Depuis quelques années, la fonction merchandising a évolué. C’est devenu une fonction stratégique au sein de l’équipe marketing, en lien avec de nombreux services supports. Cette fonction requière d’avoir un profil créatif, stratégique et polyvalent. Le Mastère en Marketing et Stratégie Merchandising a été créé pour répondre aux nouveaux besoins en compétences 360° des entreprises.
Cette formation comprend 65 jours de cours par an. Dans le cadre d'un partenariat conclu avec SCIENCES-U LILLE, l’EIML Paris est habilitée pour former et évaluer les candidats à l’obtention du titre RNCP de Manager des Stratégies Communication Marketing de niveau 7, inscrit au RNCP par arrêté du 07 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017.
Les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS sur une année.
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Marketing
et Stratégie Merchandising
programme
- Chef de projet Merchandising
- Merchandiser
- E-merchandiser
- Responsable merchandising
- Visual Merchandiser
- Business analyst
- Responsable identité visuelle
- Scénographe produit
- Responsable développement PLV
- Acheteur