X
Nouveau Bachelor
Expertise Vente Bijouterie Horlogerie
Je découvre
JPO du 27/04
L’EIML Paris vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté

Séminaire thématique : Les étudiants de l’EIML Paris plongés au cœur du monde de la joaillerie

Publié le 10 mai 2021

Les étudiants en 5e année du Cycle Mastère du Programme Grande Ecole de l’EIML Paris ont eu l’opportunité de participer en présentiel, les 19 et 20 mars derniers, à des séminaires thématiques passionnants. Ces séminaires leur permettent de mieux comprendre les codes du Luxe mais également de gagner en compétences techniques. Retour sur l’un d’entre eux : le séminaire joaillerie.

 

 

Le séminaire « The Gems and Jewellery Sector » est dédié aux étudiants en 5e année du Cycle Mastère du Programme Grande Ecole de l’EIML Paris, ayant choisi une majeure Brand management in jewellery and watches. L’objectif de ces deux journées de séminaire : connaître les pierres gemmes, les perles et les pierres décoratives ; identifier les différents métaux précieux et les différents poinçons et estimer la valeur marchande des pierres, perles, métaux et bijoux.

 

Un séminaire alliant théorie et pratique

Pendant 2 jours, les étudiants de l’EIML Paris spécialisés en Brand management in jewellery and watches se sont plongés au cœur du secteur de la joaillerie.

La première séance, articulée autour du thème « Precious Stones and Diamonds », avait pour objectif de faire connaître aux étudiants les minéraux en vente, leurs critères d’évaluation et les règles du marché. La seconde séance était un workshop en classe, l’occasion pour chacun de toucher les pierres et mieux appréhender les matières et couleurs de chacune. Pour finir, les étudiants ont eu un focus pratique sur le marché et ses règles, la communication dans les secteurs Gemmes et Joailleries, le savoir-faire et l’innovation.

 

Un partage de connaissances et de valeurs

Au cours du Cycle Mastère du Programme Grande Ecole les étudiants abordent plusieurs thématiques, parmi lesquelles : le marketing stratégique, les techniques de communication événementielle et digitale, et le brand management sectoriel. Tout au long de leur année, ils rencontrent des professionnels du Luxe, afin de renforcer leur culture et leur expertise.

Chaque semestre, les étudiants choisissent un séminaire thématique parmi une dizaine proposés par l’EIML Paris. Chaque séminaire leur permet d’acquérir une expertise technique dans un secteur d’activité du luxe et de dessiner leur parcours professionnel en fonction de leurs passions.

200