Bachelor
LUXE, MERCHANDISING ET DESIGN
Niveau d’admission :
Bac à Bac+2
Rythme :
Initial ou alternance
Rentrée :
Septembre
Prix* :
8 945€ - 10 070€
Bachelor
LUXE, MERCHANDISING ET DESIGN
Niveau d’admission :
Bac à Bac+2
Rythme :
Initial ou alternance
Rentrée :
Septembre
Prix* :
8 945€ - 10 070€
Le Bachelor Luxe, Merchandising et Design s’adresse à celles et ceux qui ont de l'intérêt pour le design de luxe et les techniques de mise en scène du point de vente.
Cette formation s'adapte parfaitement aux besoins des professionnels du luxe qui sont à la recherche de collaborateurs créatifs, passionnés, curieux et motivés.
Le Bachelor Luxe, Merchandising et Design, c'est une double formation permettant :
- L'acquisition des techniques de présentation des produits premium de luxe ;
- L'étude des codes esthétiques du design, sans cesse à la recherche de la modernité.
Filière à forte connotation créative, le Bachelor Luxe, Merchandising et Design n'en demeure pas moins une formation diplômante. Il vise à assurer à ses étudiants sortants un poste effectif dans l'univers du luxe.
Le Bachelor Luxe, Merchandising et Design offre un véritable passeport pour l’emploi à ses diplômés en leur fournissant un suivi pédagogique d'excellence.
Les étudiants seront amenés à raconter et mettre en scène des histoires sur chacun des points de contact du client du luxe.
Ils devront aussi créer une narration visuelle, en cohérence avec l’identité de la maison de produits de luxe concernée, qui visera à améliorer la génération de trafic pour la marque de luxe.
Notre école met un point d'honneur à ce que ses étudiants maximisent leurs chances de trouver un emploi à l'issue de leurs études. C'est pour cela que la pédagogie du Bachelor Luxe, Merchandising et Design se veut professionnalisante avec des stages et de l’alternance, un atout majeur dans l’acquisition de compétences au cours de la formation.
La formation, d’une durée de 65 jours de cours par an (soit 460 heures) permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
programme
Compétences acquises :
- Contribuer à la définition des orientations stratégiques marketing
- Elaborer et déployer un plan marketing opérationnel
- Développer des actions de communication institutionnelle et commerciale institutionnelle et commerciale
- Conduire un projet marketing/communication responsable
SEPT - JANV (N+2) : Cours en alternance 1 jour à l’école / 4 jours entreprise + 8 semaines de séminaire
Responsable de Projet Marketing Communication*
- Visual merchandiser
- e-merchandiser
- Chef de projet merchandising
- Assistant responsable merchandising
- Assistant responsable PLV
- Assistant responsable identité visuelle
- Assistant responsable image