X
Nouveau Bachelor
Expertise Vente Bijouterie Horlogerie
Je découvre
JPO du 27/04
L’EIML Paris vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté

Séminaire thématique : immersion dans l’univers des textiles & cuirs pour les étudiants de l’EIML Paris

Publié le 3 juin 2021

Les étudiants en première année du cycle Bachelor du Programme Grande Ecole de l’EIML Paris ont eu la chance de participer, les 25 et 26 mai derniers, à un séminaire thématique sur les textiles et cuirs. Ces séminaires leur permettent notamment de mieux comprendre les codes du luxe mais également de gagner en compétences techniques.

 

 

L’objectif de ces deux journées de séminaire : connaître les différents types de textiles et cuirs ; savoir comment les travailler pour les transformer en une pièce unique et estimer leur valeur marchande.

 

Un séminaire complet et professionnalisant

Pendant 2 jours, les étudiants en Bachelor se sont plongés au cœur du secteur du textile et du cuir. Dans un premier temps, ils ont nourri leur culture en assistant à des présentations théoriques sur l’étendue du cuir dans le monde de la mode et du luxe, ainsi que sur les différents types de textiles et de fibres.

Grâce à l’ensemble des connaissances acquises, ils ont pu se pencher ensuite sur le côté pratique, au travers d’exercices et de manipulations. Les étudiants devaient notamment imaginer un concept de vêtements ou de design innovant, comme ils pourraient le faire dans la vie professionnelle, à des postes de Chef de Produits dans des Maisons de luxe par exemple.

 

Un partage de connaissances et de valeurs

Chaque séminaire thématique permet aux étudiants de l’EIML Paris d’acquérir une expertise technique dans un secteur d’activité du luxe et de dessiner leur parcours professionnel en fonction de leur passion.

Tout au long du Programme Grande Ecole, les étudiants aborderont de multiples thématiques autour du luxe et pourront se spécialiser, à partir du cycle Mastère, dans une des majeures suivantes :

• Brand management in fashion and accessories
• Brand management in a cosmetics and perfumes
• Brand management in jewelry and watches
• Brand management in hospitality and gastronomy
• Communication et stratégie événementielle dans le luxe

De plus, ils auront le privilège d’échanger avec des experts et des professionnels du milieu afin de développer leur culture luxe et acquérir une expérience significative via des stages pendant le cycle Bachelor et une alternance pendant le cycle Mastère. Une formation professionnalisante, qui permet aux étudiants de devenir des experts du luxe.

200