X
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté

L’EIML Paris : une école du Réseau GES, acteur majeur de l’alternance en France

Publié le 13 janvier 2021

L’EIML Paris, est une des 16 écoles du Réseau des Grandes Ecoles Spécialisées (Réseau GES), acteur majeur de l’alternance en France. Rejoindre l’EIML Paris, c’est rejoindre un groupe qui compte 50 ans d’expertise pédagogique et un réseau d’entreprises partenaires, facilitant ainsi la possibilité de réaliser un cursus en alternance.

 

 

L’EIML Paris, Grande École Internationale de Marketing et Management du Luxe, propose la possibilité de réaliser certains cursus en alternance. C’est le cas notamment en cycle Mastère pour le Programme Grande École, à partir de la 1ère année au sein du programme Luxe et Merchandising ou encore en cycle MBA.

 

Le Réseau GES facilite aux étudiants l’accès à des cursus en alternance

Très prisée, l’alternance permet d’allier enseignement théorique et mise en application pratique. Elle permet à l’étudiant d’acquérir de l’expérience professionnelle, de percevoir une rémunération et de voir ses frais de scolarités pris en charge par son entreprise d’accueil. Autant d’avantages qui expliquent cet engouement.

Comme toutes les écoles du Réseau GES, l’EIML Paris fait de l’accompagnement des étudiants une priorité grâce à un Service Relations Entreprises dédié à l’école. Ce dernier aide les étudiants dans leurs recherches de contrat en alternance en les mettant en relation avec des recruteurs, mais aussi par du coaching pour optimiser leur CV et réussir leurs entretiens.

Les cursus en alternance sont formateurs pour les étudiants, leur permettent de se professionnaliser et d’affiner leurs projets professionnels. Lorsque l’on choisit l’alternance, cette décision requiert une de l’organisation, beaucoup de rigueur, mais aussi l’accompagnement de son établissement dans la concrétisation de ce projet.

 

l’EIML Paris offre aux étudiants la possibilité de se professionnaliser au sein de Maisons de luxe prestigieuses

Grâce à son appartenance au Réseau GES, l’EIML Paris bénéficie d’un important réseau d’entreprises partenaires dans le domaine du luxe. Il offre aux étudiants l’accès à des offres exclusives de postes en alternance notamment, au sein des Maisons de luxe les plus prestigieuses.

« L’alternance est un élément clé de la politique RH de Messika et pour sa mise en œuvre nous avons choisi de conclure un partenariat avec l’EIML Paris. Chaque année, nous accueillons en moyenne 5 alternants, dans des domaines variés : marketing, communication, merchandising et vente. Il est important que les jeunes puissent mettre en application leur connaissance théorique en s’impliquant au cœur de missions pratiques. Ils appréhendent ainsi au mieux le métier qu’ils ont choisi. L’alternance est un formidable levier pour l’emploi des jeunes. Nous sommes très fiers d’avoir conclu 4 contrats à durée indéterminée avec des alternants de la dernière session. » explique Sandrine Bedault, Directrice des Ressources Humaines chez Messika.

L’alternance constitue donc pour les étudiants de l’EIML Paris un facilitateur d’accès au marché de l’emploi. Un sésame pour pénétrer ce secteur ultra concurrentiel.

200