X
Client Advisor
En partenariat avec l'Institut des Métiers d'Excellence LVMH
En savoir plus

L’EIML Paris organise un atelier interactif et olfactif autour du cérémonial de vente du parfum chez Louis Vuitton

Publié le 12 février 2020

L’un des points forts de l’EIML Paris est de proposer à ses étudiants tout au long de leur cursus, une immersion dans l’univers du luxe pour mieux appréhender ses codes et ses spécificités. C’est dans ce cadre que l’école a organisé un atelier découverte autour du cérémonial de vente d’un parfum.

Animé par une Retail Learning Manager chez Louis Vuitton, cet atelier interactif et olfactif a permis aux étudiants de mieux comprendre l’art de faire rêver les clients du luxe en créant une véritable expérience en boutique.

 

Le cérémonial de vente du parfum by Louis Vuitton

 

Le parfum comme miroir d’une marque de luxe
Le secteur des parfums et cosmétiques occupe une place centrale dans l’univers du luxe, et ce depuis des décennies. Le parfum est la vitrine principale d’une grande marque de luxe. Il représente son style, ses couleurs, ses contours, ses aspirations… Il est à la fois emblème et soutien des grandes Maisons de luxe. C’est un point d’accès à l’univers du luxe, qui s’inscrit avec harmonie dans l’imaginaire d’une marque.

Le secteur des parfums et cosmétiques : un secteur rentable
Le marché mondial du parfum et cosmétique se porte bien. Pour l’année 2018, la valeur du marché mondial du parfum s’est élevée à 34,4 milliards de dollars. La bonne santé du marché repose en grande partie sur les bonnes performances du marché du luxe, mais aussi sur le développement du travel retail : un canal prometteur, qui englobe aussi bien les magasins situés dans les aéroports que les boutiques « downtown » proposant des produits hors-taxes aux touristes.

Le secteur des parfums et cosmétiques : un secteur qui recrute
Du fait de son dynamisme, le secteur des parfums et cosmétiques a constamment besoin de nouveaux talents, que ce soit dans les secteurs de l’innovation, de la création, du marketing, de la communication, ou sur des postes à caractère plus commercial, tels que responsable des ventes ou démonstrateur de marque. Pour répondre à ces besoins, l’EIML Paris a conçu un programme grande école ou international program, une déclinaison de ce dernier dans une version intégralement en anglais avec des semestres d’études à l’étranger. L’objectif de ces programmes et de former les étudiants en marketing, communication et management avec une spécialisation sectorielle poussée, notamment en parfums et cosmétiques s’ils optent pour cette option en cycle Mastère.

200