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Élodie de Boissieu et Guénolée Milleret présentent leur nouvel ouvrage « Les vitrines du luxe »

Publié le 8 novembre 2016

Elodie DE BOSSIEU directrice de l’EIML PARIS et Guénolée MILLERET professeur à l’EIML PARIS co-écrivent un ouvrage sur l’histoire culturelle du commerce haut de gamme et de ses espaces de vente.

Elodie DE BOISSIEU, Directrice de l’EIML PARIS et Guénolée MILLERET, professeur d’histoire de la mode, s’associent dans la rédaction d’un ouvrage de référence « Les vitrines du luxe », sur la distribution dans le luxe, son histoire et ses tendances à venir.

Elles dégagent dans ce livre les enjeux économiques, sociétaux, artistiques et culturels du luxe, au fil des époques. Cette plongée dans l’univers de la mode est illustrée de près de 200 photos et documents d’archives.

L’ouvrage porte sur trois thèmes : le développement des boutiques parisiennes, l’évolution des métiers du commerce du luxe, et enfin les métamorphoses observées dans ces espaces de vente.

Élodie DE BOISSIEU dirige l’École Internationale du Marketing du Luxe à Paris (EIML Paris). Elle a été responsable marketing chez Christofle puis conseillère de chefs étoilés, tels que Cyril Lignac.

Guénolée MILLERET a été responsable des archives documentaires de la maison Yves Saint Laurent. Elle enseigne l’histoire de la mode à l’EIML Paris ainsi qu’à l’EnsAD. Elle est par ailleurs l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à l’histoire de la mode, de la décoration et de l’architecture.

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