L’EIML Paris et l’IFOP associent leurs expertises luxe dans le cadre d’un partenariat
Publié le 10 juin 2015

L’EIML Paris (Ecole Internationale de Marketing du Luxe) et le Pôle Luxe de l’IFOP, l’un des instituts leaders sur le marché des études d’opinion et marketing, ont décidé de se rapprocher et de mettre en commun leurs savoir-faire respectifs, dans le cadre d’un partenariat qui portera sur différents projets événementiels et pédagogiques.

Forts de leur expertise poussée dans le secteur du luxe, l’EIML Paris, 1ère école Internationale spécialisée dans le Marketing du Luxe et l’IFOP, précurseur sur le marché des études opinion et marketing depuis plus de 75 ans, ont décidé de signer un partenariat qui portera sur les points suivants :

–    Participation du Pôle Luxe de l’IFOP, dirigé par Marc QICQUEL, et de Stéphane TRUCHI, Président de l’IFOP et expert du Luxe, à l’organisation de la Cité du Luxe, l’événement annuel de l’EIML Paris, dont la vocation est de réunir professionnels du luxe et étudiants pour une journée d’échanges et de débats. Evènement lors duquel l’IFOP présentera les chiffres clés du secteur, et participera à l’animation globale de la journée et aux conférences sur le luxe.

–    Mise en place de projets pédagogiques communs, portant sur la réalisation d’études sectorielles par les étudiants de l’EIML Paris, coachés par Stéphane TRUCHI et le Pôle Luxe de l’IFOP.

L’EIML Paris accueillera par ailleurs les prochains Club Luxe Adetem, animés par Stéphane TRUCHI, auxquels les étudiants de l’EIML pourront assister.

Pour Elodie de BOISSIEU, Directrice de l’EIML Paris, « il s’agit d’un rapprochement parfaitement en ligne avec la stratégie de notre école, qui souhaite développer au maximum les synergies entre les étudiants et le monde professionnel du luxe. »

Stéphane TRUCHI, quant à lui, se réjouit de ce partenariat, comme il le précise « Depuis sa création en Janvier 2008, le Pôle Luxe de l’IFOP s’est imposé comme le leader dans les études destinées aux acteurs du secteur. Une expertise que l’IFOP est ravie de partager, dans le cadre de ce partenariat, avec l’EIML Paris, dont les étudiants sont nos experts de demain ».
Cette démarche associant pédagogie et expertise professionnelle s’inscrit dans le temps, pour ces 2 institutions, qui souhaitent approfondir leurs relations dans les années à venir.