées de plans d’action séquencés et chiffrés.

Sami B., En 4ème année à l'EIML Paris - Assistant Service Client en alternance chez Givenchy Couture
Cette alternance au sein d'une maison dont l'univers et l'ADN me correspondent totalement constitue une formidable opportunité et décuple ma motivation.
Flore U., En 4ème année à l'EIML Paris - Assistante attachée de presse en alternance chez BULGARI
Avec l'alternance, j'ai pu mesurer l'importance des enseignements relatifs à la culture et aux codes du luxe, idéalement complétés par les nombreux ateliers du luxe proposés par l'EIML Paris.
Anne-Claire G., Diplômée Mastère EIML Paris - Responsable Marketing et Communication
L'EIML m'a permis d'acquérir toutes les facettes des métiers du marketing et de la communication.
FOCUS ALTERNANCE

Le cycle Mastère de l'EIML Paris (4e et 5e années) peut être réalisé en alternance sous la forme d'un contrat de professionnalisation ou d'une convention de stage alternée. Les cours sont répartis sur 2 jours par semaine (vendredi et samedi) afin de favoriser l'alternance école/entreprise et d'améliorer l'insertion professionnelle des étudiants de l'EIML Paris dans le secteur du luxe.

Choisir l'alternance est un excellent choix car cela va permettre aux étudiants de l'EIML Paris de pouvoir se familiariser encore plus au monde de l'entreprise et plus particulièrement dans le secteur du luxe. Cela comporte aussi l'avantage de pouvoir se faire financer partiellement ou entièrement sa formation par son entreprise d'accueil.

L'EIML Paris a mis en place un partenariat privilégié avec de grandes marques du luxe, notamment avec Mauboussin, grand joaillier de la place Vendôme, pour le développement d'une chaire de luxe et le recrutement d'étudiants en stage ou en alternance.