L’EIML Paris est fière de vous annoncer être partenaire de la Fashion Revolution Day.
Publié le 7 avril 2014

Qu’est ce que la Fashion Revolution Day ?

Fashion Revolution Day est un rendez-vous annuel déjà programmé dans plus de 50 pays pour célébrer une mode positive, éthique, transparente et tous ceux qui la rendent possible. Le 24 avril dernier a été tristement célèbre pour l’effondrement de l’atelier textile du Rana Plaza au Bangladesh ; cette journée de commémoration doit contribuer à réveiller les consciences, intégrer des standards et montrer qu’une mode meilleure est déjà possible.


L’objectif de cette campagne mondiale est de demander la transparence. Fashion Revolution Day invite les consommateurs à se demander qui a fait leurs vêtements, d’imaginer le chemin qu’ils ont suivi du confectionneur, du teinturier, du filateur jusqu’au fermier qui a cultivé la matière première ?

Pour ce faire, nous les invitons dès maintenant à participer en portant leurs vêtements à l’envers et en posant une question simple : Qui a fait mes vêtements ? Nous les engageons à être curieux, chercher, interpeler et faire quelque chose pour encourager plus de transparence et de respect. La diffusion se fera sur tous les réseaux sociaux #insideout

Le 24 Avril 2014, 50 pays s’uniront pour lancer cette campagne. Pour la France, le board est composé de Sabrina Cherubini (EKYOG), Barbara Coignet (1.618 Luxe&Développement Durable), Cécile Lochard (Citizen Luxury) et Isabelle Quehe (Fondatrice de l’Ethical Fashion Show). Le mouvement est déjà suivi par de nombreuses marques, personnalités, producteurs, artisans, experts. . . Tous persuadés qu’en valorisant les meilleurs pratiques, nous pourrions changer la vie de nombreuses personnes.