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Pourquoi faut-il maîtriser l’e-mailing dans le luxe ?

Publié le 8 mars 2022

Actuellement, peu de marques de luxe ont recours à l’outil marketing de l’e-mailing. C’est cependant un élément crucial pour le développement des opérations promotionnelles et de communication d’une marque de luxe. Si les enseignes du secteur ne s’emparent pas de l’e-mailing, elles risquent de perdre leurs clients, qui sont en attente de produits digitaux haut de gamme. 

 

Emailing-luxe

En quoi consiste l’e-mailing de luxe ?  

Les marques de luxe ont longtemps été réticentes à investir l’espace digital et il en va de même quant à l’utilisation de l’outil marketing de l’e-mailing. C’est que l’e-mailing semble en contradiction avec plusieurs critères qui caractérisent les produits de luxe. En faisant arriver l’information et la promotion directement dans les boîtes mail des clients, les produits perdent de leur rareté et de leur inaccessibilité. 

 

Il faut cependant que les entreprises du secteur luxe commencent à utiliser l’e-mailing. C’est en effet une condition indispensable afin de poursuivre leur développement sur le net et de proposer des produits digitaux en phase avec les attentes des nouveaux consommateurs. En effet, les enseignes de luxe proposent désormais des services en ligne de haute qualité, qui contribuent à développer une expérience client unique. Il est important que les professionnels du marketing de luxe transforment l’e-mailing en un véritable levier de transmission des codes d’exception de leur marque. 

 

Les professionnels du marketing qui travaillent avec les enseignements de luxe sont conscients des enjeux du digital pour leur marque. Ils savent qu’ils ne peuvent plus éviter le recours à l’e-mailing et développent des produits innovants qui respectent les codes de leur industrie. Ils doivent ainsi proposer des stratégies d’e-mailing en phase avec les propositions en e-commerce et les services cross-canaux de leur marque. 

 

Quelles sont les opportunités professionnelles de l’e-mailing dans le luxe ?  

 C’est pour cette raison que les étudiants désireux de travailler dans le management, le marketing et la communication de luxe, privilégient des formations universitaires qui comprennent des enseignements du digital. Ils développent à ce titre tout un panel de compétences qui leur permettent de mettre en interaction le numérique et les codes d’une marque de luxe.  

 

En effet, les entreprises du secteur font état d’un véritable besoin de recrutement de collaborateurs formés au digital. Les marques du secteur revoient leurs stratégies d’utilisation de l’outil numérique afin de répondre aux demandes d’une clientèle exigeante. Le risque est que le public d’une marque de luxe, en attente d’une digitalisation plus importante, soit déçu et se détourne de la griffe (en se désabonnant, par exemple). Ainsi, l’e-mailing dans le luxe revêt des enjeux de fidélisation et non de conversion des prospects en client, comme c’est généralement le cas dans des secteurs plus classiques de l’industrie. 

 

Les étudiants de l’EIML Paris font partie d’une toute nouvelle génération de professionnels formés au digital pour le secteur du luxe. À l’issue de leur parcours universitaire, ils sont parfaitement en mesure de développer une stratégie d’e-mailing qui convient à une marque de luxe. 

 

Les professionnels du marketing et de la communication de luxe doivent revoir leurs stratégies d’e-mailing : les renforcer, mais aussi leur apporter un design et des fonctionnalités remodelées. 

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