Conférence d’exception en partenariat avec l’IFOP
Publié le 2 juin 2015

À l’heure du digital, comment Arjowiggins creative papiers est-il
devenu l’acteur clé dans le développement du secteur de la
papeterie de luxe ?


Leader mondial de la fabrication de papiers techniques (billets de
banque, passeports, cartes d’identité, etc.), médicaux, créatifs,
graphiques ou encore recyclés, Arjowiggins Creative Papers a su
s’imposer au fil du temps comme une référence sur le marché très
concurrentiel de la papeterie haut de gamme. Et ce, dans un secteur
en perte de vitesse avec une consommation de papier en baisse de 30%
et un environnement BtoB très complexe.

Dans ce contexte, comment la marque a-t-elle évolué ? Pourquoi et
comment a-t-elle choisi de se positionner dans l’univers du luxe et
du papier haut de gamme ? Et en quoi l’usage de ce type de supports
peut-il être un atout dans la stratégie de communication des marques
de luxe ? A l’occasion de cette 13ème édition du Club Luxe Adetem,
Arjowiggins Creative Papers propose aux étudiants de l’EIML Paris de
découvrir leur stratégie, afin de comprendre comment la marque a su
se développer à l’international et séduire les acteurs du luxe.

Intervenants : – Stéphane TRUCHI, Président de l’IFOP et Président
du Club Luxe de l’Adetem, animera cette matinée et apportera des
données de cadrage sur les nouveaux impératifs stratégiques des
marques de luxe – Christophe BALARESQUE, Luxury brands &
Marketing Director de la marque Arjowiggins qui, en exclusivité pour
le Club Luxe, partage durant cette conférence les clés de succès du
développement international des papiers haut de gamme de la marque.