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EngrainaGES saison 8 : rencontre avec deux finalistes de l’EIML Paris porteuses du projet No More

Publié le 3 août 2020

Le concours EngrainaGES a vocation de donner vie à des projets innovants portés par de jeunes entrepreneurs issus des écoles du Réseau GES. Il offre aux participants l’opportunité de bénéficier d’un accompagnement pendant plusieurs mois et de séances de coaching, pour accélérer le lancement de leurs projets. L’EIML Paris est cette année mise à l’honneur avec quatre projets d’étudiantes en finale. Parmi ces derniers, No More, une marque de cosmétiques aux emballages rechargeables, imaginée par Marie Crozet et Margaux Dragan, détonne par sa dimension écoresponsable sur un plan environnemental et sociétal. Rencontre avec ces deux finalistes.

 

 

Parlez-nous de vous !

Marion : Nous avons fait tous les deux 5 années d’études à l’EIML Paris. Cette formation nous a permis de comprendre un marché exigeant afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs. Pour ma part, je me suis spécialisée dans le management Retail et Wholesale au sein de prestigieuses enseignes de luxe tel que Louis Vuitton, Valentino, Chanel… Grâce à ses nombreuses expériences professionnelles, je suis aujourd’hui capable d’anticiper les attentes des clients et de maîtriser les différents codes permettant à une marque de devenir incontournable dans l’esprit du consommateur.

Marie : Dans notre binôme, j’ai une fonction plus créative acquise grâce à un cursus effectué dans la mode. Je peux ainsi sonder les tendances actuelles pour faire de No More une marque attractive et plébiscitée. J’ai acquis une certaine connaissance du secteur des parfums et cosmétiques en effectuant diverses expériences professionnelles : management de la parfumerie de niche « Divine » et gestion de projets commerciaux pour IFF. Ce bagage nous permet aujourd’hui de faire de No More une marque répondant aux évolutions du secteur.
Nous avons décidé de nous associer car nos connaissances et compétences sont complémentaires et indispensables afin de proposer une marque dans l’air du temps, répondant à des critères et valeurs émergentes dans cette industrie.

 

Pitchez votre projet !

Marion : Tout a commencé lorsqu’un matin j’ai terminé un énième flacon de crème. J’ai trouvé cela totalement absurde de le jeter alors que j’allais racheter exactement le même !
C’est pour cela que nous avons décidé de créer No More, une marque de soins cosmétiques rechargeables avec de vraies valeurs. No More c’est avant tout une démarche globale puisque nos soins sont élaborés à partir d’ingrédients naturels et biologiques et collabore avec des facialistes afin d’apporter une réelle expertise.

Marie : No More est également une marque qui souhaite aller à la rencontre de ses clients. C’est pour cela que nous avons imaginé le « care truck », un concept de camion itinérant qui se déplacera à des endroits stratégiques.
Dans une démarche éthique, nous collaborer et travailler avec des ESAT, des établissements permettant l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Prônant une économie circulaire, No More souhaite participer à l’évolution du mode de consommation dans l’industrie cosmétique.

 

 Marie Crozet et Marion Dragan portent le projet No More

Marie Crozet et Marion Dragan lors de la finale d’Engraines au CIC

 

Que retenez-vous du concours EngrainaGES ?

Marie : L’aventure d’EngrainaGES fût avant tout une très belle aventure humaine qui nous a permis de rencontrer beaucoup de personnes intéressantes et enrichissantes.

Marion : D’un point de vue plus personnel, le concours nous a permis de construire notre projet et de développer nos compétences et connaissances au fur et à mesure des étapes.

 

 

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