X
SPO du 14/12
L'EIML Paris vous accueille en Soirée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
JPO du 03/12
L’EIML Paris vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Brochure EIML Paris
Téléchargez la brochure de l'école !
Je télécharge

Découverte des campus recrutement pour les étudiants de 1ère année à l’EIML Paris

Publié le 7 novembre 2022

Décrocher une alternance dans le secteur du luxe n’est pas toujours chose facile. C’est pourquoi, plusieurs fois dans l’année, le service des Relations Entreprises de l’EIML Paris organise des journées dédiées au recrutement pour rapprocher étudiants en recherche de stage ou d’alternance et entreprises qui recrutent. A cette occasion, le 20 octobre dernier, les étudiants en 1ère année à l’EIML Paris ont pu passer de nombreux entretiens pour tenter de décrocher un stage ou une alternance dans une grande maison de luxe.

 

Découverte des campus recrutement pour les étudiants de 1ère année à l’EIML Paris

 

Une grande première

Pour ce dernier campus recrutement de l’année 2022, ce sont les étudiants de 1ère année qui ont eu l’opportunité de prendre part aux sessions d’entretiens. 24 représentants d’entreprises dans le secteur du luxe sont venus à leur rencontre, directement au sein des locaux de l’EIML Paris. Au total, 35 postes étaient à pourvoir. Les maisons Bucherer, Guerlain, Chanel, La Perla ou encore Lancel comptaient parmi les entreprises présentes.

Pour cette édition, ce sont en tout 80 étudiants qui ont été mobilisés, et chacun d’entre eux a pu obtenir un ou plusieurs entretiens. Pour l’heure, 10 étudiants ont d’ores et déjà décroché un contrat. D’autre part, 60 autres candidats ont été shortlisté et poursuivent les processus de recrutement.

 

Des opportunités renouvelées

Tout au long de l’année, l’EIML Paris met en place des actions pour favoriser l’insertion de ses étudiants en entreprise. Plus précisément par le biais de l’équipe des Relations Entreprises, qui accompagne les élèves tout au long de leur cursus. Aide à la confection du CV, coaching pour les entretiens ou encore mise en relation avec des professionnels, les étudiants bénéficient d’un soutien dès leur admission au sein de l’école.

Deux autres temps forts sont à venir pour les étudiants de l’EIML Paris : le 30 novembre prochain aura lieu une journée spécialement consacrée à la maison Chanel et le 9 mars 2023 se tiendra le prochain campus recrutement. De quoi laisser aux étudiants le temps de se préparer au mieux à cette prochaine échéance professionnelle.

200