Merchandising
et Design
Bac à Bac+3
Le Bachelor Luxe, Merchandising et Design, d’une durée de 65 jours de cours par an, offre un véritable passeport pour l’emploi à ses diplômés qui seront amenés à raconter et mettre en scène des histoires sur chacun des points de contact du client du luxe sans ligne de couture. La formation repose également sur une narration visuelle qui est toujours à mettre en cohérence avec l’identité de la marque et la génération de trafic pour la marque de luxe.
Dans le cadre d'un partenariat conclu avec ISIMI-PPA, L’EIML Paris est habilitée pour former et évaluer les candidats à l’obtention du titre RNCP de Responsable Marketing et Communication de niveau 6, inscrit au RNCP par arrêté du 26 septembre 2016 publié au Journal Officiel du 04 octobre 2016.
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Cette formation est aussi accessible en apprentissage via Parcoursup pour le campus de Paris: https://www.parcoursup.fr/. Pour accéder au calendrier Parcoursup, cliquez ici.
Luxe
Merchandising et Design
programme
- Visual merchandiser
- e-merchandiser
- Chef de projet merchandising
- Assistant responsable merchandising
- Assistant responsable PLV
- Assistant responsable identité visuelle
- Assistant responsable image