X
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté
Futur bachelier?
L'EIML Paris est accessible hors Parcoursup
En savoir plus

Rentrées de janvier à l’EIML Paris : une opportunité pour rebondir ou se réorienter

Publié le 19 janvier 1970

Effectuer une rentrée décalée en janvier est une seconde chance pour les étudiants souhaitant changer d’orientation en cours d’année, pour ceux ayant reçu des résultats tardifs de rattrapage, ceux qui reviennent d’un séjour à l’étranger ou encore ceux qui ont pris du temps pour affiner leur projet professionnel.

L’EIML Paris, Grande Ecole spécialisée en marketing et management du luxe, offre ainsi aux étudiants l’opportunité de ne pas perdre une année et de pouvoir intégrer dès janvier 2020 le programme Grande Ecole en 1ère ou 3ème année du cycle Bachelor, ou en 4ème année du cycle Mastère.

EIML Paris

Ce dispositif permet à tout élève motivé de rejoindre une formation en marketing, communication et digital marketing dans le domaine du luxe, avec une forte dimension internationale et une approche multisectorielle : mode et accessoires, parfums et cosmétiques, horlogerie et joaillerie, vins et spiritueux, hôtellerie et gastronomie, art de vivre, automobile de luxe etc.

Le cycle Bachelor du programme Grande Ecole de l’EIML Paris a 3 objectifs principaux : le développement de la culture générale, l’apprentissage des codes du luxe et l’acquisition de compétences techniques. Il permet l’obtention d’un diplôme reconnu par l’Etat niveau 6.

Au cours du cycle Mastère de l’EIML Paris, les étudiants acquièrent des compétences managériales autour d’études de cas et des projets liés au secteur du luxe. Ils développent des compétences linguistiques avec un grand nombre de cours dispensés en anglais, et des compétences sectorielles. Ils acquièrent de l’expérience professionnelles grâce à des stages ou par le biais d’un contrat en alternance en 4ème et 5ème année. Au terme de ce cycle, ils obtiennent un diplôme reconnu par l’Etat niveau 7.

Le processus de candidature pour les rentrées décalées en janvier est identique à celui des rentrées dites « classiques ». L’école organise des sessions de concours d’admission, composées de 2 épreuves :

  • Test d’anglais, de français, d’aptitudes générales, de logique et de connaissances sur l’histoire du luxe et de la mode (coef. 1 – durée: 2h30mn)
  • Entretien individuel avec un membre du jury (coef. 2 – durée: 30 mins)

En parallèle le dossier scolaire de l’élève est étudié.

 

Les prochaines dates de concours sont disponibles en cliquant ici.

La procédure complète d’admission est consultable en cliquant ici.

Les prochaines dates de journées portes ouvertes sont disponibles en cliquant ici

200