X
JPO du 03/07
L'EIML vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté
Client Advisor
En partenariat avec l'Institut des Métiers d'Excellence LVMH
Découvrez le bachelor

#EtudiantEIML : Maëlys Sant-Anna, étudiante en 3e année du Bachelor International Program

Publié le 8 juin 2021

Maëlys Sant-Anna, étudiante en 3e année du Bachelor International Program, revient sur son semestre d’étude au London College of Fashion à Londres. Découvrez son expérience.

 

 

Présentez-vous-en quelques mots…

Je m’appelle Maëlys Sant-Anna et j’ai 20 ans. Cela fait maintenant trois ans que je suis à l’EIML Paris et je suis en 3e année du Bachelor International Program.
J’ai décidé de partir à Londres en 2e année pour mon second semestre au London College of Fashion. C’est une école qui est très réputée et Londres est une ville qui m’a toujours intéressé, qui est très cosmopolite, avec beaucoup de cultures différentes.

 

Quels étaient vos objectifs en étudiant à l’étranger ?

Mon premier objectif avant le départ était de réussir à m’intégrer à une culture qui est différente, avec des étrangers et faire des rencontres. Ça a plutôt été atteint puisqu’en cours nous n’étions qu’avec des étudiants étrangers.

 

Qu’est-ce que vous a apporté cette expérience ?

Mon semestre au London College of Fashion était une expérience très enrichissante : au début j’ai eu du mal à m’adapter parce que Londres est une ville totalement différente de Paris, au niveau des infrastructures et même de l’architecture. Mais c’était très intéressant : beaucoup de nouvelles rencontres et une expérience vraiment inoubliable. J’ai adoré et je trouve que les trois mois sont passés extrêmement vite.

 

Citez 3 adjectifs pour décrire votre expérience…

Je dirais inoubliable, enrichissante et culturelle.

 

Quel conseil aimeriez-vous donner aux étudiants qui souhaitent étudier à l’étranger ?

Le conseil que je pourrais donner, c’est de ne pas avoir peur du mélange de cultures. Ouvrez-vous directement aux autres, parce que trois mois ça passe très vite. Au début, on a l’impression que ça va être très long mais finalement on ne s’en rend pas compte et le temps passe très vite. Même au niveau des travaux qu’il faut faire, qu’il faut rendre, qu’on a l’impression qu’on a le temps mais tout passe extrêmement vite. Mais c’est génial et vous vous en souviendrez toute votre vie !

200