X
Futur bachelier?
L'EIML Paris est accessible hors Parcoursup
En savoir plus
JPO Digitale
Participez aux portes ouvertes de chez vous
Je m’inscris

Soutenance Lancel du 30 mars 2016

Publié le 17 janvier 1970

Cette année encore, de belles missions de conseil ont été proposées à nos étudiants. Parmi elles, Lancel, proposée et animée par Mme Géraldine Carnel Haouat, professeur de Projet de création publicitaire auprès des étudiants de 3e année.

Quelques chiffres :
Un brief effectué en Janvier 2016 avec la problématique suivante :
Comment fêter Noël 2016 et les 140 ans de la marque Lancel ?

24 équipes d’étudiants de 3ème année constituées en agences
6 équipes finalistes qui ont soutenu devant l’annonceur
1 équipe gagnante : Jessy Martias – Tracy Ntignonwoe – Tatianna Leite – Cyril Hemion avec le projet Pop it up

Cette mission de conseil a permis aux étudiants de mieux appréhender les difficultés de la création dans l’univers publicitaire pour un anniversaire de marque (140 ans) et Noël (qui représente 30% du chiffre d’affaires annuel).

Le projet qui a été retenu a plu par son côté réaliste et faisable, la collaboration gaie et bien choisie avec une plasticienne (Mademoiselle Maurice) et surtout sa capacité à communiquer sur les valeurs de la maison Lancel : savoir-faire, intemporel / contemporain, audace et fantaisie, tous abordés dans le projet à 360° de Pop it up.

200