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La Table Ronde du Luxe : un moment d’échange privilégié entre professionnels et étudiants organisé par l’EIML Paris

Publié le 1 juin 2021

Le 26 mai dernier s’est déroulé La Table Ronde du Luxe organisée par l’EIML Paris, pour permettre à ses étudiants de débattre de l’avenir du luxe avec des experts du milieu. Cette fois-ci, ce sont des professionnels du monde entier qui ont échangés ensemble, pour éclaircir les questionnements des marqueteurs du luxe de demain.

 

Visuel Table Ronde du Luxe

 

Grâce à cette conférence à la fois physique et digitale, les étudiants de l’EIML Paris ont pu correspondre en direct avec des experts, des communicants et des CEO, pour échanger autour des enjeux des Maisons de luxe.

 

La naissance de nouveaux enjeux liés au contexte sanitaire actuel

Benoît Piquet – CEO de Nelly Rodi Japan, Pauline Garande – Directrice Commerciale et Marketing du Groupe Lavorel Hotels, Maryse Bataillard – Directrice Communication de BMW, Rolls Royce & Mini, Bénédicte Epinay – CEO du Comité Colbert, Fabien Le Roux – Directeur de la stratégie de BETC Etoile Rouge et Sandrine Poupon – Directrice de l’EIML Paris se sont prêtés au jeu, pour partager leur point de vue sur la question.

Tous les intervenants se sont mis d’accord sur un point : malgré l’avènement du digital, le luxe a besoin de garder un contact physique privilégié avec ses clients, en point de vente notamment. « Quand on achète du luxe pour la première fois, il y a un réel plaisir à l’acheter en magasin. Il y a encore une place pour l’achat en physique », assure Bénédicte Epinay.
En effet, tous assurent que le luxe de demain sera beaucoup plus en conversation avec ses consommateurs, mais également plus responsable.

Malgré tout, le digital doit garder une place significative dans la stratégie des Maisons de luxe, pour répondre aux attentes des nouvelles générations. Cependant, l’enjeu sera de trouver la bonne forme d’expression afin que l’expérience digitale soit exemplaire. « Lorsque l’on achète du luxe, on achète une histoire, une qualité, un futur », explique Benoît Piquet. Il est primordial de conserver ce prestige à la fois en physique et sur le digital, afin de proposer une expérience fluide et en cohérence avec l’image d’excellence du luxe.

 

L’EIML Paris, l’école qui forme les professionnels du Luxe de demain

L’EIML Paris propose à ses étudiants, tout au long de l’année, plus de 90 conférences métier, culture et stratégie avec des grands noms du luxe. Ces conférences permettent aux étudiants de développer leur culture générale et d’acquérir des connaissances solides sur le monde du luxe, essentielles pour leur future vie professionnelle.

De plus, au travers du Programme Grande École, les étudiants sont amenés à travailler avec les plus grandes Maisons de luxe, afin d’être formés à la fois sur la partie théorique et pratique. Une formation d’excellence professionnalisante, qui fait la renommée de l’EIML Paris.

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