X
Samedi 14 novembre
L'EIML Paris vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
En savoir plus

Nouvelles mesures phares sur l’alternance

Publié le 29 juillet 2020

Suite aux 4 mesures phares annoncées le 4 juin dans le cadre d’un grand plan de relance massif de l’apprentissage, le gouvernement a élargi le dispositif.

Objectif : soutenir financièrement les entreprises et maintenir le nombre d’alternant atteint en 2019.

Parmi les mesures :

1. Aide à l’embauche d’un alternant en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 5000€ pour les mineurs et 8000€ pour les majeurs, soit un coût quasi nul pour une entreprise pour la première année du contrat.

2. Dispositif étendu à tous les étudiants en contrat d’apprentissage de Bac à Bac+5 (niveau 6 et 7 du RNCP) ou en contrat de professionnalisation de Bac à Bac+3 (niveau 6 du RNCP).

3. Aide financière valable pour tous les contrats signés entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021. Les jeunes en formation pourront donc rester jusque 6 mois dans leur centre de formation sans contrat au lieu des 3 mois actuels.

4. Toutes les entreprises sont concernées par ces aides, sous réserve d’atteindre un quota minimum de contrats d’apprentissage ou de professionnalisation dans leur effectif en 2021 pour les entreprises de plus de 250 salariés ou qu’elles ne soient pas redevables de la contribution supplémentaire à l’apprentissage.

Toutes nos équipes restent mobilisées pour accompagner les entreprises dans leur politique d’alternance.

Retrouvez toutes nos formations disponibles en alternance en cliquant ici.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter Mélanie Cousin, Responsable des Relations Entreprises de l’EIML Paris à l’adresse suivante mcousin@reseau-ges.fr.

200